Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Stats semaine 10

Salut les patates qui se grillent la couenne au soleil,

Avant de me lancer dans des descriptions interminables, Je vous rappelle de répondre au sondage pour le tournoi du 51e à St-Donat, si toutefois vous êtes intéressés évidemment, on ne force personne ! On a 8 répondants jusqu’à présent et 2 qui m’ont annoncé leur impossibilité d’y participer. Faut que ça rentre plus vite que ça là là… allez au fouet FTSCHH FTSCHHHH !!!!  Ça se passe le 10 septembre.

https://doodle.com/meeting/participate/id/bk5PDvYe

On a eu droit à 3 parties exceptionnelles ce lundi :

Bulls 6, Fonderie 5 : Imaginez ça que les Bulls ont laissés 10 coureurs sur les sentiers dans les 5 premières manches sans avoir marqué 1 seul point ! Et les manches se sont terminées sur des frappes des Jonathan, Raphael et Ben Dallaire entre autres, pas des pieds de céleris ! Aaaaaah je sais je ne devrais pas utiliser cette expression qui en a blessé kek zuns il y a environ 5 ans… mais bon, ceci pour dire que la Fonderie ont joués aux agasse-pissette et ont su fermer la porte juste au moment ou les Taureaux allaient venir… coït interrompu 5 fois ! Quelqu’un a déjà vécu ça ??? C’était 2-0 Fonderie après 5 manches. Rien n’était gagné pcq ce qui avait l’air d’une joyeuse attaque il y a 3 semaines pour la Fonderie s’est passablement aplati depuis. Et a leur grand dam, les Bulls ont réussi à scorer 4 fois en 7e manche, 6-5 pour eux. Dernier tour au bâton pour les Zabeilles… 2 retraits rapides, simple d’Alex, double de Pat mais Alex arrête au 3. Et on a le géant Arnaud au bâton qui peut donner la victoire aux siens… et…et…et… PATAAAAAAAAAAATE !!! ( J’ai pas vu ce qui s’est passé… j’aurais aimé pouvoir le décrire à la Rodger Brulotte ).

Rebels 4, Verres Stérilisés 8 : Voici la raison pour laquelle je me donne autant cette semaine… une belle victoire contre les vils Rebels qu’on aime détester ! Aaaaaaaah que ça fait du bien ! Non mais tsé, quand tu te fais massacrer 3 fois par année depuis 15 ans par la même équipe ( bin non c’est pas tout le temps des massacres ), on a des raisons de les haïr ! Rien de personnel…  mais OSTIE QU’CHU CONTENT !!! 😊 😊 😊  On a réalisé 3 beaux double-jeux, pas de bavures défensives, Mylène est solide au 2e but, les champs se plaçaient merveilleusement bien… et Fred Bédard est en feu au bâton 13 en 13, parfait dans les 4 dernières parties. C’est toi le meilleur, Fred ! Et Sara-Kim qui exécute un amorti parfait le long de la ligne du 3e but mais que j’ai pu jouer parfaitement également de ma position de receveur, obtenant le retrait sur un coureur au 3e but… tsé quand toute va bien…

Boréale 11, Patriotes 10 : Voici la 2e raison pour laquelle j’ai choisi de me donner cette semaine. J’ai bien regardé cette partie et j’ai vu des maudites belles zaffaires ! Ah oui, les Patriotes sont sûrement tristes d’en avoir échappé une autre, mais ils ont offert une solide performance. 3 joueurs se sont démarqués particulièrement au bâton : François Reeves ( Boréale ) s’est enfin réveillé ! Il était 4 en 24 avant la game… et il a obtenu 3 en 3 dans celle-ci, 2 doubles et 1 triple ! PARDON ???  Wow… bravo François. La glace est brisée ! Julien Filiatrault a retrouvé son magnifique swing ( 4 en 4, 2 doubles et 1 CC ) et Amélie Cantin en a crissée une loin au champ gauche, bon pour son 3e triple de la saison. Je pourrais également mentionner Bruno Bonin qui nous en a frappé une loin au champ centre qui aurait pu être un circuit n’eut été du 5e point de la manche qui était au 1er but. Calique qu’il frappe… on se souviens de ses 4 circuits lors des séries de l’an dernier au parc Lafond ! Il y a eu aussi du beau jeu en défense de part et d’autre, notamment un splendide double-jeu peu commun 6-5-2 par les Pats. Très plaisant à regarder cette partie… bravo à tous !

Les stats sont complètes !

Semaine prochaine, lundi 18 juillet :

18h15 : Verres Stérilisés vs Bulls

19h45 : Fonderie vs Patriotes

21h15 : Boréale vs Rebels

Bonne semaine !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents