Salut les paparmannes,
C’est difficile d’avoir une belle soirée de balle cette année, hein ? Si c’est pas les conditions de terrain, c’est la température… bin là, cette semaine, on a eu droit a un peu des deux ! Hier, c’était le poteau de lumière du côté du 3e but qui n’a pas allumé. Ceci n’a dérangé que pour la 3e partie, surtout pour Marie-Eve Piché de Boréale qui a carrément perdu la balle de vue à 2 ou 3 reprises. Et la pluie qui s’est abbatue encore une fois vers la 3e manche du 3e match. Ce fut l’exode des partisans ! On peut-y dire qu’on aura des jours meilleurs ?
Indépendants 5 vs Rebelles 23: Wouein…ordinaire c’te game là. Les Rebelles sont juste trop forts pour les Indépendants. Les nouveaux ont de l’expérience à prendre, et les vieux ont besoin d’un bon bain chaud… avec une bière ! YEEEESSSSSSSS !!! 28 en 42 pour l’équipe des Rebelles… c’est la caca… la caca… la catastrophe chez les Indépendants. J’ai pas besoin d’aller plus loin…
Yankees 10 vs Verres 12: Pas pire rally entre les 2 formations. Belle performance de Janike des Yankees avec un 3 en 4 et du bon jeu en défensive. Moins bonne de Yan Barrette qui ne mérite pas son salaire ( 0 en 4 ) !!! El Général ( Etienne ) a réussi à faire 3 coups sûrs en ligne… ça fait du bien ! Et Martin Dufour, arrivant tel un cheveu sur la soupe, s’est vu surprendre en mettant les pieds sur le terrain pratiquement par une balle frappée en pop fly au champ gauche, lui passant par dessus la caboche, mais il s’est mauditement bien repris par la suite avec du beau jeu en défensive au 3e but et une performance au bâton fort agréable de 1CC, 1 2B, 2 PC et 4 PP. ( Ça ne se compare même pas avec les performances individuelles des Rebelles que je vous ai épargnées dans la description ci-dessus…)
Boréale 5 vs Bulls 8: Y’en a un qui a fait ouvrir bien des yeux dans cette partie, un gars qui s’était fait très discret jusqu’a présent. L’anonymat, pour cette recrue des Bulls, vient de prendre fin car il nous a offert tout un spectacle de sa position de champ centre avec des courses et attrapés à l’emporte-pièce, et ce, à répétition, et j’ai nommé Francois-Etienne Corbin. We have a player ! Bravo ! Pour le reste, je n’ai pas encore la feuille de stats de Boréale pour relater quelques faits. A part peut être le coup de massue de Mario Fauchon ( pas sûr du nom… c’est bien ça ?) par dessus la tête de F.E. ( probablement la raison pour laquelle il jouait si profondément par la suite ), et c’est spectaculaire de voir la bonne condition physique de ce bonhomme là ( Mario ). Il est fortement déconseillé de vous mettre dans son chemin lorsqu’il contourne les buts !!! Sûrement un ex-linemen au football genre !
Je vous suggère d’aller voir le lien suivant… notre calendrier a une nouvelle twist ! Étant donné que les congés du 24 juin et 1er juillet tombent des mercredis, les 6 parties seront réparties en 3 lundis de 2 games au parc Lalancette ( pour lequel nous faisons pression pour qu’ils installent les foutues lumières et qu’on puisse jouer nos 3 parties là le lundi soir barnanne ! ). Ca commence le 15 juin… entéka, voyez le fichier qui suit.
Je n’ai pas terminé les stats par faute de la feuille de Boréale… ça devrait pas tarder a m’apparaitre dans ma boite de e-mail !
Soyez dangereux…
Benibo
Bonjour à tous,
C’est bien d’avoir ajouté le texte sur l’historique de la ligue. Ce serait bien aussi que quelqu’un se charge de le terminer, de répondre aux questions sans réponses et d’enlever les marques de surlignage.
Merci Alain,
En fait, je travaille sur le site et j’aillais justement faire en sorte de demander à tous de commenter sous peu. Encore merci pour ton travail.
Etienne