Salut les sweet people disco saturday night fever olé olé,
Les vacances sont terminées… pu de cônes oranges dans mon tunnel, full service ! Mais bon, 6 games à décrire, c’est pas de la tarte ! Fak m’o dévier un peu de la formule habituelle et jaser de choses et autres.
Avant de jaser des équipes, j’aimerais faire une annonce importante : C’est notre 20e saison, et pour une fois, on devrait faire un véritable party qui en vaut la peine que toute la ligue s’y présente. Kek chose de sérieux, et qui se ferait pas longtemps après la fin de saison. Il n’y a encore rien d’organisé et il faudrait agir vite… on s’est lancé kek z’idées lors d’une balade en yacht, cigare et champagne au bec, entre le couple présidentiel, madame Benibo et moi-même, mais si y’en a qui voudraient s’impliquer et/ou lancer des idées, on prend toute ! On a parlé de faire des trophées historiques pour l’événement entre autre. Ca serait plutôt cool… Pensez-y ! Qu’aimeriez-vous qu’il s’y passe ?
J’ai pas reçu la feuille de stats des Rebels… L’homme le plus occupé à Montréal cette semaine, Monsieur Coco, gestionnaire des transports de la coupe Rodgers, n’a pas eu le temps de me scanner le tout semblerait-il. Donc stats incomplètes pour les Rebels. Le score inscrit entre Fonderie/Rebels n’est peut-être pas exact…
Résumé équipe par équipe :
Verres Stérilisés : La bête est réveillée ! 3 victoires consécutives pour le Green Machine qui joue du baseball inspiré avec une défensive plus efficace surtout. Annie Boudrias à facilement défoncée sa meilleure saison en carrière. Le couple Christine Plourde/Dominick Beaudoin, de vrais mangeux de balle 3 fois semaine minimum, apportent un peu plus de solidité et d’expérience. Et Fred Bédard est véritablement sorti de son funk de ses 2 dernières saisons misérables… l’équipe s’enligne pour entrer HOT dans les séries !
Bulls : L’addition de Julie Loiselle cette année donne du pep à cette équipe ! Elle s’est permis un 4 en 4 contre les V.S. dont un double… des belles claques a chaque fois… dangereuse la demoiselle ! Et elle contribue a l’amélioration globale des joueuses de la ligue cette année. Le calibre féminin est plus fort que jamais a mon avis. La présence de Francis Arsenault est aussi importante pour cette équipe. Jouera-t-il les 2 dernières parties de l’équipe pour être éligible aux séries ? 1 victoire contre les Rebels et 1 défaite contre les Verres cette semaine, ils sont dans le coup !
Rebels : Beaucoup de vacanciers cette semaine chez les Rebels. Et un Jeff Côté qui a des petits problèmes de santé au colon irritable mais aux dernières nouvelles, il pétait le feu ! 2 défaites cette semaine, dont une contre la Fonderie qui a eu un dénouement inattendu alors que la partie semblait dans la poche pour les Rebels. On aura vu un pop fly derrière le 2e but échappé par le fiable Seb Rooney qui était sous la balle mais dans une position inconfortable et en mouvement… ça a permis à la Fonderie de faire 2 points par la suite et gagner la partie.
Boréale : Catastrophe nucléaire chez les Boréaliens ! Non seulement l’équipe viens de se faire torcher 66-21 en 3 games, mais ils perdent leur meilleur joueur de l’année en Luigi Acquas au profit d’une organisation mafieuse et crapuleuse au Mexique du nom de Bombardier… c’est ÉCOEURANT ! L’équipe s’ennui aussi de Grand Popa Richard, qui a intérêt à revenir jouer une 6e game pour être éligible dans les séries… il pourrait apporter un peu de calme dans leur folie p.c.q. sont en train de FLIPPER BIN RAIDE !!! Heureusement pour eux, la boisson semble faire oublier et ils partent du terrain avec le sourire ! Tout va bien… bonne fête Bobby !
Patriotes : Grande énigme cette semaine que cette équipe… ils perdent 18-9 contre les Verres et gagnent 22-5 contre Boréale. QUI SONT-ILS ??? Capables du meilleur comme du pire ? Julien Filiatrault s’est fait plaisir avec 3 circuits contre Boréale. 3 PC, 4 en 4, 8 PP = 15pts pour la fiche technique… WOAH ! C’est fort en titi ! Un record dans notre ligue ? Mmmmmhhh… j’y reviendrai. Alain Denis est en forme cette année ! Il court comme un train tout d’un coup ! Et il en redemande et court pour les autres en plus ! C’est capoté… L’équipe sera en mesure d’habiller 14 joueurs dans les séries… beaucoup de latitude !
Fonderie : 2 victoires cette semaine et ils trônent fin seuls au sommet du classement. Pat Fields viens de mettre la cerise sur le sundaé a sa saison miraculeuse avec ce que je crois bien être LA MEILLEURE PERFORMANCE OFFENSIVE DE L’HISTOIRE DE LA LIGUE avec un 5 en 5, 2X2B, 2XCC, 5PC et 8PP… bon pour 18 points dans la fiche technique. SAY WHAT ??? 18 points ??? Y’a tu un Seb Rooney, Steven Caza, Benibo, Fred Bédard, Marc Hébert, Francis Arsenault, Mario Julien, Pat Turcotte, Ben Richard qui a déjà fais ça ou plus ? J’en doute pas mal… ( mon sommet personnel est de 16 contre les Yankees/Patriotes en 2013 ). Il y a aussi Joel Simard-Ménard qui se cache souvent dans le fond du line-up… oubliez le pas ce petit gamin coquin qui frappe a tous les champs… un des plus efficaces de la ligue.
Lundi prochain :
18h15 : Boréale vs Verres
19h45 : Bulls vs Fonderie
21h15 : Patriotes vs Rebels
Bonne semaine !
Benibo