Muyt bom dia losh amigosh ,
2 choses à savoir sur le Portugal : 1. Les « s » sonnent comme des « sh » mais je pense qu’il y a pleins d’exceptions… et 2. Le poulet piri-piri est un mythe. Ca n’existe qu’au Québec… mais bon , j’ai quand même réussi à manger un poulet rôti avec une huile épicée comme dans les pizzerias chic du Québec… entéka, c’est ce que j’ai reçu en demandant candidement pour une sauce piri-piri ! Et ça suffisait amplement pour me satisfaire à croire un brin que je brisais le mythe ! Si vous voulez en savoir plus, je m’apprête à faire une critique ( pas mal positive ) dans les prochains jours sur le site de Air Canada – Portugal Gourmand. Je vous refilerai le lien quand ce sera fait…
J’avoue que je suis un peu OFF sur la balle-molle et je néglige ma propre équipe. Heureusement, les Etienne et Steven ont bien pris charge de mes responsabilités. Un gros merci a vous 2 !
Bonyeu que c’est l’fun de se retrouver dans un parc de balle à la grosse chaleur de même, vous zêtes pas d’accord ? La bière est vraiment bonne après la game, même dans la défaite. Mais je pense aux Patriotes pour qui la fin de partie s’est fait dans un chaos un peu désagréable… la bière était peut-être moins bonne de leur côté. Mais bon, juste une note pour tous : laissez vos responsables d’équipe gérer les décisions litigieuses svp. On est là pour s’amuser et on peut s’entendre sans se crier après. Bravo à Amélie qui avait les règlements de la ligue sous la main… chaque capitaine devrait les avoir ( moi inclus ! Je ne les ai même pas dans mon pad… une vraie honte ! ) D’ailleurs, Etienne, petit rappel pour updater officiellement les règlements discutés en début de saison dans le grand livre… les Pats ont justement récupéré sur le marché des agents libres madame Myriam Servant, qui entre facilement dans la clause « vétéran » nouvellement instaurée. Elle pourra jouer dans les séries… j’espère que sa vilaine chute au premier but n’aura pas de séquelles à long terme.
Au sujet de mon party 50e l’été prochain, je vous donne la date officielle : 4-5 juillet 2020. Les Rebels parlaient hier soir de se louer un chalet dans le coin pour l’événement. Pas bête. Et je peux dire qu’il y aura plus de places dans d’autres chalets puisque le clan Boudrias compte maintenant 3 résidences, toutes a proximité l’une de l’autre, a 2.5 km du mien. Bien des choses restent à déterminer encore. Je vous reviens bientôt là dessus… ce ne sera pas boboche c’t’histoire là !
Les games rapidement…
Bulls 1, Boréale 6 : Les Bulls ont pas eu gros de fun… 7 coups sûrs. Eurk. Et Jesse frappe un circuit… ah bin ah bin… yé capable de faire ça lui ? C’est encore un personnage mystique pour moi…
Verres 13, Rebels 21 : Les Verres ont fait connaissance avec Scott le lapin energizer… eille c’pas drôle, une autre machine de guerre dans ce clan… donnez-nous un break un moment donné cibouère ! C’était déjà pas plaisant de jouer contre vous, fallait-y en rajouter une couche ? Pas fins…
Patriotes 8, Fonderie 13 : La Fonderie a pris les devant 8-0 après 2 manches… gulp ! Maman Edith était là enfin pour encourager sa belle gang de chaudrons… trop d’absentéisme cette année… ta pire saison en carrière ! Chooooouuuuuuu !!! J J J ( oui Nora, c’est des petits bonhommes sourires les « J »… )
J’ai pas fais les catégories… et je dois trouver le bobo dans les stats des Bulls.
Semaine prochaine, 5 aout 2019
18h15 : Fonderie vs Verres
19h45 : Rebels vs Bulls
21h15 : Patriotes vs Boréale
Bonne semaine !
Ben