Salut les pyromanes du losange,
Eh bin voilà. C’est fait. La saison est terminée. C’est dans les livres. Madame Météo nous a soutenue toute l’été et nous a permis d’avoir une saison parfaite sans reprises POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE de cette ligue. Ouaip. Rien de moins. Et POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE de cette ligue, on jouait au mois de septembre ! Et maintenant, les guerriers sont retournés chez eux, maganés, brulés, éreintés, endoloris et scratchés, certains avec le sentiment du devoir accompli, d’autres avec la rage au coeur, d’autres avec des blé d’indes.
Bin oui ma gang de vous zautres… presque pu personne pour manger des bons blé d’indes croustillants et voir les 2 dernières parties de la finale, et pas n’importe laquelle des finales ! Eille ! Y’avait les Verres Stérilisés qui s’y présentaient pour LA PREMIÈRE FOIS DE LEUR FUCKIN’ HISTOIRE. Aucun intérêt ? Ca vous tentait pas d’avoir la chance unique de voir votre bon Benibo, journaliste-entertainer-statisticien de cette ligue depuis 16 ans, avoir enfin la possibilité de sauter comme un cave sur le terrain et exécuter un tour des buts en faisant des roues de mal-adapté en guise de célébration ? Non ? Pas toé ? Pas toé non plus ? Et moi qui pensais vous apporter un peu de bonheur dans votre vie… entéka. J’comprends qu’il y avait aussi 24 autres joueurs dont vous vous foutiez également, qu’il faisait frette, qu’il y avait du football a tivi… et ceux qui étaient présents à la première partie de la finale ont pensé que les Citrouilles avaient déjà le champagne dans leur verre ? Ah ah ah… laissez-moi rire un peu et vous faire patienter un brin de plus avant de dévoiler le dénouement de cette année épique !
La journée a commencée avec un duel Indépendants / Verres POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE en demi-finale. Bon, c’est plate, j’ai déjà dévoilé que les Verres étaient en finale. Mais je peux au moins dire que les Indépendants étaient venus pour jouer et ont commencés en lion a leur premier tour au bâton. 3 points en partant. Puis, le green machine a fait son œuvre, avec un peu d’assistance de Nora qui se décrottait le nez en défense alors que frérot aurait bien voulu lui remettre la balle au 2e but pour retirer un coureur. 4 points pour les Verres, et le reste de la partie fut relativement à sens unique, sans dire que ce fut facile pour les Verres. La 2e partie par contre s’est annoncé rapidement comme un massacre, alors que c’était 8-0 après 1 manche et demi de jeu. Donc, la série s’est jouée en 2 parties aux mains des Verres 8-4 et 13-4.
L’autre série présentait l’armée rouge des Rebels face aux agents oranges de Boréale, 2 clubs qui n’étaient pas contents d’avoir à s’affronter en demi-finale ! Première game jouée sur les talons. Les clubs s’étudiaient. Mais Boréale sont opportunistes et vont chercher 7 points sur 9 coups sûrs, suffisamment pour l’emporter 7-6. La deuxième partie, ce fut une toute autre histoire ! J’ai pas la feuille de pointage des Rebels mais j’ai celle de Boréale, et voir 3 coups de circuits dans la 1ere manche ( Steve, Sylvain et Michel ), ca te part bien une game ! 10-8 Boréale après 2. Les 2 clubs étaient enragés mais ce sont calmés un peu. C’était 12-10 Boréale avant le dernier tour au bâton des Rebels, et laissez-moi vous dire qu’il y avait des feux d’artifice a ce moment ! PING ! BONG ! KRRRRRRRR ! KABLOSH ! FIZZZZZ ! BONSOOOOOOIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRR EEEEEEEEEEEEEELLLLLEEEEEEEEE EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! BIS BIS BIS… 10 points de plus pour l’armée rouge… et la série était égale. On s’en va en 3e partie ! De toute évidence, les 2 clubs avaient tout donné dans cette 2e partie, et les bâtons étaient devenus lourds… les points sont entrés au compte goûte et, comme vous le savez déjà, Boréale ont réussi à passer en finale avec une victoire de 5-3 pour terminer la série.
POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE, les Verres Stérilisés sont en finale ! Le mur de la honte suprême est tombé !!! Woo-Houuuuu !!! Mais le Green Machine ne compte pas en rester là. Et c’est aux encouragements disjonctés de Marie-Hélène Légaré que cette série avec les Oranges a commencée. Edith Simard a trouvée une héritière !!! Yé-Héééééééé !!!
La pression est venue rapidement dans la première partie avec 5 points dès le premier tour au bâton de Boréale. Si bien qu’en 2e manche ( ou en 4e ??? je sais pu ), la dissension au sein des Verres a commencée entre Marc-Olivier Robillard et Mélanie Clapin… wo-hoooooo… on avait pas vu ça de la saison, eux qui semblaient bien s’amuser ensemble. Il restait bin de la balle à jouer encore… Boréale ont traversés les Verres à coups de flèches au sol toute la partie. Résultat final : 13-3. Et le peu de spectateurs présents ont pris la poudre d’escampette. MAIS ! Car il y a toujours un « mais » dans les belles histoires, la 2e game, curieusement, ne ressembla en rien à la première. Les Verres ont limités Boréale a 1 point sur 8 coups sûrs et l’ont emportés 5-1 !!! Et c’est dans un calme plat que la 3e partie s’est jouée. Un calme sans bruit. Sans vent. Et une bonne odeur de victoire dans le nez de chacun-chacune. La première manche montre le talent offensif des 2 clubs. 4 points d’un bord ( Boréale ), 3 points de l’autre ( Verres ). Après 2 manches, 5-3 Boréale. C’est bon. Tout peut arriver. Au 3e tour au bâton de Boréale, ce fut le festival de la balle qui a des yeux ! Malgré la présence du coach a la position de 2e but, les oranges ont continués de frapper dans cette direction, leur direction naturelle en fait, et toutes les balles passaient l’avant-champ. Rien a faire. 5 points de plus. OUCH ! Réplique de 2 points des Verres… 10-5 après 3. Puis, mauvaise manche défensive du green machine, allouant un autre 3 points sur au moins 3 erreurs. Eurk… s’en était fait. En bout de ligne, pour la première fois de l’histoire de la ligue, les Verres ont permis a Boréale de gagner la canisse d’or 2013 !!! Yééééééééééééééééééééé !!! Bravoooooooooooo !!!
Belle saison les amis !
Merci a nos bénévoles pour cette dernière journée… ma chérie d’amoooooouuurrrr Karine B.B.Q, la délicieuse Catherine grrrrrr, Daphné, Fabienne, Tristan et sa chumine. A la console de son, les Yankees Alain Lecavalier, Myriam Servant, Amélie Poulin J et Alain Denis. Merci aux partisans pour vos encouragements ! Etienne me dit qu’on a fait un profit de 275$, argent qui sera investi dans le party de balle, prévu le samedi 19 octobre 2013, a 18h00, aux Verres Stérilisés ( angle St-Hubert / Rachel ). On envahi la taverne avant que les fans de hockey ( autres que nous ) viennent s’installer !!! Vos photos sont les bienvenues pour mettre sur le site web, surtout une de l’équipe gagnante avec la coupe !
La saison prochaine débute le 12 avril 2014, et la journée finale des séries se fera le SAMEDI 6 septembre 2014.
A la renvoyure au party ma gang d’amour !
Sluuuuuuuu
benibo