Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Stats de fanfarons (semaine 2)

Salut les fanfarons,

Wouin bin j’peux vous dire que les games de balles d’hier étaient sûrement plus intéressantes que celle du Canayien qui n’arrive pas a déjouer Vanbiesbrouk… hein ? Quoi ? C’est pu Vanbiesbrouk à New York ? Aaaaahhhhh j’connais rien au hockey… j’peux bin être poche dans mon pool… mais eille, 3 christie de belles games de balle hier soir ! La saison semble vouloir nous offrir un bel équilibre entre les 6 équipes ! Ca augure bien… Check ça man…

Yankees 12 vs Verres 11 : L’offensive était à l’honneur tôt dans le match… 3 points d’un bord, 3 points de l’autre, 2 points, 5 points ( après 2 retraits ), 2 points, 3 points… si bien qu’après 3 manches, avec un score de 11-7 pour les Verres, on pouvait s’attendre a une récolte de 20 points pour le Green Machine et ceux-ci se sentaient un peu « intouchables »… eh bin non. A partir de ce point, les Verres ont vu la porte se fermer avec fracas ! BOUM ! Y’a pu rien qui passe ! Et les Yankees ont eu une 7e manche au bâton magistrale en obtenant 4 points après 2 retraits avec une série de balles frappées qui trouvaient les trous à l’avant-champ des Verres… Bravo les Yankees ! Grosse victoire d’équipe où tout le monde a contribué ! Chez les Verres, mention d’honneur a Martin Dufour qui a joué une grosse game au 3e but. Et quel double opportun de Mélanie Clapin avec 3 coureurs sur les buts… wow !!! C’était ÉPIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !

Rebels 7 vs Fonderie 6 : L’initiation du vénérable Pedneault continuait hier soir, alors qu’il a été forcé de lancer pour la première fois de sa lOOOOOOngue carrière de 15+ ans… considérant son âge avancé et ses cheveux grisonnants, des hanches louches et un genoux boiteux, il est peut-être temps pour lui d’adopter cette position parfaite pour les plus démunis en terme de talent défensif, et bout de viarge, il n’a pas donné de points le vieux verreux de verrat ! Ostie… une nouvelle ère viens de commencer et sa carrière pourra se prolonger d’au moins 10 ans ! Autrement, quelques événements de marque : Steve Bonneau qui ne pouvait que humer la petite odeur de sapin séché a failli se faire troué la peau par une flèche du redoutable Rooney ( vise pas le centre s.t.p. Seb, t’es dangereux ! )… Joel est en train de se forger sa plus forte saison au bâton en terme de puissance, avec 2 circuits et 2 triples en 2 games… loin de ses habitudes ! Et la Fonderie s’est enfin trouvé un vrai joueur de 3e but en Simon, qui nous a offert un très beau jeu alors que sur les genoux, relais précis au 1er pour le retrait. Nice… mais bref, la game s’est jouée sur les dents tout le long, avec un écart maximum de 2 points d’une manche a l’autre. Bravo les Russes pour avoir tenu le coup !

 

Bulls 12 vs Boréale 11 : Da Bulls étaient en ville avec les Croteau, Tremblay, Rioux… mais il manque une couple de poules de luxe… où sont les Karine, Claudine, Maryse, Julie, Rebecca ?  Qu’a cela ne tienne, on a découvert une nouvelle championne en Mylène, qu’on a pu confondre ( de loin ) avec Karine Farrell, aussi solide en défense au 1er but et peut-être plus forte au bâton… wow ! C’est noté… Le match se déroulait rudement jusqu’en 5e manche où les Bulls ont obtenu 5 points, couronnés par un circuit de 3 points du Capitaine Ben Thibault. Par la suite, Boréale ont « décidé » de se réveiller en 7e manche pour tenter une remonter… le plus drôle, c’est qu’ils n’avaient aucune idée du score officiel alors que Mario Julien arrivait au bâton avec 2 coureurs sur les buts. Ils pensaient qu’ils avaient 3 points a faire pour égaliser alors qu’il n’en manquait qu’un seul… et Mario qui a pulvérisé la balle au champ droit mais le joueur en défense ( je sais pas qui ) l’a bien joué et capté la balle pour le 3e retrait… il s’en est fallu de peu pour que le dénouement soit bien différent ! Grosse game encore une fois…

Je le dis pour les nouveaux p.c.q. les autres vous le savez déja, les catégories des meilleurs dans les stats seront « updatées » après la 5egame… avant, ca vaut pas la peine.

La semaine prochaine, lundi le 26 mai :

 

18h15 : Yankees vs Fonderie

19h45 : Verres vs Bulls

21h15 : Boréale vs Rebels

 

Bonne semaine !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents