Salut les habiles donneurs et donneuses de volées sur les foufounes,
Beaucoup de chose a dire cette semaine… donc le message de la semaine sera divisé en 2 messages pour être moins lourd. Un pour les parties jouées comme d’habitude, et un pour expliquer le fonctionnement des séries. Je vais devoir abréger un peu kek part p.c.q. wow là, han ! C’est qui l’cave ? Pas rien qu’ça à faire moé là…
Indépendants 4, Verres 10 : Semblant de ce qui s’annonce pour les wildcards puisque les 2 équipes devront s’affronter de nouveau la semaine prochaine. Quoi qu’il manquait de gros morceaux de part et d’autre en Steve Bonneau, Luis Cortes et Fred Bédard, le match s’est disputé dans le calme et l’allégresse d’une partie sans importance… Départ canon des V.S. avec un 9 points dans les 2 premières manches, ce qui a tué le jaune dans l’œuf de la poule morte. On a eu droit a un autre jeu spectaculaire et in extrémiste du prezzzz : De sa position de lanceur, une balle frappée dans ses jambes et la balle qui dévie entre le 1er et le 2e but… il est le plus près de la balle, court après, la récupère la main nue et lance au premier du revers en tombant et c’est le retrait ! WOOOOWWW !!! Du grand St-Cyr…
Yankees 7, Boréale 9 : Hiiiiiiiiiiiiiiii… on a failli avoir un beau upset ici ! S’eut été un méga boost de confiance plaisant en titi pour les Yankees que de battre les très redoutables Oranges ! Le score était pourtant égal en milieu de 6e manche après une belle remontée excitante des Yanks, et surtout du chouchou de la foule Dominic « Minoooooouuuuuuuuuu » Martineau qui était en feu hier avec entre autre un double et 2 points comptés, malgré qu’il soit toujours stallé en 1ere vitesse !!! ( Ok… peut-être en 2e quand même. Faut être juste . Étrange événement du match de la part de Jack Kemp : Les buts sont remplis, Jean Lecavalier au bâton, 1 seul retrait… le lancééééé…BALLE FRAPPÉE MOLLEMENT VERS LE 3E COUSSIN ET …OOOOOOH LE COUREUR DU 3E BUT QUI REGARDAIT LES NUAGES N’A PAS BOUGÉ D’UN POIL ET ON APPELLE UN DOUBLE-JEEEEEEEUUU NÉBULEUX !!! OHHH… (en fait, j’ai pas bien compris pourquoi c’était un double-jeu. Si il ne quitte pas son but et que le coussin est touché par celui ou celle qui a la balle, c’est lui qui est retiré ou celui qui arrive au 3e ? Entéka… j’pense qu’il fallait courir là-dessus ! )
Rebels 13, Bulls 12 : Partie qui ne voulait peut-être rien dire, mais la soif de victoire était bien présente des 2 côtés. Les Bulls ont commencés la partie de façon farfelue en plaçant leurs joueurs de champs a l’avant champs et vice-versa. Ca a juste donné qu’on a pu voir que Vincent Croteau n’était pas fait pour jouer a l’arrêt court en faisant des relais puissants au 1er but mais souvent tout croches et même dangereux ! Et aussi, surtout en fait, d’un Eric Gareau au 2e but qui préférait envoyer la balle au champ lui-même, sois avec ses pieds ou avec des relais de 20 pieds vers le 2e but qui passait 10 pieds par-dessus la tête du joueur d’arrêt court… c’était beau. La victoire fut concrétisée sur une légère crampe au cerveau de maitre Gareau ( encore lui ), sûrement mélangé de son expérience au 2e but. Avec des coureurs au 2e et 3e coussins, JF Rooney claque un long ballon, capté au champ centre par Master, qui glande un peu trop longtemps avec la balle. Les Rebels, allumés au boutte, envoient le coureur du 2e but au marbre et il n’y a même pas eu de jeu serré…
Il reste une partie pour compléter la saison… jeudi le 19 aout, 18h30 entre les Indépendants et les Rebels, toujours au parc St-Clément. Je compte bien y aller ! Je ferai les catégories des 10 meilleurs après cette partie.
Je vous explique les séries dans un prochain message.
Sluuuuuuuu
Benibo