Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Séries 2016

Le Championnat Floridien, pays des oranges:

Ah oui… c’était bien l’années des oranges que celle de 2016. Une saison quasi parfaite pour ce groupe d’éternelles vieilles béquilles plus en forme que d’autres vieilles béquilles dans cette ligue de vieilles béquilles ! Ils ont bien mérités le championnat cette année. Ils obtiennent donc le 6e de leur histoire, égalisant la récolte des Rebels et celle des Yankees/Slim-Men/AST/Courtier ( sans commentaires pour les changements de noms… )

D’ailleurs, question de laver notre image de losers stérilisés avec une récolte de ZÉRO championnat en 19 ans, les V.S. changeront de noms pour l’an prochain. On va s’appeler « Les Décapsuleurs »… ça sonne pas mal plus virile eille ! Pfff ! On aurait enfin un cri d’équipe approprié : PTSSSSHHHHHHHHHHH !!!… super virile… mmmmhpfff… J J J

Bon bin on fait-y un résumé des séries ? Ca vous tente-t-y ? Ouais…c’est sûr… vous avez la belle job vous zautres…

Les Wildcards :

Avant le samedi 10 septembre, on savait déjà que les Bulls passaient en demi-finales, mais il restait le duel Fonderie-Patriotes à terminer.

Les 2 équipes se sont butées à une clôture barrée en arrivant au parc Lafontaine, mais heureusement, la ville n’a pas trop tardée à mettre le terrain en ordre pour commencer nos séries à l’heure convenue. Après un lundi enlevant entre les 2 équipes, la 3e partie c’est avérée plus endormante… pas habitués de jouer à la baballe à 10h00 le matin ! Partie dominée par les filles de la Fonderie, produisant les 3 points de leur équipe. Et les Patriotes qui ont été incapables d’enligner plus de 2 coups sûrs dans une même manche… difficile de faire des points dans ces conditions. 3-1 Fonderie.

Et les duels étaient désormais établis : Bulls vs Boréale, Fonderie vs Rebels

Bulls vs Boréale :

Boréale n’ont pu aligner que 2 filles pour cette journée fatidique. Et les Bulls se présentaient sans les services du redoutable Eric Gareau. ( espèce d’agace pissette… )

Le duel a commencé sur une note amère, alors que les Bulls commençaient la partie en feu, le 3e retrait est survenu sur un jeu controversé au 1er but. ( pas certain mais j’ai compris que Myriam Servant, jouant au 1er but pour Boréale, aurait taguée un coureur qui était déjà rendu au but et l’arbitre aurait câllé OUT à tord ) Les Bulls ont appelé au « fairplay » mais n’ont pas eu gain de cause. Petit downer après un gros high pour eux… en 3e manche, Boréale ont enfilés 5 points sur 6 coups sûrs en 8 frappeurs… gros downer pour les Bulls cette fois, qui n’ont pas réussis à finir les 2 dernières manches avec vigueur au bâton. 8-5 Boréale.

Le 2e match a été encore moins plaisant pour les Bulls, ne récoltant que 5 maigres coups sûrs… on peut dire que Boréale l’ont eu facile ? 6-3… et les Oranges se retrouvaient en finale, pas trop éprouvés.

Fonderie vs Rebels :

Les Rebels arrivaient avec leur confiance habituelle. Les Caquelons arrivaient réchauffés ! Un caquelon réchauffé fait toujours de la bonne fondue… mais on aurait peut-être pas pensé ça après la 1ere partie, où les Rebels ont mis le feu dans la cuisine en partant ! 5 points en 1ere manche, 3 points en 2e, 2 autres en 3e… WOOOOOOOOOOOWWWWWW !!! LES NERFS !!! La fonderie s’est bien battue, récoltant 2,2,1,1,1 points en 5 manches, égalisant la récolte de coups sûrs des rouges ( 14 ), mais laissant un peu plus de coureurs sur les sentiers. 10-7 Rebels.

