Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Stats semaine 10

OYÉ OYÉ OYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!

On a atteint les 2 tiers de la saison ! Je vous avais « promis » de faire des évaluations rendu là, mais franchement, pas sûr que ce soit bin intéressant de faire ça. Le classement est assez révélateur de même…

Petite réalité nouvelle qui nous implique tous auquel on devra faire avec : IL Y A UN TROU DANS LE GRILLAGE AU BANC DU 3E BUT ! On a eu droit a un farouche désaccord de monsieur Corbin au langage abusif et qui aurait bien pu se faire expulser, assisté de la foule, contre l’arbitre qui a appelé « DOG OUT » alors que la balle a passée au travers de la clôture pourrait-on dire. He bin après vérification, l’arbitre avait bien raison d’appeler DOG OUT. Je n’ai pas vu la règle officielle mais elle dit quelque chose comme « Une balle qui sort du terrain sous une clôture est considérée comme un dog out. » Bon, ma version est sûrement simpliste mais vous voyez l’image… donc si ça passe dans un trou qui ne devrait pas exister mais qui est là pareil, bin c’est un DOG OUT !

Rebels 15, Verres 6 : Départ prometteur pour les V.S. qui ont pu neutraliser la machine rouge a un seul petit point dans les 2 premières manches, et qui prenaient l’avance 3-1 dans la partie. 3e manche, séquence de simples des rouges et POUF !, 5 points marquent ! ( Ah les osties… ). Les Verres reviennent dans la partie en 5e grâce a un circuit de 3 points au champ opposé de l’imprévisible Fred Bédard… 6-8 Rebels après 5. Vous avez vu le résultat final… pout pout pout… Christine Perreault récolte un 2e triple cette saison, profitant du soleil qui a aveuglé le voltigeur de gauche. Gabriel Leclerc nous a démontré pourquoi ses coéquipiers l’ont surnommé Black Pard ( on connait Ti-Pard pour son caractère ) alors qu’il ne savait plus ou se placer en tant que rover et déclare « bon bin moi je reste icitte », exaspéré du criage directionnel qui venait de partout ! Il a tout de même répondu avec son premier circuit en carrière dans notre ligue, avec une longue balle dans le champ droit. Chez les Verres, Christine Plourde s’est réveillée au bâton depuis quelques games et récolte un 2e double. Annie Boudrias est en voie pour sa meilleure saison en carrière aussi. Mais l’équipe possède de loin la pire moyenne au bâton de la ligue. En considérant que leur différentiel n’est que de -7 malgré ce cuisant revers, et malgré une fiche de 3-7, ils sont encore une MENACE ! Qui réveillera la bête ? GWRRRRAAAAAAAAARRRR !!!

Boréale 16, Bulls 14 : Les Bulls ont alloués 9 coups sûrs pour plus d’un but dans cette partie. Jean Langlois a regardé Steve et Mario courir des triples pour lui, et se hisse, avec un peu d’aide de ses amis tel un RINGO STAR, seul au premier rang des triples ! Toute un batteur ce Ringo/Jean (TADADOUMTSSSCHHHHH !!! ) Luigi continue sa saison record avec un 4 en 4, 2 doubles et 1 circuit… avoir joué la semaine passée, il serait peut-être au top de la ligue pour la fiche technique ! Sans oublier que les Boréale ( et Rebels ) ont 1 partie de jouée de moins que les autres équipes. Myriam Servant, bin oui j’en parle souvent mais câline, elle connait toute une saison elle aussi !  4 en 4, un double, 2PC et 3PP… cibouère arrêtez-la quelqu’un ! Les Bulls, dans la défaite, ont réellement de quoi se réjouir. Réussir a marquer 14 points contre les Oranges n’est pas chose facile. Et ils ont réussi l’exploit avec tout un effort d’équipe, alors que TOUS les joueurs ont obtenus un minimum de 2 coups sûrs ( 30 en 47 pour l’équipe ). Francois-Etienne comme lead-off a joué son rôle a la perfection avec un 5 en 5 et grimpe son classement dans les stats personnelles. Karine Farrell est teeeeeeeeellement zen cette année… bonyenne on l’entend pu ! Elle est en amour c’est clair… et elle connait peut-être sa meilleure saison en carrière elle aussi. Julie Chaumont frappe de plus en plus de belles balles et s’approche silencieusement du top 10 féminin.  Y’a des bonnes choses qui se passent…

Fonderie 13, Patriotes 10 : Les Pats ont connus une belle séquence offensive en 3e et 4e manches avec un tour du line up presque parfait, mais le reste fut plutôt beige. N’ayant pas vu la partie, je ne sais pas quoi en dire trop trop… y’a juste le contrat de Suzie qui m’intrigue toujours ! Christie elle va bien cette année entéka… Côté Caquelons, y’a pas plus reluisant que le Pat « Flamming Flyer » Fields cette année. On a toujours connu Pat pour ses prouesses défensives, dans le top 2 de notre ligue avec Steve Lavigne ( dans mon livre a moi ! Pas obligés d’être d’accord )… mais là, il connait en plus une saison phénoménale au bâton ! Ca c’est nouveau… Lundi soir, il a enregistré ses 3e et 4e circuits de la saison, en plus d’un double, 2PC et 4PP… et il est maintenant le TOP DOG de la ligue ! Kessé qui s’est passé c’t’hiver ??? L’amour, l’amour… toujours l’amour… bravo Pat !

C’est le temps des vacances… on va avoir droit a des clubs B dans les 2-3 prochains lundis !

Soyez bons !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents