Oyé Oyé ! Braves apôtres du losange infini !
La saison 2020 est dans les livres ! Et rendons grâce à Dieu, ce ne sont ni les Aurores Boréales, ni les Rebels sans cause, qui inscriront leurs noms sur la Canisse d’Or cette année. Ce seront les BULLS, ex-Kanuk, ex-NewCastle, ex-Bocks Stérilisés, ex-Bulls-Eyes, oui oui les Bulls qui ont gagné cette année ! C’est tellement rafraichissant, tel une brise au sommet du mont Everest après une dure montée remplie d’embuches ! ( Si jamais les Verres ou la Fonderie y arrivent, je me demande comment je pourrais aller plus haut ! ) Félicitation les Bulls !
Et quelle chance nous avons eu de faire notre terriblement longue journée sous un soleil magnifique, et je pense particulièrement aux Rebels, qui ont passé au moins 13 heures au terrain de balle… ayayaye ! C’est brulant une journée de même, et les Bulls avaient certainement un avantage à ce niveau, arrivant au terrain passé midi, alors que les Rebels y étaient à 8h30. En plus d’être une équipe plus jeune, les Bulls, expérimentés en tournois, s’économisaient à l’ombre entre leurs parties. Sûrement un autre facteur qui a joué en leur faveur… sont pas fous ! Bref, les Rebels ont été limité à 3 maigres points en 2 parties dans cette grande finale, chose qui tiens du miracle ! Des victoires de 5-2 et 3-1… 11 coureurs laissés sur les buts dans la 1ere, et seulement 6 coups sûrs dans la seconde pour les Rebels. Le nouveau venu Jonathan Dubreuil a fait de l’excellent travail en tant que 1er frappeur ( 4 en 5, 2B, 3B, 2PC et 3PP ), donnant le ton à chaque occasion.
Je vous réfère la bonne parole de St-Coco : Je suis bien content pour eux, notamment les Ben Thibault, Christian, Vinny et Simon qui ont mangé leur pain noir pendant qq années. C’était beau de les voir savourer pleinement leur conquête. Ils étaient comme des enfants dans un magasin de bonbons. Et ça fait du bien à la ligue de voir un autre club que nous ou les Boréales gagner.
Et quelle belle photo avec le trophée… bravo Ben !
Bon, est-ce que je parle des autres games ? Un brin quand même… mais il me manque les feuilles de stats en demi-finales de Boréale et de Fonderie.
WC1- Verres 1 vs Fonderie 2 : C’était au tour de la Fonderie d’avoir le dessus sur les Verres… défensive tenace, neutralisant les vétérans avec du jeu solide, particulièrement Alex Debigaré et Simon Pelletier qui ont joué l’avant-champs gauche de façon impeccable.
WC2- Patriotes 3 vs Boréale 10 : Les Pats avaient usé de coquinerie en employant Francis Arsenault pour la dernière partie de la saison régulière jouée le matin, le rendant éligible pour les séries par son statut de vétéran. Mais les Patriotes, jouant à 13, n’ont pas fait le poids contre Mario Julien et compagnie. 2 manches de 5 points pour Boréale, en 1ere et en 5e. Boom. Gros catch de Louis Superman Carpentier au champs centre dans la défaite.
Demi 1- Boréale vs Bulls : Jouée en 3 parties ( 7-6 Boréale, 5-3 Bulls, 4-3 Bulls )… voyez bin que ce fut serré en titi ! La première a été marquée par un manquement au niveau du fairplay par Eric Gareau ( scuze moi Eric, mais faut que je le dise… tu aurais dû te déclarer OUT toi-même… tout le monde t’as vu tellement c’était évident que t’avais lâché ton but ! ), résultant en 3 points non-mérités, mais heureusement, Boréale sont revenus et ont remporté cette partie, rendant l’action sans impact. Dans la seconde, Raphael Bergeron a joué au héros ( 2 en 2, 2B, CC, 2PC et 3PP ), et dans la 3e, un triple de Patrick Turcotte avec 3 coureurs sur les buts a fait le gros du travail.
Demi 2- Fonderie vs Rebels : Jouée également en 3 parties ( 5-4 Fonderie, 12-0 Rebels, 8-3 Rebels )… dans la première, les Rebels étaient menottés par les balles papillon de Patricio Cruz, jusqu’à ce que Alex Limoges frappe un double avec 3 coureurs sur les sentiers… moment fort, mais insuffisant. La seconde fut marquée par un circuit de Guillaume Gagnon au champ opposé, à la piste ( virtuelle ) d’avertissement, où Joel Simard-Ménard a été subjugué complètement ! Quelle frappe ! Rien à dire sur la 3e… désolé, ma femme m’attendait à la maison avec son suit de ménagère sexy…
Pour ce qui est de la saison régulière, j’ai fais les catégories des top 10… enfin ! A remarquer que Guillaume Gagnon est venu coiffer Eric Gareau au fil d’arrivée pour la fiche technique. Mais surtout, j’aimerais porter votre attention sur le top 10 féminin au niveau de la moyenne au bâton… TOUTES .500 ET MIEUX ! C’est du jamais vu… bravo les filles ! Vous êtes bonnes en TAaaaaaaa !!!
Les stats de séries seront complétées quand j’aurai reçu les feuilles de Fonderie et Boréale… ( Guillaume, attend avant de les mettre sur le site ). ( www.platozoides.com pour ceux qui ne savent pas… )
Sur ce, souhaitons nous un bel hiver. Mangeons santé. Protégeons-nous contre le virus. Et revenons en force au printemps prochain ! Salut tout le monde ! Soyez bons !
Benibo