Salut les balle-molleux du lundi soir,
Magnifique début de saison avec une soirée splendide… des lumières qui fonctionnent, un arbitre compétent ET sympatique… kossé tu veux de plus ? Ah oui… pas de blessé… pas de char frappé par une balle, et pas de fans désobligeants… un succès sur toute la ligne. Et l’ajout d’un grillage pour les lanceur semble être apprécié… ça peut nuire un peu aux mouvements du lanceur mais au moins, quand un gros frappeur pas fin se présente au bâton, y’a comme une porte de sortie. On peut pas dire qu’on a souvent entendu le « SCHKOING » d’une balle frappée durement dessus… chu un peu déçu de ça… entéka.
Rebels 5, Boréale 8 : Les finalistes 2011 ont repris là ou ils ont laissés… encore 2 équipes bien nanties en talentueux personnages. Les défensives étaient au rendez-vous, le bâton aussi. Marie-Eve Hébert toujours aussi forte autant au bâton qu’a la guitare, se permettant un 3 en 3 dont un triple. EL KABONGGGG !!! J J J Et, oooohhhh une nouvelle Boréale… Jessica Arsenault… la sœur de Francis ??? La balle serait dans le sang de toute la famille ? Je spécule ici… j’ai pas fais mon enquête là-dessus.
Bulls 1, Verres 6 : J’ai eu oui-dire que les Bulls ont perdus 2 superstars dans l’entre-saison… les Patrick Turcotte et Eric Gareau potentiellement absents pour la saison ? Est-ce que je me trompe ? Ben Rioux a beau faire de magnifiques acrobaties a l’arrêt-court, c’est dur de remplacer une pieuvre. Les bulls ont été neutralisés au bâton, se butant a une défensive pas pire étanche, menée par un linebacker de type James Harrison qui est partout sur le terrain. Une controverse a eu lieu sur une décision de l’arbitre au marbre et un règlement qui a paru un peu poche en même temps. Michel Pelletier, la balle dans les mains au marbre avec un coureur qui arrive du 3e, a bien voulu toucher le marbre couvert de sable, puis a voulu toucher le joueur, chose qu’il a fait. Mais l’arbitre juge qu’il n’a pas touché le marbre, et puisqu’il n’y a pas de contact au marbre dans nos règlements, le coureur est déclaré sauf. Situation plate, mais l’arbitre est convaincu de son call. C’est probablement discutable, mais entéka… c’est juste la première game, et ça n’a pas eu d’impact sur le sort de la game en bout de ligne.
Indépendants 8, Yankees 13 : 48 coups sûrs total dans la partie… ça vous donne un aperçu de l’allure du match ? Une belle comédie d’erreurs pour les Indépendants en 5e et 6e manche leur a coûté la game. Et Luis qui a joué d’impatience au bâton en 6e, alors qu’il avait 3 coureurs sur les sentiers… reçois une balle haute a l’intérieur, décide de reculer pour frapper la balle au champ opposé p.c.q. il voit une trouée grosse comme le Grand Canyon… résultat, un ti-pop plate. Aye Caramba ! C’est choquant ! Monsieur Dolbec n’a rien perdu de sa vitesse, ni de son habilité au bâton… il est le seul de la soirée a se farcir un circuit, en plus d’un 4 en 4 et de jeux superbes en défense. Lesly continue de s’améliorer… un peu plus patient au bâton, il réussi a frapper au champ centre maintenant ! 4 en 4 pour lui itou. Bon y’en a d’autres aussi que je pourrais mentionner, mais j’ai pas rien que ça a faire moé là…
Prochaines games, Etienne nous renvoi le calendrier sous peu. J’ai compris qu’on ne joue pas pantoute la semaine prochaine… ça va être long… Patience les amis, patience !
Benibo
Salut,
Jessica Arsenault n’est pas ma soeur mais plutôt ma nièce.
Merci pour la précision