Salut les platozoidiens en vacances !
Ci-joint les fameux tableaux des Champions et Championnes de l’histoire de notre ligue.
Ceci, hélas, marque la fin de ma contribution à cette ligue. Autant difficile et émouvant que ce soit, je me résigne à vous annoncer officiellement ma retraite. Pas que je n’ai plus l’envie de jouer… c’est surtout mes genoux et mes hanches qui me disent d’arrêter. Ajoutez à ça une saison difficile et décevante au niveau de la gestion d’équipe, et la fin de saison catastrophe qui m’a un peu arrachée le cœur. Bref, le moment est venu pour moi de vous dire « Hasta la vista, Baby ».
27 années les amis. 27 étés de plaisirs partagés entre nous tous. On n’imaginait pas ça pantoute en 1998. On pouvait penser que ce serait un trip qui ferait son temps et qu’on passerait à autre chose un moment donné. Mais non… on a tellement trippé qu’il fallait toujours que ça continue ! Et malgré que notre club d’alcooliques de taverne n’arrivât jamais à gagner le championnat, Etienne et moi étions toujours partants pour renouveler nos vœux de mariage avec cette ligue. 27 années à être loser… mais on s’en crissait un peu. Notre orgueil passait bien après le plaisir de simplement pouvoir jouer à la balle à chaque lundi. Et c’était vrai pour beaucoup de monde. On a tout de même passé de nombreux bons moments dans cette ligue, à côtoyer plein de gens formidables qui y trouvaient leur cœur d’enfant ! C’était ça la mission. Retrouver notre cœur d’enfant à chaque lundi. Et en gros, ce fut un succès. Certainement une des plus importantes sources de bonheur pour moi pendant toutes ces années, et je garderai un beau souvenir des quelques 400 visages qui ont pu passer dans cette ligue. Bref, merci pour toutes ces belles années en votre compagnie. Merci à tous ceux qui ont partagé cette vision d’une ligue amicale relativement compétitive mais surtout amusante. Ce fut une glorieuse épopée ! Et j’espère vous avoir fait sourire avec mes messages farfelus, colorés et parfois piquants !
J’espère aussi que la ligue continuera ses activités. Je suis remplaçable. Etienne est remplaçable s’il le faut. Ce n’est pas très exigeant… faut juste avoir la ligue à cœur. Gardez ça en vie… c’est précieux ! Et j’aimerais bien avoir l’occasion d’aller batter et faire le cône en défense pour une game à chaque année !
Au plaisir de vous croiser n’importe où n’importe quand.
Benibo