Salut ma gang de pépites de chocolat fondant,
Le classement est déjà déterminé et officiel pour les séries ! Boréale ont l’avantage sur les Verres, et les Bulls ont l’avantage sur les Patriotes dans le cas d’une égalité. Donc c’est figé là et on connait déjà nos premiers adversaires de séries. Mais il reste encore une game à jouer avant, le temps d’essayer des choses et peaufiner des stratégies défensives… ou même tenter de frapper ailleurs qu’a nos habitudes.
Pour le party de balle, on a avancé dans notre brainstorm de départ et les idées se placent. On aura besoin de support certainement pour
A : une 2e phase de brainstorm et approfondir le plan parce qu’on souhaite que la soirée soit bien étoffée. 1 ou 2 volontaire par équipe qui ont des idées et un peu de folie dans la tête et avec un minimum de 5 années d’expérience dans notre ligue serait souhaitable mais pas obligatoire. Ca ne sera pas trop exigeant pour vous. On aurait peut-être même pas besoin de faire une réunion. A voir.
B : un responsable pour la fabrication des trophées… il devrait y en avoir plusieurs a faire.
C : un animateur de soirée.
D : on ne sait pas quoi encore mais il y aura sûrement un autre rôle d’importance a combler. Bouncer ? J J J
On veut vraiment faire de quoi qui va attirer TOUTE la ligue. Un VRAI party de balle ! 20 ans, ça se célèbre…
Les games…
Boréale 9, Verres Stérilisés 6 : Les V.S. voulaient pas scorer ! 12 coureurs laissés sur les sentieeeeers, ça uuuuuse ça uuuuuuse, 12 coureurs laissés sur les sentieeeeers ça use les souliers. Et l’histoire du match se résume à ceci : Score de 2-1 Verres après 4 manches. Erreur de Benibo sur une flèche échappée. Erreur de Benibo sur un mauvais relais au 2e but. Erreur de Benibo sur un beau relais au 1er non capté. Tout ceci dans la même manche… BRAVO CHAMPION !!! Un beau 5 points cadeau pour les oranges, entièrement sous ma responsabilité. J’ai sentis les regards de haine de mes coéquipiers et entendu les commentaires vicieux… je voulais fondre. Et Boréale qui ne m’ont même pas remercié… bande d’ingrats ! J’ai passé une bin mauvaise nuit et je me repentis devant mes coéquipiers. PUUUUUUURGE ME FOR I HAVE SINNED !
Bulls 16, Fonderie 17 : Les Bulls avaient une équipe passablement hybride avec des anciens AST-Yankees-Boréale-Patriotes-Rebels parmis eux mais ils ont livrés tout un duel aux reluisants Caquelons ! Julie Chaumont a connu son meilleur match en carrière au bâton avec un 4 en 4, 3PC et 3PP… c’est dans les top performances féminines de l’histoire ça Julie ! Bravo… les 3 beaux garçons suspects habituels de la Fonderie ( Patrick, Yan et Hipster Alex ) ont encore fait des ravages, cumulant un 11 en 12, 6X 2B, 1X 3B et 1X CC, 11PC et 8PP. Nora Simard-Ménard a été victime d’un mauvais bond, la balle qui lui a frappée directement sur la bouche… on y aurait cru, après coup, si elle avait crié ADRIEEEEENNE mais elle a plutôt crié ADVIIIIIIIIIIIILLLLLLL… svp. Des belles babounes enflées a voir sur Facebook… presque une Kylie Jenner tout d’un coup ! Et pour le spectacle, la méconnue Lydia, excellente coureuse, contourna les buts sur sa frappe pour se rendre jusqu’au 3e en retenant son triple D qui s’excitait un peu trop à son goût dans son maillot de bain ! WOUHOUUUU !!! C’était plutôt comique… Belle remontée de 6 points des Bulls a la 7e manche qui sont arrivés un peu a court.
Patriotes 9 vs Rebels 15 : Le club sôôôôôcial avait quelques visages un peu moins fréquents tels les Gabriel, Robert et Maxime… et le pôvre dernier qui a eu l’air un peu touriste en regardant passer une balle au champ centre-droit, réalisant en retard que « christie, c’est moi le plus proche… faut que j’y aille cibole ! »… mais l’ineptie de Maxime a permis à Christine Perreault d’obtenir le seul circuit féminin de l’année ! Mais les coéquipiers de Maxime sont pas mal blood et l’ont plutôt encouragé à simplement oublier ce cauchemar !!! Et ils ont su le racheter en réussissant un magnifique double-jeu 1-3-2 a la présence suivante de la même Christine, coinçant au marbre Coco Lapin. Y’avait de la joie par là ! Le score était égal 7-7 après 4 manches mais les Pats ont stallé au bâton, et les Rebels ont continué leur traditionnel mode rouleau compresseur.
J’ai pas fais les catégories… pas eu le temps. Désolé.
Semaine prochaine, 21 aout :
18h15 : Patriotes vs Fonderie
19h45 : Rebels vs Verres
21h15 : Bulls vs Boréale
Bonne semaine !
Benibo