Salut les baise bolleurs et bolleuses,
Le mois de mai se termine et déjà 2 parties de retard sur le programme, ce qui ne plait certainement pas à notre bon président qui doit se battre avec la ville juste pour avoir du service, ni à tout ceux et celles qui ont des tournois ou d’autres ligues les dimanches qui serviront de reprises. Ca complique les choses. Mais bon, y’a des choses pires que ça dans la vie…
On a appris dimanche que Carole « Mom » Boucher, ex-joueuse de l’équipe de Boréale, est décédée ce matin-là d’un cancer du poumon. Toutes nos sympathies à Julie Aspirot, sa fille, et aussi ex-joueuse de Boréale.
Aussi, notre ami Phil Guévremont des Rebels a subi une opération importante vendredi dernier. Semblerait que l’opération a été un succès et qu’on le retrouvera dans moins d’un mois probablement, fringuant et vif d’esprit comme toujours.
Bon là je sens que les nouveaux jeunes de la ligue capotent et se disent « câlique on est dans une ligue de ti-vieux bâtard ça parle de mortalité et d’opérations ! »… bin oui c’est ça… comptez vous chanceux de votre jeunesse pis arrêtez de vous plaindre !!!
Bon bon bon… les games asteure :
On a eu droit a un excellent dimanche de balle avec 3 games chaudement disputées dans un parc au losange cahoteux, lumières défectueuses mais clôture à distance appréciable… les frappeurs de longues balles pouvaient saliver !
Pirates 7, Patriotes 8 : J’peux pas trop parler de la game passque je n’ai rien vu, mais j’peux dire qu’y a maintenant un Simon-Louis et un Louis-Simon chez les Pirates, ce qui est tout de même pittoresque, et un Pat Fields qui est impeccable jusqu’à présent avec un 8 en 8. Les Pats ont connu une grosse 5e manche de 5 points, ce qui a suffit à coiffer la barbe des Pirates.
Bulls 10, Verres Stérilisés 12 : L’histoire du match se résume peut-être à la chance que les VS ont eu avec la défense des Bulls, surtout à l’avant champs, qui ont eu plusieurs difficultés à gérer les rebonds sur le sable de l’avant-champs. Sur 18 coups sûrs, il doit y en avoir 12 ou 13 de mérités. Le match semblait hors de portée au dernier tour au bâton des Bulls ( score de 12-6 ), mais les Mylène et Joee ont toutes 2 passées par-dessus les joueurs de champ, sonnant une remontée épeurante qui s’est arrêtée à 4 points.
Rebels 8, Boréale 8 : WOOOOOWW ! Match nul ! Très excitant à regarder avec beaucoup de joueurs / joueuses aguerris de chaque côté. On a eu droit à la vieille garde féminine des Rebels avec les Stephanie et Marie-Eve, plusieurs circuits ( Guillaume, Scott et Sebastien chez les Rebels ) et presqu’un circuit du vieux verrat de M.A.Pedneault qui est encore capable de la pousser à la clôture ! Début de 7e, les Rebels ont réussi à combler un retard de 2 points. Boréale n’avait qu’un point à obtenir… Et je laisse place a Rodger Brulotte pour la suite…
Karine Larouche se présente au marbre. 1 retrait, coureur au 1er but. Pat Ross au poste de lanceur accepte… le lancéééééé… OH TENTATIVE D’AMORTI SUR UNE BALLE RAPIDE QUI AVORTE ET LE COUREUR ÉTAIT CLAIREMENT PARTI EN COURSE SANS QU’IL Y AIT EU CONTACT ET IL EST RETIRÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! OOOOOOOOOOHHHHH !!! ET ON APPELLE AU LANCER ILLÉGAL MAIS LA TENTATIVE DOMINE… 2E RETRAIT !!!
Bien dommage parce que Karine a réussi une frappe du tonnerre par la suite le long de la ligne du 3e, bon pour un double, et Bobby, qui était le coureur au 1er, aurait potentiellement marqué drette là. Mais bon, ce fut une belle scène !
Semaine prochaine, lundi 3 juin :
18h15 : Patriotes vs Rebels
19h45 : Boréale vs Bulls
21h15 : Verres vs Pirates
Bonne semaine !
Benibo