Salut les Mario Tremblay de p’tits Jésus de plâtre ( c’ta cause du 14… ),
Hey c’est juteux pour le classement ! Les parties de la semaine prochaine vont avoir toutes sortes de conséquences : Boréale pourraient ravir le 1er rang aux Rebels en les battant. Les Verres pourraient terminer 3een battant les Patriotes. Et les Bulls et la Fonderie vont se battre pour le 5e rang.
Avis à tous, Etienne fera sous peu ( si c’est pas déjà fait ) la demande pour qu’on ne voit pu jama la face de bœuf derrière le marbre. C’est unanime… on le déteste tous, pour toutes sortes de bonnes raisons. Et on souhaite tous revoir Mikael. Ca aussi c’est unanime… mais c’est moins garanti que cette requête soit assouvie. ( je cherche le bon qualificatif ! Entéka, vous avez compris.)
L’arbitre a eu un impact direct dans la course à la moyenne au bâton entre Maxime et Guillaume. Max avait un coup sûr, mais il a semi-glissé en arrivant au premier but. L’arbitre a déclaré qu’il était retiré pcq’il avait glissé. Les Rebels, conscients que Max était bien sauf, ont déclaré qu’il n’y avait pas de tel règlement dans notre ligue. L’arbitre a déclaré quelque chose comme « vous ne commencerez pas à changer mes calls »… l’histoire n’est peut-être pas parfaitement relatée, je n’y était pas, mais bonyeu, c’est-y bocké rien qu’un peu comme attitude ? Entéka, pour la bonne cause, je serais d’avis d’ajouter un coup sûr à la fiche de Max, juste pour rétablir la justice. C’est quand même épique cette bataille… Guillaume a fait un 2 en 4, baissant sa moyenne a .784 et devenant plus vulnérable. Max se retrouve a .755 alors qu’il devrait être a .776… avouez que c’est chaud !
Bon bin y’a pas rien que ça dans vie… on a eu droit a 3 belles games ce lundi :
Rebels 8, Patriotes 9 : Les Filou et Steven se sont fait aller le gros batte, ça swinguait partout partout allègrement et ils ont largement contribués à la randonnée dans un parc qui aurait pu se terminer 8-0, mais COUP DE THÉATRE ! Les Patriotes ont profité d’une manche ouverte et ne se sont pas arrêtés tant que la grosse femme n’avait pas chantée, envoyant 13 frappeurs au bâton et récoltant les 9 points nécessaire pour obtenir la victoire. WOW ! Ca tiens du miracle ! De la magie ! C’est un lapin sorti du chapeau ! Et ça m’a remonté la douleur d’une partie de séries, jadis, contre les Bulls, qui nous avaient remontés de 10 points si mon souvenir est bon… eurk.
Boréale 8, Fonderie 3 : Boréale sortent un gros match défensif, mis à part d’une boulette de Mike qui a câllé une balle et l’a laissé tomber. J’ai été témoin d’un magnifique catch en plongé de Jesse au champs droit contre Pat Fields… de toute beauté ! Yé capable de ça aussi le Jesse… eh bin eh bin… mais ça reste toujours un personnage énigmatique ! Quelques beaux jeu de mon frérot Bobby aussi… câline, Carole s’est posé la question à savoir si j’étais le frère de Bobby… meheu han han han grouik grouik !
Bulls 5, Verres 7 : Les V.S. sont partis fort avec une grosse 1ere manche de 5 points, clôturée par un circuit d’Eric Beauseigle… les Bulls n’ont pas réussi à profiter du plus jeune line-up ever des V.S. qui présentaient 4 joueurs/joueuses de 18 ans et moins, envoyant une bonne beurrée de balles au 7e meilleur joueur de 2e but de la ligue ( comme mon faux-frère qui est le 7e meilleur arrêt-court de la ligue ) et au champs droit de Bidou superstar qui ne laisse rien tomber. C’t’idée…
J’ai pas fais les catégories. Sorry. Ma fille monopolise mon ordi ces jours-ci… là, elle file pas pcq’elle a passé trop de temps devant l’ordi justement. Déshydratée bin raide… aaaaaah la jeunesse…
Semaine prochaine, lundi le 19 aout ( jour de fête à Thierry… si vous cherchez à lui faire un cadeau, je vous donne un indice : c’est vert, et ça se fume )
18h15 : Bulls vs Fonderie
19h45 : Verres Stérilisés vs Patriotes
21h15 : Boréale vs Rebels
Bonne semaine !
Benibo