Salut les ouvriers du losange,
Votre clown est triste. Triste et mélancolique, défait et détruit, malheureux, déçu, atterré… et dans sa tête, c’est très brun. Brun comme dans eeeeurk ! Ah oui… du gros brun. Du brun qui veut sortir de partout on dirait. Y’en a beaucoup. Trop. Il prend toute la place. Le brun a commencé à s’accumuler après la défaite des Verres aux mains des Bulls, et, par la suite, une autre couche plus foncée s’est ajoutée à la victoire des Rebels pour la finale. Le clown est brun. OK… on va dire marron… ça sonne moins Denis Drolet. Boaf… ça change rien… c’est toujours aussi laite…
Le clown file donc brun parce qu’il a été incapable de frapper la balle comme à son habitude. Son équipe n’a pas été capable de frapper la balle comme d’habitude. Les héros de la semaine dernière (Ghislain, Benibo, Fred et Jocelyn) se sont transformés en zéros, obtenant 3 coups sûrs en 9 présences collectivement. Son équipe a chocké comme d’habitude, avec un gros L dans le front, alors qu’elle a eu de belles occasions de remporter des parties. Le clown est tanné de ça. 13 ans, c’est lourd à porter. On vient d’en ajouter une couche… une couche bien brune. Toute fraiche. Mais pas très rafraîchissante. Bravo aux Bulls pour nous avoir tenus en échec, et bravo a Michel Pelletier qui a bien lancé, et dont je n’accuse aucunement pour notre contre performance. Il a été impeccable. La nervosité a pris le dessus faut croire. Nervosité qui était aussi palpable de l’autre côté. De là des scores minuscules de 1-0, et 5-4 en faveur des Bulls (mais c’était 2-2 après 5 manches… ça fait pas beaucoup de points en 10 manches…).
Boréale ont eu une expérience un peu différente contre les Rebels. Excellent duel en perspective. Première partie ou la tension et la nervosité régnait également, mais avec un peu plus de verve au bâton que l’autre série. Jean-Francois Richer (Kiwi pour les intimes) a joué au héros en frappant un coup de circuit de 3 points qui a permis aux Rebels de prendre les devants et de remporter cette première 7-5. La seconde, tout aussi enlevante, s’est avéré un coup de malheur pour Boréale. Francis Arsenault, lui qui avait subi un retrait au bâton dans la première partie et qui ne semblait pas trop hot au bâton, a réussi à en frapper une à sa dernière présence qui a passé les joueurs de champs, mais ô ayoye, un claquage de cuisse se fit sentir en contournant le 1er but, et Francis, en douleur, a quand même pu trottiner jusqu’au 3e but avec tout son courage. Son coureur remplaçant n’a jamais pu croiser le marbre, et ce point bâclé fut un des facteurs influants de la victoire des Rebels 3-2.
Ensuite, une finale entre Bulls et Rebels qui s’annonçait également intéressante. (Bah… peu importe quelles équipes se rendaient en finale, c’eut été intéressant). Votre clown ne se gênera pas pour dire qu’il avait un parti pris pour les Bulls, surtout parce qu’ils n’avaient pas encore leurs noms d’inscrits sur la fameuse Canisse d’Or. Donc, 2 belles équipes équilibrées, parsemées de personnages farfelus et irisés qui s’affrontent. Un combat juste et équitable.
Première partie enlevante à l’avantage des Bulls qui se termine 4-2 en leur faveur.
Mais que vit-on alors dans le ciel ? Un oiseau ? Un avion ? Mais non… c’est le petit chaperon brun qui fait son entrée sur le terrain à la fin de cette première partie, arrivant à la rescousse de son grand frère en peine et ses amis tel un super héros dans sa belle cape brune de Castors d’Acton-Vale bruns. Victoires de 11-5 et 7-4 pour les Rebels par la suite. Et le championnat fut acquis.
