Salut les Antiphlogistineux,
Y’en a tu qui ont besoin de Robaxacet pour leur dos a matin ? De la glace pour leurs coudes ? Des Tylenols pour leur têtes ? Y’en a tu qui ont des crampes qui leur pogne dins jambes en mangeant leur toast ? Quel marathon de malade hier, avec le maximum de 9 games disputées en ce dernier dimanche pour clôturer notre magnifique saison de balle. Avec une majorité de monde ayant franchi le 40 ans, ca reste gravé dans nos cervelles pour un bon boutte une journée comme ça ! Une saine compétition avec du bon monde. Température idéale, pas trop de vent, les enfants qui trippent dans le jeu gonflable a Coco, le kiosque de bouffe qui roule rondement avec les Daphné, Fabienne, Catherine, Karine qui ont donné beaucoup de temps finalement avec grand plaisir… merci beaucoup les pitounes ! Et merci aussi a Eugénie, Audrey et Véronique pour le coup de main… ( y’en a tu eu d’autres ? J’sais pas… )
Juste pour se dire qu’on est chanceux de s’avoir a kek part… on se l’dit pas assez souvent qu’on s’aime… entéka, bin moi j’vous aime ! Pis c’est pas des paroles de saoulons là… y’est 9h00 du matin…
Maintenant, aimeriez-vous ça que j’vous conte des histoires de balle-molle ? Bin oui mononcle Ben !!! Bin ouiiiiiiii !!! Mais là, je dois vous avouer que mon cerveau ne peut pas contenir l’information pertinente de 9 games… a savoir kossé qui s’est passé dans chacune, c’est presque impossible. Ca m’aurait pris une vidéo… alors, ça va être les grosses manchettes probablement… je sais pas trop comment je vais m’enligner et j’ai la chienne de passer la journée là-dessus. Faut pas. Fait beau. J’ai des mauvaises herbes a gérer. Et une piscine a tester.
Demi-finale 1 : Yankees vs Boréale
Belle première partie pour commencer cette journée. Les Yankees ont étudié leur adversaire pendant 2 manches pour frapper avec constance lors de la 3e manche, récoltant 5 points drette là. 5 points dans une game de 5 manches, ça fait aye ! Surtout avec des bonnes défensives… Petite tragédie pour les Oranges, Francis Arsenault déclare forfait, victime de vertiges. J’sais c’est quoi des vertiges… j’en ai subi a répétition pendant environ 1 an et demi et c’est vraiment une plaie. Mais bref, c’est une grosse perte pour eux. Victoire des Yankees 6-4.
Deuxième game, les Yankees n’arrivent pas a enligner une série de coups sûrs et laissent 8 coureurs sur les sentiers, alors que Boréale domine facilement et récolte 6 points avec 14 coups sûrs en 28 présences. Michel Grenier connait une grosse game au bâton avec un 3 en 3, 2B, 1PC et 2PP… ça pas l’air aussi hot que dans la saison des stats de même, mais oubliez pas que c’est juste 5 manches !
Troisième game, départ canon avec 4 points des 2 côtés. Wow… Francois Deschamps, de sa position de lanceur, en a vu de toutes les couleurs dans cette première manche avec 3 jeux consécutifs qui l’ont complètement étourdi ( dans le sens figuré ). 2 souricières qu’il n’a pu gérer et un bunt qui l’a déculotté. Ça n’allait pas bien pour lui… le match se poursuit tout doucement après un circuit en solo de Steve Lavigne en 2e manche… 5 a 4 pour Boréale après 4 manches. Dernier tour au bâton des Yankees… coup sûr de Simon, coup sûr de Nathalie, coup sûr de Pedneault, coup sûr de Francois Deschamps qui n’a jamais abandonné… 2 points de plus en banque, et c’est 6-5 Yankees. Mais les Orange ont une dernière chance avec le haut du line up… et prrrrrrrrrrrrrrrrtttt… patate. Victoire des Yankees et ils passent a la finale par la peau des fesses ! Comme pour les Wild Cards contre les Indépendants…
Demi-finale 2 : Verres vs Rebels
Les Verres sont nullement intimidés par les Rebels et commencent leur duel en force avec 2 manches consécutives de 3 points. Phil Guévremont a pogné le shake and bake comme lanceur et a cédé sa place a Seb Rooney après un 2e but sur balle alloué en 2e manche. Beau petit double jeu de votre magnanime serviteur sur un roulant de Cocoliscious au 1er but, et relais au 3e pour doubler Yannick qui ne s’y attendait pas. Très plaisant merci… les Rebels ont menacés en fin de 5e, mais une pente de 5 points, c’est dur dur a monter pis y’ont manqués de gaz… victoire de 6-3 des Verres Stérilisés. Eric Beauseigle produit 4 des 6 points sur 2 doubles.
Deuxième partie, c’est exactement l’inverse qui se produit en début de partie. Les Verres connaissent une 2e manche désastreuses en défensive avec un ramassis d’erreurs honteuses, et le score est de 6-1 Rebels après 2 manches. Tentative de remontée en 4e, et l’espoir renait un peu avec un score de 7-4. Mais Jeff Côté brise les Verres en 5e avec une frappe au champ opposé, et un Etienne St-Cyr qui jouait trop loin qui fonce et tente d’attraper la balle mais celle-ci tombe avant et passe tout droit… les Verres ne répondent plus après ce coup et le match se termine 11-4 Rebels.
