Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Stats au 31 juillet

Salut les esti vaux fêtards, meeeeuuuuuhhhhhh a vous aussi…

Encore une magnifique soirée de balle… on a tu été gâté cette année rien qu’un peu ? Que de WOW j’offre a dame nature si elle me lit…

Zamphyr était en grande forme, obtenant un double avant le début des games, 12 bières bues en 12 bières ouvertes, 4 douches ( y’était beigne trop HOT dans sa chemise a flamme et têtes de mort ! ), 1 acrobatie dans les estrades, et glissant « sauf » a côté de l’abreuvoir a la fin de la soirée… toute une performance !

Anecdote croustillante : J’ai fais un rêve cette nuit. Écoutez bin ça les enfants… chhhhhhut… J’ai rêvé… que… les Rebels faisaient partis d’une secte. Oui oui. J’étais allé passer une soirée chez le bon bougre à Jeff Côté dans mon rêve. C’était pas un party, juste quelques personnes s’y trouvaient. Rien de spécial se passe pour la soirée… j’me retrouve a coucher là p.c.q.’il se fait tard pis c’est loin chez moi. Et j’veux bin dormir, mais c’est impossible p.c.q.’il y a du monde autour. Y’a des jeunes ados qui étudient a côté, y’en a 2 autres qui jasent dans un lit pas loin, y’a de la lumière, y’a de la musique qui viens de kek part… j’me ravise et décide de partir de là… il est passé 2h00 du matin. Me lève du lit, cherche mes lunettes ( sûrement a cause de Zamphyr qui a échappé les siennes dans les estrades… j’en ai même pas de lunettes ! ), j’vois un peu flou, pis là y’a plein de monde qui apparait dans le portrait, a peu près toute l’équipe des Rebels, des parents, des enfants, la musique qui part solide, et tout le monde se met tout nu ( probablement a cause de Peffs qui nous a fait une visite hier soir, ex-joueur gagnant du Gland Doré pour s’être montré le trilili dans un party ). Ils chantent et dansent des genres de rigodons joyeux. Heureusement, je vois flou ! Et chu là a les regarder, et eux qui veulent que j’embarque dans leur illumination… AAaaaaaaaaahhhh !!! Me suis réveillé. Ouf ! Ce n’était qu’un rêve… J J J

Verres 5 vs Rebels 9:

Le gros de la game s’est joué a la première manche. Les V.S. au bâton commencent la partie avec 2 BB, mais Mélanie, Fred et Ghislain ne font rien de bien intelligent ! Pas de points. Les Rebels font une série de coups sûrs et vont chercher 5 points. Les Verres ont pu remonter un boutte au compte goutte, et c’était 7-5 a la mi 6e manche. Mais Guiga la terreur est venu mettre un couvercle sur les Verres en frappant une longue balle sur un mauvais lancé haut à l’extérieur, balle frappée a droite du champ centre Eric Beauseigle qui trichait vers le champ gauche et qui a tout donné pour aller la chercher mais elle était bien trop loin… 6e circuit pour Guillaume qui prend une sérieuse option sur le joueur de l’année. Les Rebels ont limités les Verres a 7 coups sûrs, et seulement 1 des 6 BB donnés est venu compter. Jeff Côté ( encore lui ) termine sa streak de coups sûrs a 15 si je ne m’abuse.


Boréale 15, Indépendants 5
:

Partie gagnée par défaut pour Boréale. 3 membres des Rebels et moi-même sommes allé joué pour les bleus… manquait juste 1 membre de l’équipe pour être légal… manque de communication dans l’équipe… pis pas juste sur le terrain. En plus, Fred Bonneau se fait sortir de la game dès la 1ere manche pour avoir sacré violemment après l’arbitre qui avait fait un mauvais call. Bin oui Fred, tu avais raison, et même le coureur ( Mario Julien ) se serait déclaré OUT lui-même si t’avais réagis d’une façon plus diplomate. C’est difficile faire ce genre de call là de cette distance… donc les Bleus/Rouge/Vert ont joués a 9. La gang de Boréale ont trouvés une multitude de trous, résultant a 28 coups sûrs, dont 1 seul double, pas de triples, pas de circuits. Luigi Acquas deviens leader dans la moyenne au bâton, avec un autre 4 en 4 hier… y’est-y dans une streak ?

Yankees 10, Bulls 4 :

Malgré l’ajout de 2 machines de balle en Steve Lavigne et « Le 7e meilleur arrêt-court de la ligue », les Bulls n’ont pu venir a bout des Yankees, pourtant dépourvus de leur leader… mais y’en ont pu besoin… les Yankees, c’est tissé serré cette année ! Ceux-ci débutent la partie avec une manche de 5 points et ne regarderont jamais en arrière. L’événement du match reviens au #7 qui nous a servi un flashback des années folles qui mérite une description a la Rodger Brulotte : Légaré au bâton, un coureur au premier but. Le lancééééé… BALLE FRAPPÉE VERS LE JOUEUR DE PREMIER BUT ET OOOOOOHHH LA BALLE QUI FAIT UN FAUX BOND ET ROULE AU CHAMP, AYERDIS CONTOURNE LE 2E ET IL EST POUSSÉ AU MARBRE, LÉGARÉ CONTOURNE LE 2E, RELAIS AU 3E BUT, LÉGARÉ EST PRIS EN SOURICIÈRE, RELAIS AU 2E, RELAIS VERS LE 3E, LA BALLE FRAPPE LÉGARÉ DANS LE DOS ET IL CONTOURNE LE 3E BUT, LE RELAIS AU MAAAAAAAARBRE… IL EST SAAAAAAAUUUUUFFFFFFF !!! CIRCUIT INTÉRIEUR… LÉGARÉÉÉÉ, LÉGARÉÉÉÉÉ, LÉÉÉÉÉÉÉÉGAAAAAAAARÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!! Wooooowwwwwww !!! Merci Bobby pour ce petit bijou !!! Alain Denis a été le meilleur des siens au bâton avec un 3 en 3 et 3PP. Note a Ben Thibault : les optionnels comptent pour une présence au bâton.

Les prochaines games :

Etienne n’a pas eu de succès dans sa tentative de booker une soirée par e-mail. Tant mieux puisqu’il aurait booké ça pour dimanche, chose qui ne faisait pas l’affaire de bin du monde. Je vais appeler moi-même monsieur Auger ce soir après 17h30 et je fais une demande pour le jeudi 9 ou vendredi 10 aout. Je vous en donne des nouvelles dès que c’est réglé.

Lundi prochain ( le 6 aout ):

18h15 : Yankees vs Rebels

19h45 : Bulls vs Indépendants

21h15 : Verres vs Boréale

Bonne semaine !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents