Salut les cauchemars du lundi,
AaaaaAAaAaAAaAAaaAaaaAaaAaaaaaaaaaahhhhh que c’est dur dur d’avoir des millions de choses qui se bousculent dans la tête ! J’en ai fais de l’insomnie presque toute la nuit… ça vous arrive aussi ? On fait-y une p’tite séance de psychanalyse ensemble ? En tant que dinosaure de la ligue, j’pourrais vous en faire l’allégorie de la caverne… m’en souviens des ombres sur le mur avec les babouches et paréos de cette époque… mais bon, quand on est sur le terrain de balle, on peut saisir la lumière du grand bonheur qui peut nous envahir tout le corps a chaque semaine, et l’euphorie occasionnelle d’accomplir des exploits extraordinaires, comme frapper un 400e coup sûr en carrière dans une ligue de taverne… ah wow… j’capote ! J’ai gardé la balle, merci aux Rebels, et j’ai déjà mon 500e dans la mire où j’aurai sûrement un long discours grandiose a vous offrir p.c.q. 500, c’est un GROS chiffre que plusieurs d’entre vous ne pourront même pas espérer atteindre un jour, bande de minables ! J J J Certainement que les Bobby Légaré et Marc-André Pedneault auront leur 400e a leur tour l’an prochain…
3 beaux duels ont eu lieu ce lundi…
Bulls 10 vs Yankees 7 : Yikes ! Yark ! Youkou lélé ! Ca va pas bin pour les Yanks… après avoir gagné contre les Rebels, 3 défaites en ligne, celle-ci contre un quatuor de poules de luxe et une poignée de bonzommes chétifs mal nourris, démunis par surcroit d’un lanceur redoutable… tsik tsik tsik… franchement eille tsé pffffff… ou bedon c’est que les Bulls sont une boite a surprise, un peu comme Boréale ! Desfois sont là, desfois sont pas toute là. Ben Thibault yé là entéka cette année, et il vient de booster ses stats avec entre autre un circuit de 3 points qui donnait l’avance a son club au début de la 6e manche. Maryse Tremblay était là aussi avec 4 présences sur les sentiers à la suite de buts sur balles ou de coups sûrs… chez les bleus, le top du line-up, bien encerclé sur la feuille (!), a fait toute la job de bras, mais les jambes ont pas suivies. Dans les bonnes nouvelles, y’a Alain Lecavalier qui est peut-être sorti de son funk au bâton ( 3 en 3 ), lui qui a eu beaucoup de troubles avec ses yeux… Bravo a Amélie qui s’inscrit dans la colonne des doubles ! Et le rookie Louis Carpentier qui est rendu a son 3e circuit…
Boréale 7 vs Fonderie 8 : Caklong Caklong !!! 5 points couronnés par un circuit de Lesly Pierre pour commencer la game, ça fesse en téflon ! Et Boréale qui n’allait nulle part dans les 4 premières manches… la partie est devenue intéressante en 5e alors que le jus a fini par exploser, un peu comme une bouteille de relish sous pression… spppprrrrrtttt… mais ce fut très difficile d’obtenir des coups sûrs pour plus d’un but… 1 seul dans la partie pour Boréale. 2e fois que je dis ça pour la Fonderie… c’est pas pour rien qu’ils sont au top du classement. Ils ne donnent pas grand chose c’ta crère… Mais attend une minute… Boréale ont également réussis a breaker les ardeurs des petites abeilles a 1 seul coup sûr pour plus d’un but, et ils sont passés bien près de leur arracher la game… mais c’est pas les séries… sont pas aussi gourmands en saison régulière…
Verres 8 vs Rebels 12 : Il y avait presque trop de légèreté et de tendresse dans cette partie… quelques butter fingers, quelques relais imprécis, et un Fred Bédard qui ne pouvait garder sa concentration au bâton avec le chapeau lapin-energizer sur la tête du lanceur Coco Dupuis, et toutes les blagues lancées ici et là… quand tu swing en pouffant de rire, y’a peu de chances de succès ! Eille, c’est presque indécent d’utiliser des techniques aussi malhonnêtes ! Huhu… mais j’aime ça de même… Marc Chevalier continue son excellent travail en remplacement d’un Eric Beauseigle mal pris avec son nerf sciatique, et il se farci un 4 en 4, 3B, CC, 2PC et 4PP… tabwère… c’est beau… Y’a Annie C., une totale inconnue des Rebels, qui a réalisée tout un catch, profondément au champ centre gauche, le dos au marbre et en pleine course… un-fuckin’ beleivable !!! Et le héros offensif des rouges ( qui arboraient de nouvelles chemises ) est sans doute Steven Caza, avec 2 longues claques… mais le plus drôle, ce fut de le voir arrêter au 3e but puisque Ti-Pard, coach au 3e, avait les 2 bras dans les airs, alors que Steven avait amplement le temps de se rendre au marbre… hon. Mais bon, il est entré au marbre pareil juste après…
La semaine prochaine, 2 games !
Dimanche le 20 juillet :
18h15 : Verres vs Fonderie
19h45 : Bulls vs Rebels
21h15 : Yankees vs Boréale
Lundi le 21 juillet :
18h15 : Fonderie vs Bulls
19h45 : Yankees vs Rebels
21h15 : Verres vs Boréale
En référence à un message de la semaine dernière… veuillez écouter attentivement s.v.p., c’est très important :
http://www.bing.com/videos/search?q=rbo+wayne+gretzky&docid=608051126025849723&mid=DF254976757A3CDC7E8BDF254976757A3CDC7E8B&view=detail&FORM=VIRE5#view=detail&mid=6D128D23022422A0BD5F6D128D23022422A0BD5F
A dimanche !
Benibo