Salut les héros du lundi soir,
Un tiers de la saison est déjà franchi… c’est fou hein ? Vu de même, c’est presque épeurant. On a 1/3 de saison de joué pis on se les gèle le soir au mois de juin… mais ou est l’été ? Arrive calvaire !
Fait presque cocasse de la soirée : j’ai rencontré le contremaître des terrains de la région… style trippeux dans nos ages full sympatique. Je peux vous annoncer que nous aurons une clé pour avoir l’accès aux toilettes. Yéééééé !!! On a son numéro de téléphone. En 12 ans d’histoire, c’est la première fois que je vois un contremaître… c’est bin p.c.q c’est un nouveau qui veut bien faire sa job et qui n’est pas encore corrompu par le système pourri du syndicalisme abusif des cols bleus ! Entéka… bin bonne nouvelle pour nous.
A bien y penser, Coco a fait la job du contremaitre en début de soirée, en bouchant les trous dans le champ avec de la vieille terre de chez lui… merci Coco pour ce geste valeureux ! ( Je l’ai mentionné au contremaître ) En passant, si y’en a qui capotent a cause des surnoms des Rebels, la raison est bin simple : ils ont 4 Jean-Francois dans l’équipe (Kiwi, Coco, M. Ti-Laine… et le vrai, le seul et unique maître Jeff Côté, qui a l’exclusivité du nom de J.F. sous toutes ses formes ).
Règle pour la consommation de bières : Pas de bière sur le terrain ou le banc des joueurs. On pourrait perdre notre permis pour cette raison. Et s.v.p., favorisez les canettes aux bouteilles à l’extérieur du terrain.
Da games…
Rebels 8, Bulls 9 : Match pour la première position ! Les Rebels ont commencés la game en feu avec un 5 points rapide, les Bulls ont répliqués de la même façon en 4e manche avec deux circuits en solo consécutifs de Pat la matraque Turcotte et Sylvain la terreur Rondeau. Apparition remarquée de Rooney Jr qui, comme son frère, n’est pas piqué des vers… cou donc, il s’appelle tu Jean-Francois lui aussi ?
Indépendants 9, Verres 21 : Sont donc bin pas fin les Verres tout d’un coup ? coup de massue aux Indépendants avec 2 manches de 5 points et 2 de 4 points. Eric Beauseigle qui clenche tout le monde dans les stats avec une performance extraordinaire de 4 en 4, 2 doubles, 2 circuits, 9 PP !!! Le top de l’allignement ( Ghislain, Mélanie et Benibo ) combinent pour un 12 en 12 au bâton, l’équipe qui frappe pour presque .750 globalement… c’était indécent.
Yankees 5, Boréale 7 : Partie âprement disputée, mais surtout marquée par plusieurs décisions de l’arbitre qui ont laissées un goût amère dans le palais des Grosses Oranges pas Désaltérantes. Les Yankees ont bien bataillés, mais ils ont encore des croutes à manger… 0-5 en ce début de saison, c’est dur sur le moral ! Ils vont bin se choquer un moment donné !!!
Les stats sont maintenant l’affaire des Verres Mi-Fugés… que c’est beau.
La semaine prochaine, 14 juin :
18h15 : Boréale vs Indépendants
19h45 : Yankees vs Rebels
21h15 : Verres vs Bulls
Sluuuuuuuuu
Benibo