Le feu était toujours bien vivant pour la 2e partie… La Fonderie menait 4-0 après 1 manche. Les Rebels ont connus des ratés au bâton et certains cherchaient les trous dans la solide muraille défensive du black and yellow , mais Christine Perreault est arrivée au bâton, les buts remplis, 1 seul retrait : Le lanceeeeer… BALLE FRAPPÉE AVEC PUISSANCE AU CHAMP GAAAAAAUCHE… PAR-DESSUS LA TÊTE DU VOLTIGEUR ! ET CA COURT… MARC-ANDRÉ DOLBEC ENTRE AU MARBRE DEPUIS LE 1ER BUT ET IL N’Y AURA PAS DE RELAIS, 3 POINTS MARQUENT ET C’EST SOUDAINEMENT 5-4 REBELS ! WOWWWWW !!! QUELLE PUISSAAAAANCE ! Et puis, fin de 5e manche. Joel Simard-Ménard frappe un double. Patricio Cruz suit avec un autre double, et c’est l’égalité, aucun retrait. Dominic Labranche fait un DUD… Patricio ne bouge pas du 2e. Puis le grand Steve Bonneau frappe un simple à travers le monticule, mais Patricio hésite à décoller, et ne se rend qu’au 3e but sur le coup. Et Marie-Hélène Légaré arrive au bâton… ploc… frappe molle vers le 3e but, Jeff Côté fonce et joue bien la balle, relais au 2e, relais au 1er, DOUBLE-JEU ! Pas de points, et on s’en va en prolongation ! Mais les Rebels ne profiteront pas de cette chance, et la Fonderie l’emportera 6-5, et il y aura une 3e partie !

Eh bin croyez-le ou non, les Rebels ont chockés ! Pouet pouet pouet, 3 maigres points, 9 coureurs laissés sur les sentiers, 7-3 Fonderie dans cette 3e partie, qui s’en va en finale ! Note très importante : Steven Caza ne pourra se proclamer MVP pendant tout l’hiver, ayant frappé comme un pied pendant cette série… 2 petits simples en 6 présences… et la Fonderie a aussi limité la machine Sebastien Rooney a un minable 2 en 7… ça c’est un exploit ! 2 membres du triumvirat Rebellien neutralisés…

Grande finale Fonderie vs Boréale :

La Fonderie à déjà jouée 4 partie en ce beau samedi. Boréale sont pratiquement tout frais avec seulement 2 parties au compteur. Un peu pactés puisque ça fait 2 heures qu’ils attendent pour jouer, mais les jambes sont toutes là ! Et c’est pas une couple de bières derrière la cravate qui v¸a les empêcher de performer… Mais qu’à cela ne tienne, on voit que les membres de la Fonderie sont allègrement portés par l’excellente musique de notre prez… Mélanie Jasmin était en feu et il ne manquait que John Travolta ( version 1985 ) pour qu’on ait droit à un méga spectacle !

1ere partie disputée chaudement… La Fonderie prend les devants 5-2 après 3 manches, mais n’arrivent pas à scorer dans les 2 derniers tours au bâton. Et Boréale, en bonne équipe qui ne choke pas souvent quand ça compte, ont réussis à produire 2 points après 2 retraits en 5e manche pour remporter la partie.

2e partie tout aussi enlevante. Des catches spectaculaires – Sylvain Rocheleau s’est fait voler une longue balle sur un catch spectaculaire du center Pat Fields… aussi, un double-jeu par Boréale en 4e manche, ce qui a freiné un beau début de manche avec 2 CS consécutifs pour la Fonderie. Boréale égalise le score 4-4 en 5e manche… PROLONGATION ! Et Yan L’Espérance clos cette partie en produisant le point gagnant… il y aura une 3e partie !

Les joueurs de la Fonderie sont pas mal épuisés. 32 manches de jouées dans la journée avant cette ultime partie. Les jambes ne suivent plus… et ça parait sur le terrain. Les balles tombent plus facilement, c’est difficile de se rendre au 1er but… et Boréale les achèvent avec des manches de 4 et 3 points rapidement… la Fonderie ne s’en remettra pas, 4 coups sûrs pour eux dans cette partie qui se terminera 7-1, et BORÉALE remporte le 19e championnat de la Ligue des Platozoides ! Bravooooooooo !

Bravo aussi a la Fonderie… vous en aurez eu pour votre argent cette année entéka ! Vous avez joué 24 parties dans votre saison ! C’est le maximum possible… je crois que c’est la première fois qu’une équipe joue 3 séries de 3 parties.

Les amis, pour la première fois de l’histoire de la ligue, j’ai fais des stats de séries. Il me manque juste 2 feuilles des Bulls ( VS les Verres )… les stats sont par série ET cumulatives ( donc, il y a 4 tableaux de stats pour La Fonderie par exemple ). On devrait peut-être toujours faire ça, pour tous les mordus de stats. Ca donne de la nourriture à railleries et crêpage de chignon pendant tout un hiver c’t’affaire là !

On serait peut-être dû pour un party cette année vous pensez pas ? Faudra y voir… je n’ose trop avancer quoi que ce soit. Mais d’ici là, soyez bons ! Ciaoooooo…

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents