Wow !
Quelle soirée de balle. J’ai encore Irène de travers, mais la qualité du jeu lors de la soirée d’hier m’a convaincu de la santé de notre ligue.
Voici donc un court résumé:
Verres 3 – Rebels 4
Et oui ! Les Verres mordent encore la poussière en demi-finale. Mais ils ont chèrement vendu leur peau. En gros, la partie se résume à un duel défensif avec une quantité impressionnante de manches parfaites ou presque parfaites de part et d’autre. Les Verres ont marqué tous leurs points en une seule manche pour prendre les devants 3-1. Les Rebels reviennent à coups de points uniques et créent l’égalité en fin de 6e. Les Verres ne répliquent pas en on se retrouve en fin de 7e, 2 retraits: Coco au bâton… la balle est frappée loin hors-ligne du côté droit… Marco est en course… ça va être serré…. touche la balle de son gant, mais ne peut la contrôler. Fausse-balle. Coco reprend sa concentration et frappe ensuite le coup sûr gagnant au champ centre. La défaite est amère pour les Verres. Soulignons malgré tout la performance défensive exceptionnelle de Martin et de Thierry du côté des Verres.
Bulls 6 – Boréale 7
Encore une fois, pas trop de grosse attaque dans cette partie. À part peut-être une manche de 5 points de Boréale leur permettant de prendre l’avance 6-3 en milieu de partie. Les Bulls rebondissent en début de 6e avec 3 points pour créer l’égalité. Petite frayeur à l’arrêt-court de Boréale lorsque Bobby tombe sur son épaule après une tentative de catch spectaculaire. Il se relève après quelques minutes… Ouf. On se retrouve alors à nouveau en 7e avec une égalité. Aucune chance pour les Bulls et c’est finalement Boréale qui s’envole avec les honneurs en fin de 7e.
GRANDE FINALE
Rebels 8 – Boréale 9
Croyez-le ou non, ce n’est pas 7 manches, mais bien 8 manches qui ont nécessaires cette fois-ci. Les 2 équipes s’échangent la tête à tour de rôle pendant toute la partie avant que les Rebels prennent une petite avance de 8-6 en début de 6e. Boréale réplique immédiatement et devinez quoi: On s’en va en 7e avec l’égalité 8-8 ! La 7e ne permet pas de faire de gagnant… et tout comme le 7e match de la série Montréal-Boston du dernier printemps, on se retrouve en prolongation. Les espoirs des Rebels sont mis à rudes épreuves après avoir été incapable de marquer pour une 2e manche consécutive. Boréale, eux, réussissent et s’envolent avec la Canisse.
Bravo à Boréale qui mettent la main sur le grand trophée pour la première fois depuis 2004.
Merci à tous les joueurs et partisans pour cette magnifique 14e saison.
Vous serez conviés au traditionnel party de balle à la mi-octobre. J’aime bien le format buffet pizza + ailes de poulet le samedi ou dimanche soir.
Je propose donc le dimanche 16 octobre, 18h00 comme horaire préliminaire pour le party. Si quelqu’un désire proposer une autre formule, je suis très ouvert.
Notre 15e saison devrait débuter quant à elle autour du 14 mai 2012.
Bonne rentrée à tous et merci encore,
Votre dévoué serviteur,
Etienne St-Cyr