Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Les baleines de Tadoussac

Salut ma gang de baleines pleines de meurtrissures d’hélices de bateaux qui s’approchent trop,

( J’arrive de Tadoussac… de là l’inspiration )

Bon bin cette semaine, pas de Zamphyr, un nouvel arbitre qui fait le bonheur de plusieurs et le malheur de d’autres, et les Rebels concrétisent le championnat de la saison régulière pour une 6e fois en 8 ans peut-être ou kek chose du genre… j’ai pas vérifié mes dires, ça me tente pas, j’file paresseux.

Mais le plus important à jaser drette là, c’est les implications pour les séries.

Le rang des Rebels, Bulls et Indépendants est coulé dans le béton.

Le match de vendredi prochain entre Boréale et Yankees déterminera probablement le sort des 3 autres. Le gagnant de cette partie terminera 2e. Si les Yankees perdent ET que les Verres gagnent leur match contre les Indépendants, les Verres termineraient 3e car ils ont l’avantage sur les Yankees. Boréale ont l’avantage sur les Verres.

Les Verres et les Yankees auront de la misère a avoir un club légal pour vendredi. Vont devoir puiser dans le très creux de leurs ressources ! Les Indépendants peut-être aussi. Entéka, ceux qui veulent jouer 2 games, y’aura des possibilités !

Les games : ( je fais ça short )

Yankees 9, Rebels 14 :

Les Yanks ont tenus les Rebels jusqu’à la fin de 6e manche, mais ceux-ci se sont choqués avec un gros 5 points qui a fendu le cœur des faux New-Yorkais. Grosse performance de Janie-Pascale la terreur avec un 3 en 3, 2B, 2PC et 3PP. 2 circuits dans la même manche pour les vieux singes a Pedneault et Tobon.

Bulls 17, Indépendants 13 :

Les Indépendants vont être prêts pour les séries ! 2 manches de 5 points… WOOOOOOOOOOAAAAAAAAHHHHHH !!! LES NEEEEERFS !!! Beaucoup de grosses performances offensives des 2 bords, dont Steve Bonneau avec un 5 ti-coups de poignets en lieu sûr. A noter, les 2 feuilles de pointage faisaient un peu dur… les Bulls, je rappelle que les optionnels ne sont pas des coups sûrs… 6 coups sûrs de trop dans votre compte ! Et les Indépendants, malgré une révision, c’était pas encore parfait. Faut qu’on se parle là là !

Verres 8, Boréale 9 :

Match des séries on pourrait dire, avec de grosses implications sur le classement final. Les V.S. sont partis en furie avec un 5 points a la première manche après 2 retraits. Le bloke d’Ontario a été le joueur du match, avec 2 coups sûrs opportuns, un triple avec 3 coureurs sur les sentiers, et le coup de grâce pour finir la partie avec une solide claque contre des champs qui jouaient rapprochés pour contrer les zones de simples… woups !

Vendredi :
18h15 : Rebels vs Bulls
19h45 : Boréale vs Yankees
21h15 : Indépendants vs Verres

Advenant que la soirée soit annulée pour cause de pluie ou terrain détrempé, il n’y aura pas de reprise et la saison comptera 14 parties. Boréale termine devant les Yankees dans ce cas.

Sluuuuuu

Ben

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents