Salut les Coco-Cocasses,
Fait gaffe à la fronde, ça gronde, ça gronde. On peut pas être le maître du monde, sans mépriser le monde… l’on sonde son nombril de lombric… on peut pas être le maitre du monde, sans faire chier l’monde… watchout a’ec les mots !
Aaaaaaah y’a plein de rapports avec divers sujets d’intérêts actuels avec ses paroles du MEILLEUR ALBUM DE MUSIQUE QUÉBÉCOISE EVER… au moins pour la richesse de ses textes… crisse que c’est fort ce disque ! ( Loco-Locass – Amour Oral ) Si vous ne connaissez pas ça, ça manque à votre culture.
Bon bin ouske c’est que j’vous emmène avec ça moé là ? Rapport évident avec la tentative d’assassinat sur la graine à Donald Trump… cââââlique il l’a manqué. Hooooonnnn… honte à moi car selon les règles de notre pool de morts, je n’ai pas le droit de souhaiter la mort de quelqu’un… c’est mal. C’t’ait-tu un vendredi 13 ??? POINTS COMPTENT TRIPLE !!! Désolé pour ses fans, mais ciboire que les élections américaines sont horribles cette année. On a d’un côté une vieille graine perdue et de l’autre une vieille graine diabolique. Ça va VRAIMENT pas bin…
Rapport évident aussi avec le tonnerre.
Un autre rapport, c’est l’aspect « watchout a’ec les mots »… faut que je fasse attention moi-même à mes mots parce que je sais bien que j’ai le potentiel de provoquer des beaux malaises ! Je l’ai fait assez souvent en 27 ans d’histoire… j’ai au moins acquis un peu de sagesse avec le temps.
Lundi, on a connu une partie bin plate contre les Patriotes. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas sentis débinés par l’attitude de nos adversaires de cette façon. Une attitude généralisée de picossage désagréable sur les règlements. Je ne veux pas m’étendre sur le sujet, mais prenez conscience de ce fait. Le fun n’est pas au rendez-vous lorsque vous jouez à la police. SVP laissez l’arbitre prendre les décisions, et les capitaines respectifs s’il y a lieu. Entendre crier du champ extérieur «eille y’a lâché le poteau »… Y’a plein de monde plus proche qui peuvent en juger et intervenir au besoin. C’est-y nécessaire ? Pis les appels sur de l’obstruction, lâché son but, et quoi encore m’en souviens pu. Bref, il y a eu plusieurs instances du genre… c’était fort emmerdant et ça crée de l’animosité. Namaste gang. La lumière est en nous avant tout, demande aux Indous… Bonzaion power…
Juste pour montrer l’exemple comme j’ai fait dans cette game avec le call renversé au 3e but en défaveur de mon club, j’aurais pu aussi mentionner contre les Bulls dimanche que Coco n’avait pas d’affaire à jouer pour eux selon nos règlements puisqu’il était le 11e joueur. ( 5.2 Une équipe peut recruter un maximum de un (1) joueur (masculin) et une (1) joueuse (féminine) des autres équipes pour porter son nombre de joueurs à un maximum 10 joueurs. ) Pourquoi je ne l’ai pas fait ? Parce je l’aime Coco et je m’en sacre qu’il donne une meilleure chance aux Bulls de nous battre puisqu’ils n’avaient pas de lanceur. Est-ce qu’on aurait eu du fun à gagner avec 8 ou 9 buts sur balles ? Pas tant…
C’est bin simple, tant qu’on n’est pas dans les séries, il n’y a aucune raison de s’énerver avec les règlements. On peut en parler, mais ne crions pas au meurtre svp… c’est ça la morale.
