Salut les jardiniers enflammés,
Ah bin oui… y’a fallu entretenir notre potager hier et jouer dans la boue au marbre un brin, mais le travail effectué nous a permis d’être dans des conditions très acceptables ! Et c’est sous les acclamations d’un fan club important de Rebels et de Bulls que la soirée s’est déroulée.
Les 4e et 5e au classement s’affrontaient, Boréale et Fonderie. Curieux premier match remporté par la peau des fesses 2-1 par la Fonderie, avec une extraordinaire récolte de 4 gros coups sûrs ! Boréale ont, en contrepartie, laissés 8 coureurs sur les sentiers, dont 3 alors que Jean-Sebastien a pris un gros coup sur l’orgueil en swinguant dans l’beurre pour une 3e prise… OUCH !!! Crisse de gros OUCH !!!
La seconde partie fur une tout autre histoire. Les Orange ont bien démarré la machine avec 3 points a la 1ere manche, mais ce fut là leur seul moment de bonheur. La Fonderie a envoyé 30 frappeurs en 5 manches, 16 coups sûrs, 10 points. Victoire sans équivoque des zabeilles.
Mario a dû se faire manger par le dragon pcq on l’a pas vu… ou bedon il a réussi à sauver la princesse Isabelle et ils ont fui dans les zeurops pour le fun ??? Allez savoir…
Les 3e et 6e au classement, les Verres Stérilisés et les Patriotes, croisaient le sherwood. Les V.S. ont eu beaucoup de succès au bâton avec 9 points dans les 3 premières manches, avec entre autres des triples de Jocelyn Robidoux et de Thierry Provencher qui ont déjoués les plans des voltigeurs bleus. Les Patriotes ont bien terminé la partie en se lançant dans une poursuite fructueuse, donnant des sueurs froides aux Carlsbergs, et la partie s’est terminée sur un demi-swing dans l’beurre et le coureur suppléant qui avait décollée… tsk.tsk.tsk. … vilaine fille ! 9-6 pour les V.S.
Dans la 2e partie, les V.S. sont partis en fou avec 5 points à la 1ere manche dans une série de 7 simples et 1 BS. Mais les Patriotes ne se sont pas laissé abattre et sont revenus de l’arrière, produisant des points à chaque manche, pendant que les Lièvres Verts se sont permis un roupillon… eh bin surprise, les Patriotes ont gagné 8-6 !
3e partie… 1ere fois qu’on employait une nouvelle formule pour nous assurer de terminer les wildcards en ce lundi : LA MANCHE DÉCISIVE ! Woah… En partant, les Patriotes ont fait patate. Un gros zéro point. Un seul maigre point à obtenir pour les Verres Stérilisés et c’est IN ZE POCKET !!! Bidou part ça avec un simple. Fred suit avec un double… quin, les doigts dans l’nez. Une frappe au champ pis c’est fini merci bonsoir. Eh bin oh… surprise ! Maili nous offre un bunt, tout de même bien exécuté, mais elle est retirée au 1er. Bidou se lance vers le marbre sur le relais mais doit revenir au 3e voyant la réaction rapide du joueur du premier. Pas de trouble en apparence, mais voilà que le joueur de 3e but Eric Farraire signale à l’arbitre que le coureur a dépassé la ligne de non-retour. La preuve est irréfutable avec une belle trace de brake qui dépasse d’un pouce la ligne, et le coureur est déclaré retiré. OUCH !!! 2 retraits soudainement. Marc Hébert au bâton. Le lancer…Balle. Le lancer…Balle. Balle. Balle. Pas question de prendre un but sur balles pour monsieur Hébert qui a la victoire au bout de son bâton. Balle. Balle. Balle. Balle. Alain Denis ne donne rien de bon. Et l’arbitre fini par caller une prise sur une balle très haute. Marc Hébert n’est clairement pas content du call et trottine au 1er but. Benibo au bâton… BALLE FRAPPÉE EN FLÈCHE, STOPPÉE PAR LE JOUEUR D’ARRÊT-COURT BOB L’ÉPONGE ET RELAIS AU 2E POUR LE RETRAIT ! MANCHE DE PROLONGATION !!! WOAHHHH QUEL REVIREMENT !!! Et les V.S. ne se sont pas relevés de cette hécatombe, et les Pats en ont carburés solide ! Victoire des bleus !
Petit changement à l’horaire de samedi… on commence les activités à 11h00 ! On joue des séries 2 de 3, avec des parties de 5 manches.
11h00 : Fonderie vs Bulls
12h00 : Patriotes vs Rebels
13h00 : Bulls vs Fonderie
14h00 : Rebels vs Patriotes
15h00 : à suivre…
La finale suit immédiatement après la fin des demi-finales.
Pensez à votre deep cold, bas de contention, riboflybine et glucosamine… bonne semaine !
Benibo