Salut les Canayiens en fête ! Yeeeeeeeeeee Haaaaaaaaa qu’on est contents, han ?
Bin oui toé, on viens de franchir le 2/3 de la saison, ayant tous joués 2 fois contre chaque équipe. Ca va bien cette année pour la température… toujours clémente, comme notre parc. Des arbitres le fun… bien qu’il y en a toujours qui sont pas contents, mais en gros, on est-y contents d’avoir c’te belle tite ligue de bière là pour s’amuser les lundis soirs ? Metz-en !!!
Le portrait est intéressant en plus avec une lutte a 4 pour le 1er rang d’ici la fin de la saison. Ca va jouer du coude ! Et faites attention, on a un nouveau type de balle depuis la semaine passée… de la 105 L, plutôt que la 105 S avec laquelle on a toujours joués. Supposément qu’elle est un peu plus dure, plus résistante, et qu’elle voyage un peu plus que l’autre.
Indépendants 10, Bulls 10 :
Eh bin câline ! Les Indies n’ont pas perdus ! Woo-Hooooouuuuu !!! mais y’ont pas gagnés non plus. ( Eille… tout un constat… bravo Benibo ). Ils n’ont pu jouer une manche de prolongation dû au peu de temps règlementaire restant. C’était la game officielle du p’tit pop laite qui tombe juste derrière les joueurs d’avant champ… j’ai pas compté, mais sur 45 coups sûrs dans la game, y’a dû y en avoir une quinzaine facile ! Donc, pas une game d’erreurs tellement, mais plus de chance. Saluons la performance offensive du 1-2-3 punch line des Bulls avec les 2 Ben et Claudine, avec un 10 en 12, 5PC, 6PP et 1 CC… d’ailleurs, Claudine viens de prendre le top spot pour la moyenne chez les filles ! Han haaaan… c’est rendu une tough girl la CloClo. A r’gard pu ses p’tits nonongles comme avant ! Nono nooooooon… A s’est battu contre un cancer la madame. Elle l’a vaincu. Et elle a l’œil du tigre… grrrrrrrr !!! T’es une championne Clo. Chez les Indies, un beau bravo a Audrey qui a sortie sa game A au bat, avec un 3 en 5… c’était magnifique ! Défensivement, j’ai pas souvenir d’un jeu en particulier… J’ai pas bien vu la game avec une p’tite fille a gérer. Désolé si j’ai manqué de quoi qui méritait une mention.
Boréale 1, Verres 4 :
Les orange ont été complètement neutralisés au bâton contre une défensive impeccable et un lanceur bien réchauffé, Thierry ayant lancé pour les Indies dans la première partie et captant une flèche qui lui arrivait dans la face ou proche en titi. Oooooooouffffff ! 7 coups sûrs alloués seulement, 1 seul point… probablement la pire game offensive de leur histoire ! Et pourtant, tous les canons étaient là… pas d’excuses. Le gars full aware y’a d’la misère a wouère la balle depuis quelques games… une slump de la mort ! J’espère que Linda passe pas au bat ! Y’a d’l’air mauvais le Steve… wrooooooaaaaaaarrrrr !!! Entéka, ça pas été long faire leurs stats… au moins, la défensive est toujours là, et bravo a Luigi pour son jeu au 2e but… solide le Luigi, surtout sur une flèche qui a fait un faux bond et il a réussi a s’ajuster, vif comme l’éclair. Chez les Verres, Jocelyn « The Don Bidou » Robidoux a joué un fort match au champ centre, Marc Hébert a fait un beau long circuit pour son papa qui venait le voir jouer pour la première fois, mais j’aimerais surtout saluer l’effort de Marc-Olivier Robillard, fort d’un 3 en 3, mais surtout d’un coup de circuit où le voir courir autour des buts comme un pingouin était priceless !!! 7 en 7 dans les 2 dernières games pour Marco, et il passe #1 dans la moyenne au bâton… mais le gars s’en crisse des stats. Il me l’a dit… « j’m’en crisse des stats »… ( ça va p’t’être changer… m’o le convertir !!! )
Rebels 12, Yankees 9 :
Game offensive avec 43 coups sûrs au total, dont 5 uniquement pour le Jeff Côté ! Ca ça boost des stats… slurp ! Miam miam… Les Steven et Guillaume qui ont étiré les bras tours a tours en première manche… A eux 2, 6 en 8, 3X 2B, 2 CC, 5 PC et 6 PP… wouin… pas pire. Alain Denis a poussé sa Lada pas mal fort avec un 3 en 4 et un double ( je fais référence au tableau des champions et a la vitesse qu’il accumule les points… c’est sûrement pas pour ses jambes p.c.q.’il courait même pas ! Quoi que… anyway…) Mais celle qui m’a impressionné, c’est Nathalie… des belles frappes a chaque fois, pas toujours en lieu sûr mais christie, des beaux liners ! Pis y’en a un qui est passé par-dessus la tête de… woyons… c’est qui l’cave… m’en souviens pu… mais entéka, c’était une maudite belle frappe et ça aurait dû être un double mais Nat a pas dû courir fort fort, trop impressionnée par son coup ( spéculation ), pis s’est arrêtée au 1er… en plus, y’a eu un mauvais relais vers l’avant-champ… j’pense qu’elle avait une 2e chance de se rendre au 2e, mais le dos tourné au jeu, on manque ces opportunités là ! T’es bonne Nathalie mais faut être plus aware que ça là ! Come on !!! J’te donne un coup de fouet… ftchhhhhhhh !!! Prend ça… ah pis un autre… ftchhhhhhh !!! Aaaaaaah là t’es focus… ok. Ca marche…
La semaine prochaine, lundi 9 juillet :
18h15 : Verres vs Bulls
19h45 : Indépendants vs Yankees
21h15 : Rebels vs Boréale
Bonne semaine !
Benibo