Salut les p’tits bonheurs de ma vie,
20 ans de balle cette année les zamis ! Qui aurait cru en 1998 que nous serions toujours sur un losange encore en 2017 a nous amuser comme des gamins ? Que les 20 prochains étés seraient consacrés aux plaisirs de la balle-molle dans un environnement agréable de saine compétition, avec des gens que l’ont ne connaissait pas au départ, qui sont devenus des amis, des gens que l’on respecte. Pour des personnes qui n’étaient pas des joueurs de baseball en partant, c’est incroyable ! D’avoir pu conserver l’esprit initial, c’est aussi incroyable, et c’est précieux. Je ne peux que remercier Annie et Etienne pour leur initiative d’avoir créé cette ligue. Cette initiative m’a permis de vivre quelque chose de beau et de grand pendant au moins 20 ans dans lequel je me plais véritablement et qui fait parti des 5 aspects les plus importants de ma vie assurément ! ( santé, famille, amour, amitiés et balle-molle… bien entendu ! )( Ah crisse, faut que j’ajoute le Magic aussi… 6 aspects ! )… et j’en suis sûr, pour plusieurs d’entre vous aussi.
Continuons de nous amuser, tant que nous le pourrons ! Tant que nos vieux os n’abandonneront pas. Tant que le bonheur sera au rendez-vous. Aaaaaaaaaaaaaahhh je file poétique… vous voyez les fleurs qui tombent du ciel ? Moi oui… J J J
Pour cette première soirée 2017, nous n’avions peut-être pas de service de la ville ( fallait s’y attendre ! ), mais nous avions de la lumière et un arbitre ! De quoi suffisant pour avoir du plaisir et se délier les muscles. Euh… ah ah wouin… mais dans mon cas, c’est plutôt l’inverse. Pourtant bien réchauffé d’un 21 manches jouées samedi, et bien badigeonné de A-535 avant la partie pour prévenir toute raideur maligne, j’ai, malgré tout, eh oui encore, réussi a me claquer l’izquio jambier dès ma première présence au bâton alors que je jubilais intérieurement sur le triple que je complétais aisément. Je suis condamné… eeeeeeeeeeeeeh bateau. Condamné a nouveau a regarder des coéquipier courir pour moi, et me faire écoeurer encore et encore la dessus p.c.q. je n’ai pas couru tous mes coups sûrs, faisant de mes stats historique quelque chose de biaisé ! Ah mais que voulez vous, ça fait partie de notre folklore !
Parlant de folklore, j’ajoute en pièce jointe les tableaux des champions et championnes de l’histoire de la ligue. Mario Julien ( Boréale ) arrive dans le portrait tel un bulldozer et se hisse directement en 16e position, après seulement 10 saisons dans la ligue. Bravo Mario. T’es pas le plus bruyant, mais câline que t’es dans les plus efficaces ! ( Et je vais TOUJOURS me rappeler de toi sur un trèèèèèès long relais du champ gauche directement au marbre pour retirer notre président qui était parti du 1er but… c’était tellement épique comme moment ! ).
Rien a déclarer de particulier pour le tableau des filles… ostie ça avance pas vite dans le tableau des filles hein ? Pout pout pout… une vraie course de tortues-hu-hu-hu ! J J J Une bonne joueuse peut se retrouver dans le top 10 en 5 saisons… les 2 dernières du top 10 ne jouent plus dans la ligue depuis belle lurette ! Nora ( Fonderie ) est pas trop loin… 1 grosse saison et elle pénètre dans la légende !
On joue lundi prochain, 22 mai, même si c’est congé. Probable que encore une fois, nous n’aurons pas de lignes sur le terrain. Faudra corriger pour les buts. Il doit y en avoir un qui traine kek part a la taverne…
18h15 : Verres Stérilisés vs Fonderie
19h45 : Patriotes vs Bulls
21h15 : Rebels vs Boréale
Bonne semaine !
Benibo