Salut les pitons et pitounes et piteux pitous pis toute la patente et patati et patata,
( dites ça 5 fois en ligne vite pour le fun… )
Wouin bin beaucoup d’action cette semaine la gang ! Et y’a tellement de choses à dire que c’est comme un gros spaghat mêlé dans ma tête. Je voudrais décrire les games mais ça serait beigne trop long. Y aller par équipe ? J’vais me ramasser a faire des descriptions de games pareil… pis il faut que je parle des stats aussi. Pis j’manque de temps… j’capote. ( j’ai commencé ceci a 9h00 ce matin ) Fak m’o faire un genre d’éditorial mettons sans savoir ou je m’en vais, comme l’éditorialiste de L’Oeil Régional…
Ca a l’air que les Yankees sont pour le vra… on y croyait pas tant que ça, après quelques saisons misérables, on se disaient bin « woaf… sont mardeux », mais viande a chien, ils frappent et gagnent encore et encore !!! 2 autres victoires cette semaine, menés par un M.A.Pedneault sur les stéroides comme dans ses meilleures années ( ca fait longtemps en tabware ! ), l’équipe est tout feu tout flamme. Et les vieux Yanks se sont trouvé un lanceur officiel en Alain Lecavalier qui semble faire une bin bonne job. Toute và bin dans le meilleur des mondes… mmmmmmmhhhh… mmmmhhh… mmmmmhhh….
Les Verres se font dégonfler la balloune… 2 défaites en ligne par 1 point, c’est frustrant sur le coup, surtout après une remontée de dernière manche contre les Orange, mais ils sont certainement toujours dans la game ! … On a vu un bel exemple de fairplay contre les Bulls en admettant qu’on avait lâché le but sans que l’arbitre le voit… ça a pas toujours été de même, hein ? J’ai toujours souhaité qu’on agisse ainsi et Ben Rioux a bien fait d’insister… la bonhommie devrait primer dans notre ligue. Au moins en saison régulière ! Dans les séries par contre… gniiiiiiii… le désir de vaincre nous fait un peu oublier qu’on est tous des chums en bout de ligne…
Triple égalité au classement pour la 3e place entre Boréale, Rebels et Bulls. C’est l’fun ça des égalités… ça met du piquant ! Les Bulls qui remontent le peloton avec 2 victoires, dont 1 en prolongation contre les Sales Verres… belle partie. Les Rebels qui ont l’air d’une gang de ti-clins clins contre les Yankees, mais qui sortent leur meilleure game de l’année contre les Boréale… chez ces derniers, Mario Julien a été le king au bâton de cette semaine, avec un 6 en 7, 2B,3B,CC,4PC,4PP. La queen est moins connue : Janie-Pascale des Rebels, qui semble avoir pas mal de balle dans le corps, avec un 5 en 6 et un double ( 2e en 3 games… allo kelkun ? )… et faudrait pas oublier le magnifique triple de Karine Farrell qui en a câlissée une par-dessus la tête de Lesly des Indépendants au champ gauche… n’eut été de ses jambes bioniques ( Lesly ), Karine aurait pu faire le tour ! WHAT A SHOOOOOOOT !!!
Et les Indépendants… argh. J’ai mal pour vous. La confiance est au plus bas et on dirait qu’il y a un effet d’entrainement néfaste. Pourtant, y’en a du talent dans l’équipe… parlez-vous là ! Besoin d’huile dans la mécanique… une tite bière avant la game question de relaxer ??? Ché pas…
Les stats maintenant… pour les nouveaux surtout, y’a une patente a savoir : le nombre de présences au bâton est considéré dans les catégories Moyenne, Cote et Puissance dans l’onglet « Les meilleurs ». Aujourd’hui, il faut avoir au moins 12 présences au bâton, soit 2 présences minimum par partie. On commence avec une barre haute en début de saison… vers la fin de la saison, l’exigence est descendue a 1,75 présences par partie. C’est dur surtout pour les club sociaux qui jouent souvent a 12 ou 13… y’ont moins de présences ! Tu manques une game pis oups, t’es out des catégories…
Faut remarquer l’absence de gros canons qui ne jouent pas cette saison… je pense surtout aux Sebastien Rooney et Patrick Turcotte de ce monde, laissant Fred Bédard tout seul en tant que machine a circuits… mais bin sûr, y’en a d’autres des bons pis aussi des nouveaux qui ont un bon pow dans leur bat…
Chez les filles, les suspectes habituelles se retrouvent encore… il y aurait bien Janie-Pascale qui mériterait une place dans certaines catégories, mais pas assez de présences pour l’instant… j’imagine que ça va venir bin assez vite ! Et les Rebels qui se retrouvent avec un trio de filles superstars ! On pourrait presque en dire autant du quatuor des filles des Bulls… une tite coche en dessous p’t’être.
P’tit coup de fouet a Etienne : UPDATE LE SITE WEB S.V.P. !!! www.platozoides.com pour les ignares qui voudraient y jeter un coup d’œil.
Prochaines parties :
Dimanche 17 juin :
18h15 : Boréale vs Bulls
19h45 : Verres vs Yankees
21h15 : Rebels vs Indépendants
Lundi 18 juin:
18h15: Yankees vs Boréale
19h45: Verres vs Indépendants
21h15: Bulls vs Rebels
Bonne semaine !
Benibo