Troisième partie, match disputé sur les dents. Un petit point de chaque côté en première manche, puis, le calme total… ou enfin, presque. Les Rebels ne faisaient rien de bon au bâton. Même Guiga le terrible s’est fait silencieux ( toute la série ) sauf pour les coups de bâtons dans le sable après chaque frappe en guise de frustration ! Pendant ce temps, les Verres mettaient au moins 2 coureurs sur les buts a chaque manche mais n’arrivaient pas a « closer le deal » excusez l’anglicisme. Une erreur de course a empêché un point alors que Annie Boudrias était au 3e, une longue balle au champ gauche, elle n’a pas tagée le but pour courir au marbre après l’attrapé. Puis, Marc Hébert fait patate et pas de points en 3e manche. 4e manche, encore les buts remplis, aucun retrait, mais les Karine, Etienne et Annie n’ont pu concrétiser. Les Verres laissent un total de 10 coureurs sur les buts dans la partie. Dernier tour au bâton des Rebels qui n’avaient accumulés que 6 coups sûrs en 4 manches, 2 coureurs sur les buts, balle frappée a l’arrêt court Ghislain Durivage qui cafouille un peu et lance la balle au 3e du revers alors qu’il y avait un jeu plus facile au 2e. Tout le monde est sauf. Les buts sont remplis pour Phil Guévremont, 2 retraits. BALLE FRAPPÉE AU 1ER BUT SUR KARINE DUVAL ET LA BALLE RICOCHE SUR SON PIED, TOUT LE MONDE EST SAUF, LE POINT MARQUE ET LES REBELS PASSENT EN FINALE !!! WOOOOOOOWWWWW !!! Victoire de 2-1 pour les Rebels.
oSTiE…..
Finale : Yankees vs Rebels
Les Yankees font le même coup qu’a la 1ere game contre Boréale… 5 points en 2e manche cette fois. 5-1 après 3 manches de jeu. 4e manche au bâton pour les Rebels, une série de coups sûrs couronnée par un grand chelem de Guillaume Gagnon qui sort enfin de sa torpeur. C’est soudainement 6-5 Rebels. Les Yanks égalisent en début de 5e, mais les Rebels ferment les livres sur un double de Seb Rooney. Victoire des Rebels 7-6.
Deuxième partie, départ prometteur des Rebels avec un circuit de Jeff Côté comme premier frappeur de la partie. Mais les défensives tiennent bon et les coups sûrs arrivent au compte goutte de part et d’autres. Pourtant, la défensive des Yankees commence a battre de l’aile, alors que trop de joueurs n’arrivent plus a courir. Simon Deschamps, leur AS arrêt-court, doit aller jouer au champ gauche, une position qui ne lui est pas très familière. Les Rebels s’endorment, il approche 22h00… sont toutes couchés c’te monde là d’habitude ! Et les Yankees se farcissent 2 maigres points en 4e manche, de quoi prendre les devants 3-2 dans la partie. 5e manche infructueuse pour les Rebels, et sacramouille de coraille, on a une 3e game !!! Victoire des Yankees 3-2.
Troisième et ultime partie. Tout le monde est épuisé. Les fans aussi. Et y’en a de moins en moins. Passé 22h00. Le BBQ est fermé. Pu de blé d’inde chaud. Ca baille partout. Pas que c’est plate, bien au contraire, mais c’est épuisant comme journée. Et les joueurs doivent sublimer leurs p’tits bobos ici et là. Ils prennent leur courage a deux mains et embarquent sur le terrain. Mais ooooooooohh que la fatigue se fait sentir ! Les Yankees partent en lions et profitent rapidement de quelques largesses des Rebels. 5 points en 1ere. 3e manche, les Yankees remettent ça et font flèche de tout bois avec en vedette les Myriam Servant qui s’offre un double, tout comme Sylvain Bricault, et coup sûr au champ opposé pour Alain Denis qui couronne une autre poussée de 5 points pour les Yankees et s’offrent un méga gros coussin pour terminer leur saison en beauté. Les Rebels l’ont profond… mais ils continuent de se battre avec une remontée de 5 points en 4e manche, mais ce sera trop peu trop tard. Victoire des Yankees 14-7. 22 coups sûrs en 31 présences pour eux dans cette dernière partie. WOW ! Les Rebels en ont donnés quelques uns de trop là dedans c’est clair !!!
Bravo aux Yankees, les champions 2012 ! Considérant toutes les épreuves surmontées cette année, c’est tellement une belle récompense bien méritée. Félicitation ! Vous pourrez boire dans La Canisse d’Or au party de balle ( date a déterminer ) qui sera enfin présente. Bobby Légaré s’engage a préparer votre plaque avec vos noms, si ça peut être une consolation de ne pas avoir pu tâter cette fameuse coupe le soir même de la grande victoire ! Bravo aussi a M.A. Pedneault pour avoir soudé cette équipe et pour ses romans occasionnels écrits a ses coéquipiers pour créer cette chimie. Longue vie aux vieux Yankees !!!
Au plaisir de tous vous retrouver lors du party de fin d’année pour célébrer cette magnifique saison.
Soignez-vous bien…
Benibo