Par contre, quelque chose devra être tiré au clair en vue des séries… Un autre événement spécial est survenu dans la partie Boréale / Pirates, alors que Bobby « Rigolo Plaisantin » Légaré, campé au poste de 2e but, avec un coureur adverse au 1er, reçoit un pop qu’il laisse volontairement tomber pour provoquer un double-jeu facile puisque Steve Bonneau ne courrait pas sur sa frappe. Ooooh la grogne… Leçon de baseball ? Conduite anti-sportive ? Faudrait avoir la vérité… je viens de regarder Le Livre Blanc de Softball Québec et je n’ai pas vu de quoi là-dessus. Baseball Canada dirait supposément que le frappeur est retiré et les coureurs retournent à leur but, mais ça me semble nébuleux… quelqu’un peut trouver la vérité ? Je déteste fouiller…
Sur une note plus positive, j’aimerais féliciter mon coéquipier Eric Beauseigle, qui a réalisé l’exploit extraordinaire de retirer un coureur au marbre sur un relais du champ centre, à peut-être 10-15 mètres de la clôture, directement dans la mitte de Margot au marbre. MALAAAAAAAAAAAAAAAADE !!! Le coureur qui avait tagué le 3e but était Coco… comment est-ce possible ? Quel relais de fou… chose que je n’avais pas vu depuis quelque chose comme 2008 peut-être au parc Ste-Bernadette ( ? ) avec Mario Julien du champ centre-gauche, à peu près le même spot que celui d’Eric. M’en souviendrai toute ma vie de ces 2 relais… Bravo Rick ! En espérant que ton malaise au bras d’hier guérisse rapidement…
Ah pis enfin yéééééééé on a fini de jouer les dimanches !!! Pu de reprises à l’horizon… sauf peut-être la partie d’hier soir Bulls / Rebels qui s’est vue interrompue après la 1ere manche par des bourrasques de vent violent, un début de pluie et des éclairs à l’horizon… supposément que la partie aurait pu être jouée puisqu’il n’y a eu qu’une faible pluie qui tombait avant 23h00, mais plusieurs ont pris panique et ont fui les lieux en criant moman. Bref, à reprendre, ou bedon déclarer une partie nulle ( une parmi tant d’autres cette année… un record de nulles dans notre histoire sans l’ombre d’un doute ! ). A vous de décider…
Bon bin avant que je m’étale dans le dédale de mon encéphale, parlons de stats rien qu’un peu là là…
J’ai updaté les catégories. Ça c’est du bon gravy ! J’ai quelques notes :
.Bin déçu de voir Bono sortir du top 10 pour la moyenne… câline ! T’étais 15 en 18 genre pis là POUF la magie est disparue… dommage.
.Une moyenne de .774 à ce stade-ci de la saison, c’est- y pas incroyable ? Calique, encore Eric Beauseigle ! Quelle machine le gars !
.Grosse bataille au sommet pour la fiche technique… les 5 premiers sont TOUS à l’intérieur d’un seul point d’écart. Intéressant à suivre.
.Thierry Provencher est presque dans le top 10…. WOW ! Il connait une très bonne saison.
.Guillaume Gagnon qui n’y est pas… ouh… c’est pas arrivé depuis qu’il est dans cette ligue !
.Jean Richard a pris le taureau par les cornes dans les dernières games… il est PARTOUT maintenant !!!
.Chez les filles, droppe généralisée dans le top 10, ce qui fait de la place pour de nouvelles stars ! Jennifer des Patriotes arrive en ville avec sa respectable moyenne de .409, et même Caro qui se pointe le bout du nez telle une marmotte pour sniffer les catégories, et tout comme Mylène Tremblay des Verres Stérilisés qui a fini par décoller, après un départ extrêmement laborieux de 0 en 11 au bâton.
Les Scores…
Dimanche 14 juillet
Boréale 6, Rebels 6
Patriotes 7, Pirates 7
Verres 9, Bulls 11
Lundi 15 juillet
Patriotes 11, Verres 4
Pirates 6, Boréale 11
Bulls vs Rebels —– annulé
La semaine prochaine, 1 seule game à l’horizon !
Lundi 22 juillet
18h15 : Boréale vs Patriotes
19h45 : Verres vs Rebels
21h15 : Pirates vs Bulls
Bonne semaine !
Benibo