Salut ma gang de télétubbies,
On a déjà terminé de jouer nos 105 manches de saison régulières… sniffe sniffe. Mais qui dit que la saison est terminée ? Woooowwwww là. Les participants des Wildcards de lundi prochain pourraient avoir à jouer un maximum de 45 manches encore… et ce en 2 journées de travail ! C’est presque une demi saison. Eusti qu’on est malaaaaaaaaade… chose certaine, après le dimanche 29, y’en a plusieurs qui pourront dire qu’ils en ont eu assez d’la balle pour l’année ! Place au football de salon !
Indépendants 5, Rebels 8 : En regardant l’image satellite de météomédia, on aurait cru recevoir une douche inévitable en cette soirée… eh bin non. On s’en est tiré à très bon compte avec seulement quelques grains. Le vent, par contre, était bien présent, et a permis à quelques pop up de trouver un atterrissage gazonné plutôt que cuirassé. 5 circuits aussi dans cette soirée, dont une du bon vieux Rooney qui tomba à 5 pieds de la clôture du champs gauche… s’assurant ainsi le trône des frappeurs de circuit de la saison avec 5. Mention toute spéciale a Monsieur Ti-Laine pour avoir manqué une belle chance de faire des belles stats juteuses : avec 3 coureurs sur les sentiers, il effleure la balle du bâton, et celle-ci fait une mini chandelle de 7-8 pieds toute cute, agréablement cueillie par Audrey McKinnon au marbre qui n’a eu qu’a étendre la mitaine. Hoooooooonnnnn… 3e retrait. Mais l’horreur fut égalisée quand Marc Boudreault a bêtement frappé dans un double-jeu, lui qui peut placer la balle n’importe ou… ça a tué une belle chance des Indépendants de revenir dans la partie en 6e manche. Mais bref, c’était une partie sans importance. Le vrai important, c’est de garder les bons coups pour les séries !
Au niveau des stats, quelques mentions… On aura eu de nouveaux héros cette année qui se sont démarqués :
.Eric Beauseigle qui a dominé la ligue avec un bon coup de bâton régulier et puissant. Des PP a profusion surtout.
.Mario Julien qui viens vraiment pas loin derrière.
.Julie Robillard qui pourrait être vue comme la révélation de l’année.
.Marie-Eve Hébert qui termine 2e dans son équipe pour la fiche technique, et 2e overall ( derrière Steve Lavigne ) pour les points marqués… c’est toute une performance de saison !
.Chose Nibo qui remporte à nouveau la catégorie de la moyenne au bâton… bin content le p’tit Nibo.
.Et mention spéciale aux Rebels en général pour avoir réussi l’exploit de gagner 11 parties j’sais pas comment avec une moyenne collective d’environ .475 si on enlève les 2 Rooney et un différentiel de +14. ( 3 victoires par 1 point, 3 par 2 points, et 2 par 3 points )… faut croire qu’ils savent fermer la porte quand ça compte !
Bon bin attendez vous à ce que ça joue du coude un peu là… watchez vos arrière ! Un accident est si vite arrivé… faites attention en utilisant un tournevis, un canif ou une chainsaw. Les cure-dents aussi c’est dangereux. Pis étouffés vous pas avec des cacahuètes. Pis allumez vos lumières dans l’escalier. Pis pis pis… pis toute pis toute là.
Sluuuuuuuuuuu
Benibo