Saviez vous que le petit chaperon brun ( Jean-François Rooney ) fut membre de la formation du Québec pour les championnats canadiens 2007 et 2009 ? C’est un lanceur/arrêt-court dans la fleur de l’âge ( 25 ans ). Il est partout sur un terrain ! Vous avez déjà vu ça ? Oh… il est très beau à voir aller, réussissant à attraper un roulant d’une position presque de rover côté gauche, se retournant et envoyant un laser au 1er but pour le retrait. C’est magnifique ! Finira sa carrière comme Chevalier O’Keefe probablement… Hmmmmmmm…
Chaque équipe voudrait avoir un petit chaperon brun comme arrêt-court. Pis peut-être bin comme joueur de 2e but aussi. Pourquoi pas. Ca en bouche des trous ! Mais pour les amateurs de 40 ans que nous sommes en majorité ( plus ou moins 10 ans ! ), c’est comme pas si drôle. Pour moi, de voir les Rebels, une très belle équipe qui possède déjà une défensive très solide, déjà équipée d’un monstre de balle répondant au nom de Rooney, faire appel a un joueur aussi puissant pour dominer ses adversaires relève presque de la supercherie. Il était légal, il a joué ses 6 parties et on ne peut pas s’en plaindre. Et aussi, on peut parler de l’année 2005 des Yankees qui ont crée un précédent, alors que Steve Roy, Francis Arsenault et JF René, tous 3 sortis de la même ligue puissante de sénior élite, faisaient leur apparition en même temps, en plus de la femme-robot qui était de cette édition de la finale. ( C’est mon ami Michel Grenier, spectateur à l’époque, qui me l’a rappelé celle là… je l’avais oubliée ). Bref, c’était bien plus écoeurant la situation Yankees 2005 que le feeling un peu amer que je peux avoir aujourd’hui. Mais juste pour dire que maudit que ce n’est pas nécessaire !!! Les Bulls auraient pu en faire autant avec Sylvain Rondeau, les Verres avec Steve Roy… mais on ne joue pas cette game là. Pourquoi vous ?
Je ne veux pas être vache avec vous parce que je vous aime bien, mais je me dois d’être moralisateur : Avez-vous l’impression, les Rebels, d’avoir mérité ce championnat ? Vous êtes réellement fiers ? Pouvez-vous affirmer que vous auriez gagné sans votre chaperon brun ? Vous ne pouvez même pas répondre à ça honnêtement et on ne le saura jamais. Les Rebels ont été chaperonnés, comme à une danse de fin d’année quand on est petit. Me semble que ça casse un party… Je considère que les 2 clubs pour la finale se valaient… à quelques virgules près, avant son apparition. C’était parfait. Et la perfection fut brisée. C’est un peu comme ça que je le vois… de là un championnat brun qui fini un peu dans la tristesse pour votre clown.
J’aimerais toutefois souligner qu’on a eu une journée fort réussie pour l’organisation, pour la température. La formule 2 de 3 est très faisable et même souhaitable. Je me dois de remercier chaleureusement tous ceux qui ont participés au service de la cantine… Nora, Audrey, Pascale, Annie, et les 3 jeunes qui ont pratiqués leurs mathématiques : Tristan, Daphné et Fabienne. Vous avez été formidable ! Merci Merci Merci !!! Vous êtes les meilleurs(es) joueurs(ses) du jour ! Merci aussi à Coco pour le gonflable qui a su amuser les jeunes toute la journée… ils en ont bien profité.
Objets perdus récupérés par Etienne:
.Trousseau de clefs
.Lunettes à monture noires trouvées au banc des joueurs côté rue Ontario.
.Lunettes à monture métallique oubliées sur la table a Pic-Nic derrière le marbre.
Rappel des partys à venir :
1. épluchette chez Bobby samedi 11 septembre (140 Ch De La Cote Sud
Boisbriand)
2. 40e anniversaire de Sylvain Rocheleau le samedi 2 octobre. Où: salle Belle Gueule de la brasserie RJ au 5585, rue de la Roche (Google maps)
Coût: 10$ mais la pinte est à 3,75…
3. Party de balle à déterminer. Possiblement dans le coin du 22 octobre…
On s’orpogne dans l’détour !!!
Benibo
Les lunettes avec le tour métalique oublié sur la table son à mon chum Martin D…..et oui c’est pas une blague…une deuxième pair en une saison…
Élise
Un rappel au niveau des objets perdus:
Une belle paire de souliers de balle presque neuve!
Jeff