Salut les canayiens en fête même si y’en a la moitié qui travaillent,
Aaaaaaaah que c’est plaisant de jouer a la balle a la grosse chaleur, le corps en sueur… ça donne l’impression de maigrir à rien faire…
Rebels 10 vs Boréale 2 : La switch était a OFF cette semaine pour les Boréaliens… l’absence des Mike Grenier et Mario Julien y est un peu pour quelque chose. Y’a au moins Guylaine Coutu qui s’est farcie un triple, premier chez les filles cette saison, et elle menace sérieusement Nora dans les sommets des différentes catégories de stats. Chez les Rebels, Phil Guévremont s’est offert une belle performance au bâton et a réussi a déplacer son piano pour 2 doubles en plus d’un simple… 3 en 3… ça faisait un boutte, non ? Lui qui a connu 2 excellentes saisons dans les 3 dernières années. Cette année est plus tough… l’attaque des rouges fut bien partagée… et 3 points comptés sur des ballons sacrifices.
Fonderie 5 vs Yankees 2 : DEFENSE ( krrr krrr ) DEFENSE ( krrr krrr )… les 2 clubs ont bien défendu leur territoire, inspirés par la coupe du monde. Une vraie bataille défensive ! Le score était de 2-1 Yankees avant la 7e manche, qui a vu les Caquelons faire une bonne séquence de simples bonne pour 4 points. Mélanie Jasmin et Lesly Pierre ont couvert beaucoup de terrain dans le champ… en fait, on pourrait sûrement nommer pas mal tout le monde dans les 2 équipes j’imagine ! Y’a Myriam Servant qui nous donne toujours un bon spectacle, chialant par ci par là, même quand elle est SAUF au premier but… un réel bijou a sourire ! Sylvain Bricault a fait sa première apparition de la saison, et Louis Carpentier qui a obtenu un circuit en solo, son 2e de la saison. Sont rendus rares les circuits… belle claque au champ gauche par-dessus la tête de Patricio.
Bulls 6 vs Verres 15 : Les Bulls étaient en manque d’effectifs encore une fois. C’est bin difficile de s’organiser quand tes supposés réguliers ont d’autres priorités… en plus qu’il y en a 2 qui sont partis pour Compostelle… On a eu une pensée justement pour Michel Pelletier, qui marche présentement, leur excellent lanceur qui leur manque beaucoup sûrement p.c.q. Ben Thibault lance juste trop des belles balles juteuses faciles a frapper… CA c’est de la balle « donnée » !!! Les frappeurs des Verres ont eu beaucoup de plaisir au bâton… a noter la contribution d’un gars en orange dont on va taire le nom pour préserver sa réputation de « 7e meilleur arrêt court de la ligue », qui laissait tomber les balles au 3e but, offrant certainement 4 points non mérités sur 2 erreurs consécutives dans la 4e manche des Verres. Jeu pittoresque de la partie : Christian Jomphe au bâton… le lanceeeeeerrrr… BALLE FRAPPÉE VERS LE PREMIER BUT, ET BENIBO QUI FAIT UN MAGNIFIQUE CATCH LE GANT RENVERSÉ, TOUCHE LE PREMIER POUR LE RETRAIT… ET OOOOOOH QU’IL EST CONTENT ! Il remet la balle au lanceur avec désinvolture… OOOOOOOHHHH… THIERRY PROVENCHER N’ATTENDAIT PAS LA BALLE CROYANT QUE C’ÉTAIT LE 3E RETRAIT ET LA BALLE ROULE VERS LE CHAMP GAUCHE, LE COUREUR AU 3E BUT ENTRE AU MARBRE…OOOOOOOOOOOHHHHH !!! QUELLE BOURDE ! On l’a bien rit… Marc Hébert a clenché dans les stats, s’offrant son premier circuit de l’année ( ah oui ? Son premier, vraiment ? Bin oui… )… 3 en 3, 2B, CC, 3PC et 4PP… soliiiiiiiide le Marc !!! Quelle saison pour lui…
En rapport avec le jugement du règlement 7.3.1, Etienne mijote à feu doux son intervention divine… je ne sais pas quand il sera prêt.
La semaine prochaine, lundi le 7 juillet :
18h15 : Verres vs Fonderie
19h45 : Bulls vs Rebels
21h15 : Yankees vs Boréale
Bonne baignade cette semaine…
Benibo