Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Suite de la langue su’l poteau

Bâtard que l’chien-dent yé coriace c’t’année géritole !
 
J’étais tu content d’les avoir mes combines en poirotant dins estrades comme un épi de maïs à attendre que c’te bonyenne de soirée finisse ! Eille toé chose… bravo aux braves ( je pense à Stéphanie des Rebels et les 3 alcooliques des Indépendants qui ont glandé dans les estrades jusqu’à la fin pour la dernière game ) ! Faut avouer que ça vallait presque la peine p.c.q.’on a eu droit a tout un spectacle entre les Rebels et Boréale ! J’y reviendrai…
 
Bienheureux plusieurs qui ont pu jouer un lundi enfin ! Pis il est donc bin beau ce parc… Etienne, tout le monde le veut pour la vie !!! Crinque la vis un p’tit coup sur la chaise a Jack the hammer !!!
 
Bulls 17 vs Yankees 8: Début de saison fort pénible pour les Yankees qui avaient déja de la difficulté à mettre suffisamment de joueurs sur le terrain, fallait en plus que 2 de leurs joueurs subissent une suspension. C’est vraiment pas drôle pour eux. Pour une 2e partie consécutive, ils ont joué à 9… ce qui a permis aux Bulls de trouver plus de trous, et chaque frappeur des Bulls y a tiré son compte, avec chacun au moins 2 coups sûrs… je crois bien que c’est une première ça ! 26 en 41 pour l’équipe. On a eu droit au retour de la comète rousse ( Steve Céolin ) chez les Yanks… y’a au moins ça de bonne nouvelle…
 
Verres 12 vs Indépendants 4: Les Verres ont également profités de la générosité de leurs adversaires qui leur ont donnée facile autant en attaque ( beaucoup de pops fly ) qu’en défensive ( cafouillages multiples ). Fred Bédard a un début de saison monstre, récoltant déja ses 2e et 3e coups de circuits. Marc Hébert aussi en a poussé une solide en début de 2e manche. Mais après cette 2e, les Verres n’ont pas donné grand chose, malgré leur condition physique boiteuse avec 2 filles et 1 gars blessés à la cuisse ( les 3 ) dans la partie. Votre lamentable Benibo souffre aujourd’hui… ouille ouille ouille. ( Je serais surpris de pouvoir jouer ce mercredi… ça bougera pas fort le vieux… )
 
Rebelles 12 vs Boréale 12: Cette partie mérite qu’on s’y attarde un peu plus… quelle game so much i capote ! WOW ! Des beaux jeux défensifs de part et d’autre, une remontée des Rebels en 5, 6, et 7e manche alors que c’était 7 a 1 pour Boréale à la fin de la 4e… pour arriver à ceci: ( imaginez Rodger Brulotte !)
Fin de 7e, les coussins sont tous occupés, 1 retrait, besoin d’un seul point pour gagner et Francis Arsenault au bâton. Un ballon sacrifice et se serait la victoire… le lancer… balle. Arsenault regarde les champs… prend son temps, il est prêt. Le lancer… BALLE FRAPPÉE EN FLÈCHE VERS LE CHAMP DROIT CAPTÉE PAR MADAME GASCON A L’AVANT CHAMP QUI REMET AU 1ER BUT POUR LE DOUBLE-JEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU !!! INCROOOOOOOOYAABLE !!! ON S’EN VA EN PROLONGATION… TITE-LAAAAAAINE, TITE -LAAAAAAINE TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE-LAINE !!! WOW !!!    Puis en 8e manche, les Rebelles vont chercher 2 points, Boréale retournent au bâton commencant la manche avec un retrait automatique, remplissent les buts a nouveau. Mario Julien au bâton… frappe un ballon sacrifice pour égaliser le score. Et Steph Proulx par la suite ne réussit pas à placer la balle en lieu sûr, 3e retrait… c’est un match nul mesdames et messieurs !!! Toute une partie…
 
A demain ( sauf pour les Rebelles et les Yankees ). La semaine prochaine, on est prévus encore pour le parc George-Vernot le mercredi 3 juin. Par la suite, ça reste a déterminer.
 
Benibo

1 Response to “ Suite de la langue su’l poteau ”

  1. Jeff Côté (Rebels) says:

    Wow! J’ai vraiment réentendu Rodger Brulotte en te lisant…

    Bravo Benibo!

    Jeff