Salut les gonflés,
On a eu droit a de très belles parties serrées hier soir, ou chaque point valait son pesant d’or ! On en a vu des points travaillés « text book » comme dans les pros… but sur balle, bunt sacrifice pour faire avancer le coureur, des ballons sacrifices… tout était ardu avec des line-ups de « club A » pour au moins 3 des 4 équipes. Bref, du beau baseball.
Yankees VS Boréale : 2 géants des séries s’affrontaient. Malheur aux Yankees, Eric Tobon n’a pu se présenter… Et Alain Lecavalier, victime d’un décollement de la rétine 2 semaines plus tôt, ne pouvait se permettre de jouer au risque de perdre son œil… donc 2 bons morceaux qui auraient pu changer la donne ! Les Oraliens s’en tirent bien pour cette fois… résultats : 7-2 et 4-3 pour eux. Dans le second match, les Yankees ont manqué tellement d’opportunisme, laissant sur les sentiers pas moins de 12 coureurs sur les sentiers en 5 manches de jeu… c’est ÉNOOOOOOORME !!! 3 points sur 15 coups sûrs… yikes ! Ils l’auraient mérité cette 2e partie. On pense surtout au double jeu en fin de 4e manche, où Stef Proulx a capté une flèche au 3e et sauté sur le but, alors que par réflexe, Amélie avait juste eu le temps de faire un pas ou deux au contact de la balle. NoooooooooOOOoOOoOoOOooooooOOoOooOOOONNNN !!! Pas de blâme sur Amélie, tout le monde se serait fait prendre… mais Ayoooooye que ça a fait mal ! Ce fut le jeu du match ! Bravo Stef !
Bulls vs Indépendants : Les Bulls sont pas mal plus tannants quand toute l’équipe se présente sur le terrain, hein ? voir un Vincent Croteau et un Christian Jomphe au 3e et AC, c’est pas mal intimidant ! Et de l’autre côté, 2 bons aspirateurs à balles en Armando et Karine. Les Indépendants ont eu la chienne toute la soirée, surtout suite à la dégelée qu’ils avaient subis la semaine d’avant contre cette même équipe. On a eu besoin de 3 parties pour connaitre le dénouement de cette série, qui fut tout à fait enlevante ! Les résultats : 2-1 indépendants. 4-3 Bulls, et 3-1 Indépendants. Les 2 attaques ont frappées pour des moyennes collectives d’environ 0.333 chacune… et dans la 3e partie, les Bulls ont mêmes été réduits a un trop maigre 4 coups sûrs en 19 présences au bâton… c’est impossible de gagner ainsi ! Bel effort collectif des bleus pour l’emporter…
Prochain rendez-vous : Samedi le 7… euh, J J J hihi… non, dimanche le 8 septembre à 13h00 :
13h00 : Indépendants vs Verres
14h00 : Boréale vs Rebels
15h00 : Verres vs Indépendants
16h00 : Rebels vs Boréale
17h00 : si nécessaire
18h00 : si nécessaire
( Parties de 5 manches )
Si les 2 séries se terminent en 2 parties chaque, la finale commencera 30 minutes après la fin des demis finales, soit a 17h30. Si on aura eu besoin de 3 parties pour chaque série, il n’y aura pas de pause et la finale se jouera à 19h00.
Hot Dogs, Blé d’inde, Chips, Eau, Gatorades et Bières seront disponibles sur place à très bon prix. ( autrement dit, veuillez ne pas apporter votre propre bière… p’t’être une couple au cazou qu’il en manque mais d’habitude, il n’en manque pas ! ) Les maigres profits iront dans la cagnotte de la ligue pour payer des zaffaires amusantes comme un but double, du stock adéquat pour fournir la trousse de premier soin, et aussi le party de fin de saison.
Les membres des Yankees et des Bulls sont plus que bienvenus pour venir mettre un peu d’entrain dans les estrades ! Come’on down !!!
Et si y’en a qui veulent bien aider pour le kiosque, c’est toujours apprécié. Probable que les filles du couple royal vont en prendre charge pour un gros boutte de la journée, mais de l’aide sera certainement bienvenue. Merci…
D’ici là, préparez vos plans de match, vos speechs inspirés, et passez une excellente fin de semaine du travail !
Sluuuuuuuu
Benibo