Enfin une belle soirée pour jouer à la balle ! Yéééééééééé !!! aussi joyeux pour tous que le petit chin-to surexcité dins estrades en début de soirée… quelle belle innocence de joie de vivre !!! C’est donc bin rafraichissant…
Avant toute chose, j’aimerais mentionner quelque chose de TRÈS important: Etienne nous a mentionné il y a quelques semaines que Alain Denis nous avait concocté l’historique de la ligue. Ce dernier a mis beaucoup d’efforts et de temps pour y arriver, mais la mémoire de l’homme étant ce qu’elle est, il y a des ti-bouttes négligés et quelques points d’interrogations. Et pour que le dossier soit vraiment complet, il faudrait que tous les vieux de la ligue et aussi les moins vieux plongent dans leurs souvenirs pour aider à bien archiver notre mémoire collective. Faudrait faire ça avant qu’on soit tous atteints d’Alzeimer… la ligue vieillit, hein ? Le support de chacun sera fort apprécié. Vous pouvez m’envoyer vos interventions et je les réfèrerai à Alain s’il veut bien continuer dans son oeuvre.
Les games maintenant…
Verres 4 vs Bulls 7: Les Bulls passent en tête du classement les amis ! Aurions-nous une nouvelle dynastie qui se dessine à l’horizon ??? Claudine Lavoie devient de plus en plus menaçante avec les années, contrairement à la plupart des gars ! Comme un vin qui vieillit bien. Elle domine les catégories de la puissance et des doubles, et colle les premières pour la moyenne et la cote d’efficacité… bravo Claudine ! Les Verres Sthandicapés ont fait pitié au bâton dans cette partie. Pas de quoi faire un fromage…
Rebels 8 vs Yankees 9: Belle partie âprement disputée entre les 2 formations. Le point tournant en faveur des Yankees a sûrement été la 6e manche au bâton pour les Rebels. Le score était égal 7-7, les buts tous occupés avec 1 seul retrait… et 2 petites molles consécutives au lanceur pour finir le tout sans dégats supplémentaires. Daniel Pagé fait toujours flèche de tout bois, lui qui se retrouve tout seul dans le top de la fiche technique et aussi pour la moyenne au bâton… watchout !!! ( Mais maintenant que j’en ai parlé, t’es faite mon homme ! You’re going dooooooooowwwwwn !!! Héhé…). Chez les Yanks, Yan Barrette ( le supposé back-up qui a joué toutes les games là là !! ) s’est enfin réveillé un peu au bâton… y’a de l’espoir ! Et Johanne qui s’amuse à varger sur mon camion et les autres chars de la rue a coup de fausses balles. Tite verreuse…
Indépendants 10 vs Boréale 13: Les Indépendants ont offert une de leur meilleure performance d’équipe cette saison, mais ils se sont fait briser par un grand chelem de Francis Arseneault en fin de 4e manche. Ouch ! Marc Ladouceur ( Ladou dans les stats ) et Stan ont bien sonné la charge pour les Indies mais ce ne fut pas suffisant. La personne la plus chaudement applaudi et encouragée dans cette partie à sans contredit été Madame X des Indépendants ( Marie-Eve Hébert ) avec un 0 en 3… pourtant, la Madame X de Boréale ( Karine Farrell ) a fait mauditement plus de dommages avec un beau 3 en 3, 2PC et 1PP.
Bon bin là là on commence pour vrai nos soirées de 2 games la semaine prochaine les LUNDI SOIRS !!! Yé pour plusieurs. Ca va provoquer des inégalités pour le nombre de parties jouées d’une soirée de balle à l’autre, chose qui me provoquera sans aucun doute un élan de paresse quand aux catégories des meilleurs dans les stats. Je ferai cette section seulement lorsque toutes les équipes auront le même nombre de parties jouées.
On salut el Général et sa reine ( Etienne et Annie ) en Tunisie !
Lundi le 22 Juin au parc Lalancette:
18h15: Yankees vs Indépendants
19h30 si possible: Boréale vs Verres moins Sthandicapés qu’hier
Benibo
El General au rapport ! en direct de Hammamet, Tunisie.
J’ai un excellent accès internet et je pourrai donc suivre vos exploits en direct d’Afrique !
Go les Verres !