Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Semaine #9 toastée des deux bords

Salut les toastés des deux bords,

Aaaaah que c’est dur de subir la canicule pour les Montréalais sans véhicule qui ne peuvent aller vers un point d’eau et sans air climatisée qui doivent dormir dans un bain de sueur ! Been there, done that. Mais pour les banlieusards a piscine, JOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! Ceci dit, si vous vous cherchez un point d’eau, chu bin accueillant !

Parlons balle mes vous toé là…

3 games a sens unique hier soir, 3 massacres, plutôt exceptionnel pour une ligue qui était pas pire équilibrée l’an dernier, ou la belle parité faisait le bonheur de tous. Maintenant, on peut déterminer 2 super puissances, 2 clubs solide avec quelques ratées, et 2 clubs qui battent de l’aile. Bin oui, évidemment, les Yankees ont fait un face lift raté ( j’veux pas offenser les nouveaux Yanks, mais vous comprenez que les ex-Yankees ont toujours été très forts ), les Indépendants, malgré l’expérience de plusieurs, n’arrivent pas a élever leur jeu d’un cran, et que dire des Rebels qui se font rosser 22 a 2 ??? Wow. Checkons ( beau verbe ) ça en profondeur…

Indépendants 1, Bulls 15 : Quand les Patrick, Joel et Luis sont neutralisés au bâton, ça regarde pas bin pour les Indies… en plus du jeu mou en défensive, les Bulls n’avaient pas une grosse compétition… RÉVEILLEZ-VOUS ! que disent les témoins de Jéhova. Vous êtes capables de bien mieux… trouvez la lumière, allez dins cages a poules, pratiquez les jeux, lancez vous la balle… bref, prenez ça un peu plus au sérieux, barnanne ! C’est honteux et le coach est pas content ! Ca sent le démantèlement, l’apocalypse, la défection. ALLOOOOOOOOO !!! ( Ceci se veut être un léger speech de motivation. C’est quand même pas a moi de faire ça ! ) Rien a dire pour les Bulls. Tout est rendu si facile pour eux…

Yankees 2, Verres 16 : Kossé j’pourrais dire de moins bitch ??? C’est facile… les Yanks sont presque tous nouveaux dans la ligue et ne méritent pas qu’on leur saute à la gorge ! Ils sont tous victimes ensemble, et devront l’être jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur pour eux dans cette partie : Gabriel Synnott au bâton. Un coureur au premier, aucun retrait. Le lancéééééé… BALLE FRAPPÉE AVEC PUISSANCE AU CHAMP CENTRE GAUCHE, ELLE EST LOIN, ELLE EST LOIN, PHILIPPE THOMAS-CÔTÉ EST EN COURSE, PASSE EN 5E VITESSE ET SAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIISI LA BALLE INNEXTRÉMISTE ! WOOOOOOOOOOWWWWW !!! LE COWBOY, LE COWBOY, LEEEEEEEEE COWWWWWBOOOOYYYYYYY !!! OOOOOOOOOHHHHH !!! Oh… un autre coup dur : Avec des coureurs au 3e et 2e coussins, Julie Robillard au bâton qui s’élance dans le beurre, et Gabriel Hébert qui lâche son but, bien vu par l’arbitre, pour le 3e retrait… erreur humaine mais qui ne pardonne pas… et dire que Julie a eu une soirée parfaite au bâton avec un 3 en 3… c’est des affaires de même qui tue !

Boréale 22, Rebels 2 : Début de partie assez révélateur… but sur balle, but sur balle, but sur balle, Francis Arsenault impatient de produire des points s’élance sur la première balle, bon pour un ballon sacrifice. But sur balle… après 6 buts sur balles donnés par Jean-Pierre en 2 manches de 5 points ( j’ai compris par Steven qu’il tentait une nouvelle façon de lancer, soit avec le pied inverse en avant plutôt que le pied du même côté… changement infructueux dira-t-on… ). Mais ensuite, comment expliquer le déséquilibre monstrueux dans cette partie ? Les lunettes a Dominic ? Les lunettes a Coco ? Le bébé a Jeff ? L’absence de Rooney ? Les bobettes a Ti-Pard ? Ah bin non… il joue pu lui. Entéka, les grosses oranges ont été encore plus pas désaltérantes que d’habitude. Gang de pas fins.

Pour les stats, je n’ai pas fait les catégories des 10 meilleurs(es) parce qu’il y a déséquilibre dans le nombre de parties jouées.

Jeudi 8 juillet 2010, parc Ste-Bernadette ( Bélanger/16e avenue ) :

18h30 : Rebels vs Indépendants

20h00 : Verres vs Boréale

Sluuuuuuuuuuuuu

Benibo

p.s. : merci pour les encouragements… je devrais être bon pour finir la saison !!!

1 Response to “ Semaine #9 toastée des deux bords ”

  1. Alain, Yankees says:

    Salut Benibo,

    Oui, on est poche! Tu vas pouvoir l’écrire jusqu’à la fin de la saison. Tu peux même te préparer d’avance. Seulement une chose, dis-toi bien que le jour où on aura la chance de te la remettre, de forcer tous les buts même avec 12, 22 ou 32 points d’avance, tu peux être certain qu’on aura aucune gêne. J’ai bien dis aucune.