Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Résultats Wildcards

Salut les schmouilleux,

Oooooooooooooooh quelle soirée de balle forte en émotion hier soir ! Et trop peu de spectateurs Rebeliens et Boréaliens pour en témoigner… quelle tristesse. J’ai presque le goût de vous cacher les hauts faits de la soirée pour vous punir tels de mauvais étudiants qui sèchent leurs cours. EN RETENUE !!! Écrivez un mail a tous 200 fois: J’assisterai toujours dorénavant aux matches de séries de notre ligue bien aimée même si je n’y participe pas. Ah non… faites le pas… trop facile de faire du copier-coller. Maudite technologie… pu moyen de mettre de l’ordre dans notre jeunesse… aaaaaaarrrrrrggh.

J’vous en donne des ti-bouttes pareils…

Bulls vs Verres :

Game 1 : Sous le signe de l’équilibre, les 2 clubs se sont suivis avec aucuns points a la première manche, puis, 2 points chacun avec les bas de line-up a la 2e manche. Partie sans trop d’histoire dominée pour le reste par les Verres, avec comme héros Thierry Provencher qui a produit 3 points sur 2 doubles, dont 1 qu’il a tenté d’étiré pour un triple, en vain. Victoire de 5-2 des Verres.

Game 2 : Marc Hébert est le héros incontesté des Verres dans cette partie avec un circuit de 3 points a la 1ere manche, et un double de 2 PP a la 3e, et 2 jeux spectaculaires en défense, dont presqu’un triple jeu, et un retrait important pour terminer la partie alors que les Bulls revenaient de l’arrière et menaçaient grandement d’égaliser le score a la fin de la 5e manche, alors qu’il y a eu confusion sur un double de Christian Jomphe qui s’enlignait au 3e alors que le coureur rendu au 3e y restait. Marc a su garder la balle en courant vers la situation et relayer au marbre pour le dernier retrait. Les Verres ont eu chaud et Annie Boudrias n’avait plus d’ongles a la fin. Victoire de 8-6 des Verres.

Indépendants vs Yankees :

Game 1,2 et 3: C’est un peu nébuleux dans ma tête pour classer les événements, alors je regroupe ces 3 parties en faits d’armes…

Les Indépendants ont pris tout le monde par surprise hier soir avec une attaque vitaminée, ou l’offensive fonctionnait de tous ses canons. On ne reconnaissait pas l’équipe qui fut si « facile » a vaincre pendant la saison…

En commençant avec un Lesly Pierre qui nous en a mis de toutes les couleurs dans cette soirée, avec 2 circuits, plusieurs frappes au champ opposé en lieu sûr… impressionnant ! Mais Lesly est aussi capable du pire, avec 2 strike out, 2 fausses balles échappées, un pop fly avec 3 coureurs sur les buts qui aurait pu changer le dénouement, et ce, juste après une maudite belle frappe sur la ligne du 3e, enfin, proche de la ligne en titi, que l’arbitre a câllé «fausse balle»… môzusse ! Faut mentionner que ses circuits ont été en solo comme premier frappeur de la 1ere et de la 3e game. C’est bête de mettre un frappeur de puissance au premier rang, hein ? L’an prochain, t’es 4e dans le line-up Lesly !!! ( de quoi j’me mêle… )

Y’a Nora Simard-Ménard qui profiterait peut-être mieux de jouer au 1er but p.c.q. christie, elle les arrête bien les balles, mais les relais au premier sont souvent désastreux ! Ca irait mieux si y’avait pas de relais a faire, non ? 3 mauvais relais de sa part et une possibilité de double-jeu bâclée qui ont certainement couté cher à son équipe… au bâton par contre, elle a bien contribuée au succès de son équipe. ( j’aurais dû demander les feuilles de stats pour ce résumé, question de donner des chiffres… môzusse ! )

Steve Bonneau a connu une bonne soirée globalement, mais a perdu le nord par bouttes, donnant 2 points produits sur 2 buts sur balles consécutifs un moment donné. Môzusse !

Pat Fields a fait un catch miraculeux au champ centre sur une longue balle au champ-centre du vénérable Pedneault, le dos au marbre, les yeux d’un bord, le gant de l’autre… un-fuckin’-believable ! Mô-fuckin’-zusse ! Comment t’as fais ???

Les Yankees ont eu la chienne toute la soirée… pas que ça sentais la marde là, mais p’t’être bin des p’tits pets de nervosité !

Francois Deschamps a joué les héros avec un circuit de 3 points en 4e manche.

Son frère Sigmund ( Simon ) a connu toute une soirée en tant que joueur d’arrêt-court, solide de A à ZZ ( c’est plus haut que Z dans les bancs au centre Bell… pas sûr de ma référence ! ).

Alain Denis a connu une très bonne soirée de travail au 3e but ET au bâton, avec des balles au champ opposé… ah bin ah bin… tout comme Alain Lecavalier… bande de p’tits ratoureux qui font des choses bizarres tout d’un coup !

Résultats des games :

Indépendants 11, Yankees 8

Yankees 7, Indépendants 5

Indépendants 5, Yankees 6

Avouez que c’était intéressant, hein ? Par pour rien que je me suis plus attardé a la description de cette série…

Dimanche, grosse journée familiale. Pour les nouveaux joueurs, vous devez savoir qu’on a un permis de la ville pour faire de la bouffe et vendre de la bière. Hot Dog et blé d’inde sont au menu. Les parties commencent a 14h00. Soyez-y !

14h00 : Yankees vs Boréale

14h50 : Verres vs Rebels

On enligne les games par la suite en alternance…

Il y aura une pause de 30 minutes entre les demis-finales et la grande finale.

Oubliez pas de faire de la glace pour mettre dans vos coolers… on en a besoin !

Slu

Benibo

1 Response to “ Résultats Wildcards ”

  1. Fred (VERRES) says:

    Yeahhhhhhh les verres !!!!!!!

    Lets go pour la Canisse !!!!!!

    Je suis avec vous !!!!!!!!