Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Stats après 9 parties

Yéeeeeeeeeeeee fa Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud,

Ah que c’est plaisant les belles journées de chaleur intense qui donnent le goût de barbotter plutôt que de se faire suer à jouer à la baballe. Les piscines et les lacs ont pris le dessus, laissant certaines équipes sans munitions additionnelles pour être en mesure de mettre une équipe complète sur le terrain. OK oui je spécule là là mais bon, ça se peut très bien… je sais que la moitié de l’équipe des Pirates jouent dans une ligue du dimanche, et la moitié des Bulls participent à des tournois de balle les fins de semaines. Fak la théorie du barbottage tiens la route pour la non-disponibilité des remplaçants… entéka, bref, les 2 équipes su-mentionnées ont dû déclarer forfait par manque d’effectifs pour la partie de dimanche.

Selon nos règlements, une équipe déclarant forfait perd la partie 7-0, et la partie n’est donc pas reprise. Simple de même.

B mol à ce sujet, annoncer un forfait sur la page facebook de la ligue, c’est bien, mais c’est insuffisant parce que ça ne rejoint pas tout le monde. SVP envoyez un message e-mail à tous aussi. Pensez-y… c’est une information de la plus haute importance qui impacte pas mal de monde. Je ne sais pas mais il y a une chance que plusieurs se seraient déplacés pour rien si je n’avais pas envoyé un message à tous dans un état d’urgence alors que j’ai appris la chose par Coco en premier lieu par téléphone, puis Alain, puis Annie et Etienne… le tout dans un lapse de 5 minutes en revenant de St-Damase, patrie du clan Beauregard d’où je revenais. J’avais un 10 minutes de jeu pour me préparer pour ma game… TROP INTEEEEEEEEENSE !!! OUFFFFEEEeeee !

Les Boréaliens et les Verres Stérilisés se sont rendus au terrain en ce beau dimanche, sans savoir à quel point ils allaient avoir une très drôle de partie.

La partie à commencée bien en retard, provoqué en premier lieu par la ville qui n’avait pas encore placé les buts lorsque 17h00 a sonné, mais sachant qu’il n’y aurait pas d’autres parties, aucun stress… et de plus, l’arbitre inconnu, Danny de son prénom, montrait des signes de grande bonhommie zen et sympathique. On filait tous pas mal baba cool. Les Verres présentaient une équipe à 8, incluant une joueuse néophyte zéro expérience ( Chloé ) qui devait être la 10e joueuse en principe, mais il y en avait une en retard et un autre que je pensais qui allait y être mais qui n’allait pas venir finalement. Bref, c’était un peu catastrophique… Pas de Fred Bédard ni de Eric Beauseigle…pas de club pourrait-on dire. De l’autre côté, il y avait le club des Hells Angels de gros gars à tatoos qui font PEUR… ça sentait le massacre à plein nez ! Juste placer le monde en première manche était ardu ! On a dû demander a Boréale de fournir un catcher, ce qui faisait en sorte que Chloé devait jouer en avant. Aye. Que faire ? On avait Etienne « pas de bras » St-Cyr au 3e, un gaucher ( Marc ) à l’arrêt-court, un tank ( Mélanie ) au premier but, un champ extérieur pas trop fiable… et Chloé comme hybride 2e but / Rover en plein cœur du terrain. Ayoye. En voulez-vous des handicaps ??? Ciboire, on partait à moins quinze ! Mais bon, heureusement, les VS s’en sont tirés avec seulement 2 points alloués, merci au strike out de mmmmhh… faut pas que je le dise c’est qui… pis un gars qui a touché le marbre que… mmmmmmmmhh… faut pas que je le dise non plus ! Puis Alexyane, bonne joueuse, qui arrivait à temps pour la 2e manche pour offrir un peu de stabilité en défense… et un maudit bon coup de batte ! ( 5 frappes, toutes des flèches au champs gauche… ). A la grande surprise générale, Boréale fouerre au bâton dans les 3 premières manches, si bien que les Verres prennent les devants 3-2 après 3 manches de jeu. Mais là les Oraliens se sont chouquettés, et il s’est mis à pleuvoir des balles par-dessus la clôture du champ gauche, Johnny « Golden Boy » Richard, Bruno « Le Motard » Bonin, et Michael « Rooney Jr » Jodoin ( 3 circuits dans la game ), et même Karine « La pas fine » Larouche qui aurait bien méritée un circuit n’eut été du 5e point qui était campé au 2e but sur sa frappe… 2 manches de 5 points back à back tabarnak ! 12-3 après 4 manches et demi.

            Et là, renversement de tendance ! Woah… Le motard, victime d’une ficelle de jambon douloureuse, passe du champ droit au 2e but en défense. Comble de malheur, Julien Davy pousse un roulant en direction du 2e but, et Le Motard qui tente de le récupérer entend « SNAP » dans sa cuisse et s’écroule peu après. AYE. Bruno est escorté hors du terrain, et Boréale tombe à 9 joueurs pour le reste de la partie, ouvrant un peu plus le terrain pour les frappeurs des VS. Marc Hébert n’en a pas besoin puisqu’il est capable de passer la clôture, chose qu’il fait 2 frappeurs plus tard. Et dans la manche suivante, c’est à mon tour de profiter du champ ouvert et en crisser une dans le gros gap entre le champ droit et le champ centre… balle qui se rend à la clôture, et votre vieux schnouk aux genoux finis qui contourne les buts, met les brakes entre le 3e et le marbre, relais au 3e hors cible et hop la vie un circuit !!! YEEEEEEEEAAAAAAHHH !!!

            Yé long mon récit de game hein ? Bah j’ai PAS FINI !!!

            Fin de 7e. Score de 14-10 pour Boréale. Les Verres tentent l’impossible et remontent le pointage à 14-13. Et Rodger Brulotte s’impose…

            Quelle fin de match mesdames et messieurs, les Verres Stérilisés ont tout donné, et menacent toujours avec 2 coureurs au 1er et 3e, 2 retraits, et la fée Chloé qui se présente au marbre. 0 en 4 pour la demoiselle jusqu’à présent. Il semble assuré qu’elle ne frappera pas la balle avec conviction… et les joueurs de 3e et 2e but en défense ne montrent aucun respect et s’avancent au niveau du lanceur pour bloquer rapidement tout faible roulant. Le lanceeeeeerrr….. BALLE FRAPPÉE PAR-DESSUS LE JOUEUR DE 2E BUT, LE CHAMP DROIT VIENS RÉCUPÉRER LA BALLE EN VITESSE ET LANCE AU 2E BUUUUUUT… LA BALLE EST ