Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

25 ANS D’HISTOIRE

Bon printemps à vous mes braves soldats de batailles ludiques du lundi soir,

Eh oui… la ligue viens de franchir le cap des 25 années d’histoire. Qui l’eut cru quand on a commencé ça ? Ce qui semblait être un trip de joyeux lurons de taverne dans la fin-vingtaine a réussi à traverser le temps, dans une saine gestion et un esprit de collaboration et de solidarité entre tous les clubs. Une VRAIE ligue amicale ! Quelle épopée !

La ligue arrive maintenant à un tournant important de son histoire. Non seulement entamera-t-elle un 2e quart de siècle, mais aussi, certains vétérans qui ont construits cette ligue nous ont déjà quittés. Je pense en particulier au clan de Boréale qui voit une nouvelle génération de joueurs/joueuses naître. Et il y en aura plusieurs qui vont nous quitter dans les prochains 5 ans… il faut penser à l’avenir !

Déjà cette année, je peux affirmer que monsieur Pedneault, le Henri Richard de notre ligue avec ses 12 championnats, annonce son retrait du groupe de joueurs réguliers, en se laissant une petite porte ouverte comme remplaçant occasionnel.

Et moi aussi… même affaire. Mon corps en arrache… ma fondation est craquée de partout ! Mon retrait annonce aussi que nous avons besoin d’un nouveau gestionnaire des statistiques de la ligue. Quelqu’un habile en informatique serait idéal… et qui prévoit jouer dans cette ligue encore longtemps !

Je vous offre aujourd’hui les tableaux des champions et championnes de l’histoire de notre ligue. Cette tradition devra perdurer dans le temps pcq je compte bien consulter le tableau lorsque j’aurai 80 ans passé et y voir encore mon nom dans le top 20… juste pour me crêper le chignon avec mes comparses à l’hospice… ou l’asile. Aaaaaaaaahhhh ah ah ah….

Chez les femmes, Christine Perreault fait son apparition après seulement 7 saisons. Julie Chaumont devrait en faire partie l’an prochain… elle n’a besoin que de 12 points pour dépasser Nora.

Chez les hommes, Steven Caza passe au 1er rang, avec 4 saisons de moins que la graine qui y était avant. Eric Beauseigle et Guillaume Gagnon font des pas de géants, gagnant 6 rangs chacun.

Sortez votre stock de balle… ça commence dans 2 semaines !

Bonne saison à tous !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents