Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Semaine #9, prise 2, dure cuisson !

Salut les durs a cuire,

M’o vous dire un affaire… s’eut été une grave erreur de ne pas jouer hier p.c.q. cibouére qu’on était bien pis qu’on a eu de la maudite belle balle !!! 2 games enlevantes et excitantes au possible avec des finales du diable dans l’eau bénite, dans une soirée ou la balle voulait voyager longtemps ! Et on a découvert un beau parc pour la balle, mais avec un avant-champ court comme à Lalancette. Pas d’arbitre, mais un chum des Indépendants, Benjamin, a fait une pas pire bonne job.

J’ai complété les stats. Lundi prochain, je n’aurai pas le temps de tout faire p.c.q. je devrai partir pour Amos le mardi matin, donc je ferai la base, donc pas de catégories des 10 meilleurs(es) et un message certainement court !

Les games maintenant :

Rebels 10 vs Indépendants 11 : La partie a commencée tout à l’avantage des Rebels qui ont inscrits 5 points à la première manche, couronné par un circuit de Sexy Coco portant la chemise déboutonnée jusqu’au nombril. Mais les Indépendants sont venus au terrain avec la rage au cœur et le désir de vaincre en cette soirée, en commençant la remontée avec Julie Duranleau qui s’est enfin mise a jouer a la balle ! Un triple pour sonner la charge, et Lesly Vladimir Pierre qui enchaine peu de temps après avec un circuit de 2 points. 5-3 après 3 manches. Un autre 3 points des Rebels en 4e, suivi immédiatement d’un 4 points des Indépendants, c’est 8-7 après 4. 6e manche, Joel Simard-Ménard a fait coup sur coup 2 belles pièces de jeua l’arrêt-court : attrape une flèche du bout des bras, et prend un roulant bondissant dans un diamond peu commode, bloque bien la balle presque entre les 2 cuisses, récupère tout en avançant et relais au premier pour le retrait. Ca eu l’air facile… 7e manche. Le score est égal 8-8. Les Rebels sont neutralisés a leur tour au bâton. Les Indépendants menacent a leur tour : 3 coureurs sur les sentiers, 2 retraits, et Luis Cortes qui s’en viens avec la victoire au bout du bâton. Le lancééééééé… BALLE FRAPPÉE SOLIDEMENT EN LIEU SÛR AU CHAMP GAUCHE, RÉCUPÉRÉE RAPIDEMENT PAR JEFF CÔTÉ QUI AVAIT QUITTÉ SA POSITION D’ARRÊT COURT POUR JOUER LE ROVER ET RELAIS AU 3E COUSSIIIIIIIIIIIIN JUSTE A TEMPS POUR RETIRER CLAUDE STORIE ET C’EST LE 3E RETRAIT, LE POINT NE MARQUE PAS ET OOOOOOOOHHHHH ON S’EN VA EN PROLONGATIOOOOOON !!! C’EST PAS FINI MESDAMES ET MESSIEURS ! Et les Rebels ajoutent 2 autres points et laissent 3 coureurs sur les sentiers. Richard Tremblay dans les estrades est convaincu que s’en est fait des Indépendants mais les dieux de la balle le font mentir : ils réussissent a aller chercher 3 points après 2 retraits pour la victoire… et le coach est biiiiiiiiiin content !!! Ouf ! A noter aussi les belles performances offensive des Jeff Côté et Philippe Guévremont avec des 4 en 4 chacun, et Philippe d’y aller avec une balle au champ opposé et une au centre… tiens tiens !! C’est nouveau ça !

Verres 14, Boréale 15 : Boréale ont poursuivi leur travail de démolition de lundi en comptant 11 points dans leurs 3 premiers tours au bâton. On a eu droit au réveil de Bobby Légaré ( 4/4, 2X2B, CC, 1PC et 5PP ) qui s’égarait dans une moyennne improbable de 313 avant la partie, mais surtout a la menace constante du coup de bâton de Mario Julien ( 4/5, 3B, CC, 4PC et 5PP ) qui possède ET puissance, ET visou ! IL a bien fait sacrer les V.S. ! Le Benibo a fait pitié à voir en défensive avec 4 erreurs de sa position de 2e but, laissant passer 3 balles ( dont une qui a coûté 4 points en 5e manche alors qu’il aurait dû y avoir un 3e retrait ) et un relais hors-cible au 2e but pour tenter d’amorcer un double-jeu. Pas fort… pas fort… mais malgré tout cela, les V.S. ont tenus leur bout en remontant le score petit a petit avec des joueurs en feu comme Martin Dufour ( 5/5, CC, 2PC et 2PP ) et Etienne St-Cyr ( 4/5, 2B, 2PP ),sans oublier les habituels performeurs Ghislain Durivage, Eric Beauseigle et Ben « le king de la moyenne encore » Beauregard. Et là, on se mérite un p’tit coup de Rodger ici: 7e manche, la manche ouverte. Les Verres Stérilisés qui trainent de l’arrière 13 a 15. On a 2 coureurs sur les sentiers. Au 2e et au 1er. 2 retraits. Ghislain Durivage au bâton. Le lancéééééé… BALLE FRAPPÉE EN LIEU SUR AU CHAMP CENTRE GAUCHE, STEVE LAVIGNE RÉCUPÈRE LA BALLE ET… OHHHHHHHHHHHH ! LA BALLE N’EST PAS MAITRISÉE ET ROULE DERRIÈRE, LES COUREURS SONT EN COURSE, L’ENTRAINEUR AU 3E COUSSIN DONNE LE SIGNAL DE CONTINUER VERS LE MARBRE AU COUREUR PARTI DU PREMIER, MARIO JULIEN RÉCUPÈRE LA BALLE, IL GLISSE, SE RELÈVE ET LANCE DE TOUTE SES FORCES VERS LE MARBRE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET LE COUREUR EST RETIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! WOOOOOOOOOOOOWWWWW ! QUEL RELAIS IIIIIIIIIIIINCROYAAAAAAAAAAAABLE !!! MARIOOOOOOOO MARIOOOOOOO MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARIOOOOOOOOOOO !!! OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH ! QUELLE FIN DE PARTIE MES AMIS ET LA FOULE EST EN DÉLIRE ! Toute une partie…

Lundi prochain :

18h15 : Boréale vs Yankees

19h45 : Bulls vs Rebels

21h15 : Verres vs Indépendants

Sluuuuuuuu

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents