Salut les bambinos et bambinettes,
Hooooooooouuuuuu… Etienne en avait lourd sur le dos ce soir là… on joue, on joue pas, on joue… tout le monde est mêlé, on téléphone 3 fois nos chums pour dire qu’on joue, on joue pas, on joue. Bravo aux responsables des communications de chaque équipe… seul Armando Ayerdis des Bulls s’est retrouvé au parc Lalancette en début de soirée… ( je m’y attendais dans son cas ). Malgrés les orages qui s’abbataient violemment au centre-ville, l’est était propre propre propre ! Heureusement, une majorité des joueurs des Bulls et des Verres se sont présentés, permettant de commencer la soirée avec toutefois un peu de retard… sans conséquences plates ! Et tout le monde est d’accord pour dire que ce parc St-Clément est un maudit beau parc !!! Allons-nous le revoir ???
Verres 6, Bulls 4: Partie marquée par quelques confusions au départ, avec des Verres incomplets surtout ( 8 joueurs dont 1 fille ), mais avec les circonstances et sachant que Etienne et Annie arrivaient, il y a eu entente a l’amiable (!) et on a pu commencer la partie. 1ere manche solide des Verres au bâton avec les bleuets bioniques en tête ! ( 2B pour Marc Chevalier, 3B pour Eric Beauseigle et 2B pour Fred Bédard ) mais qui par la suite, se sont retrouvés très bien neutralisés par les Bulls. 2e manche, entrée spectaculaire d’Etienne St-Cyr sur le terrain pour aller jouer le rover… et la balle frappée directement sur lui. De quoi semer la confusion un brin pour la légitimité, mais semblerait que c’est kachère selon nos règlements !!! Pour les Bulls, peu de choses a déclarer a part une défensive presqu’impeccable et un double opportun pour Claudine Lavoie bon pour 2 PP, mais la défense des Verres a tenu le coup également…
Boréale 14, Rebels 9: Bonyenne que les filles de Boréale sont HOT par les temps qui courent ! 8 en 15 pour les 4 filles ensemble ce lundi… et Marie-Eve qui se démarque comme la meilleure fille de l’année au bâton, avec un double et un triple dans cette partie. Wow… Grosses performances au bâton également pour Steve Lavigne ( 5/5, 2B, 1PC, 3PP ) et Mario Julien (4/4, 2X 2B, 3B, 4PC, 3PP ) et double-jeu mauditement opportun de Stephane Proulx avec 3 coureurs sur les sentiers en 5e manche… Chez les Rebels, a noter une grosse performance offensive de Steven Caza ( 4/4, 2B, CC, 3PC, 3PP )… sinon… rien. J’ai rien a dire. Zip. Nada. Ah… peut-être que je pourrais dire que Jeff Côté a connu une contre-performance défensive ( il m’a semblé étourdi sur quelques jeux ) mais j’ai l’impression que je parlerais a travers mon chapeau, fak j’en parlerai pas. C’tu correct ?
Indépendants 7, Yankees 4: Le club social des genses du nord trouve une nouvelle façon de perdre: Provoquons un triple jeux les amis ! ( ah oui… quelle idée formidable ! ) Eille… avec 2 coureurs sur les sentiers, pas de retrait, 7e manche, écart de 3 points, Guillaume Poirier, bin convaincu de son affaire, se rend au 3e but après un attrapé au champ gauche alors qu’il avait déja franchi la moitié du chemin avant l’attrapé. DOOOOOOOHHHHH !!! Tous les joueurs des Yankees ont eu le temps d’avaler chacun au moins une mouche avant que Guillaume ne réalise son erreur et qu’il tente de rappatrier le 2e but. Pendant ce temps, Marie-Claude Leduc, qui était campée au 2e but, a paniquée en voyant Guillaume revenir vers elle, et a cru bon qu’elle doive retourner au 1er ( alors que elle avait bien taguée le 1er lors de l’attrapé au champ gauche ). Pif paf pof… ce fut trop facile ! Et ce fut la fin de la partie. On devra qualifier cet événement de « crampe au cerveau » de l’année !!!
Les Indépendants ont également faits de beaux jeux en défensive, dont au moins 2 double-jeux solides ! 4 points alloués sur 17 coups surs des Yankees… dont Marie-Claude Daoust qui a très bien fait d’ailleurs ( 3/3, 2B, 1PC, 1PP ). On a vu aussi un nouveau Lesly Pierre qui ne cherchait pas la longue balle mais plutôt des beaux liners a gauche… 3X bon pour 3 simples. Le plus drôle, c’est qu’il s’est retenu 3X pour ne pas tenter le 2e but… curieux, considérant sa vitesse innégalée ! Mais bon…
Bon bin c’est ça qui est ça. Pour les stats, veuillez vous rendre a la page statistiques et cliquez sur le « ici » ( comme depuis le début )… le reste est tout croche ! Héhé… un jour, ce site web sera parfait ! Luce Hiffaire de St-Hilaire vous béni dans la bière…
** Ajout Etienne **
Télécharger les stats complètes ici
Et en passant, la petite couchée fièrement sur la photo s’appelle Lorie et est la toute nouvelle membre de notre belle grande famille. Toutes nos félicitations à Martin et Marie-Line !
Benibo
Selon nos règlements actuels, il ne fait aucun doute que c’est kachère, le coup de l’entrée à la Saint-Cyr!!!
La seule règle qui s’y rapproche est la suivante:
5.3 Si un joueur régulier de l’équipe qui a recruté un remplaçant arrive en cours de
partie, ce joueur prend la place de son remplaçant (tant en offensive qu’en défensive)
dès qu’il est opportun de le faire, sans nuire au bon déroulement de la partie.
En vue de la prochaine saison, j’y ajouterais: «Aucune substitution (ou ajout d’un 10e joueur) n’est permise pendant une présence au bâton.»
Concernant le match de lundi, Michel était déjà au bâton et avait reçu un ou deux pitchs quand Etienne est entré. Michel avait déjà choisi où l’envoyer, vu le trou en défensive. Par contre, il n’a pas vu Etienne arriver. Avec les buts remplis, ça a coûté le match aux Bulls!
Mon point, c’est que le club qui se présente complet à un match ne doit pas être désavantagé, en aucun cas, parce que l’équipe adverse a commencé la partie à neuf au champ.
De toute manière, j’imagine que la situation n’arrivera plus jamais dans cette belle ligue des Platozoïdes, mais j’aimerais néanmoins qu’on apporte cet amendement aux règles.