Salut les amis,
Le compte à rebours est maintenant commencé pour notre journée de finale dimanche. Soyez-y sans faute !
Voici d’abord un petit compte-rendu des parties wildcard de lundi:
Bulls vs. Yankees (2-0)
Les Yankees ont obtenu la chance de recevoir lors de la 15e et ultime partie de la saison régulière, mais n’ont pu en profiter.
Partie #1: Bulls 6 – Yankees 3
Les Bulls ont rapidement pris les devants sans jamais donner de chance aux Yankees de revenir. Le défensive des Bulls fut hermétique.
Partie #2: Yankees 2 – Bulls 3
C’est chaud, c’est chaud, c’est chaud…. Cette fois, les Bulls ont eu chaud. Les Yankees menacent en 5e mais sont obligés de se rendre en fin de 5e avec l’égalité 2-2. Les Bulls intraitables en profitent en marque le point victorieux grâce à une course du 1er au marbre suite à un coup sûr fort opportun.
Indépendants vs. Verres (0-2)
Partie #1: Indépendants 9 – Verres 10
La confiance des Indépendants était à son maximum après une première manche de 5 points suite à une erreur couteuse du champ gauche des Verres (euh… ça c’est moi…). Mais les Verres répliquent immédiatement avec 4 points. On s’échange quelques points par la suite, mais une fin de 4e manche de 5 points des Verres casse les reins des Indépendants et porte le score à 10-7. Une lueur d’espoir revient dans le camp des Indépendants avec une méchante longue balle de Luis qui resserre le score à 10-9… mais les Verres tiennent le coup par la suite
Partie #2: Verres 15 – Indépendants 3
Le coeur de l’alignement des Verres défonce tout. Mais la partie s’est jouée sur un jeu rocambolesque en fin de 4e manche. 9-2 Verres, aucun retrait, les buts remplis avec Audrey au bâton. Solide coup qui se dirige vers la limite du sable au champ gauche. Etienne veille au grain et capte à 10cm du sol, les pieds bien ancrés dans le gazon…. mais les coureurs sont en course ???…. Suivent un relai au 2e pour le 2e retrait et au 3e pour le dernier puisque les tags n’ont pas été faits. Ouch ! Triple jeu et aucun point. Ça fait mal où ça fait mal.
Voici donc comment s’aligne le déroulement de la journée de dimanche. À la demande générale, les activités débuteront plus tôt que plus tard. L’horaire dépendra du déroulement de la journée. Tous les joueurs devront donc être présents pour la journée complète. Aucune attente ne sera tolérée:
13h00: Verres vs. Rebels
13h45: Bulls vs. Boréale
suivi de: Rebels vs. Verres
suivi de: Boréale vs. Bulls
suivi de: Verres vs. Rebels (si nécessaire)
suivi de: Bulls vs. Boréale (si nécessaire)
suivi de: pause repas de 30 minutes
suivi de la GRANDE FINALE
Je réitère mon appel à tous pour les glacières et la glace (si vous pouvez en préparer d’avance cette semaine)
Etienne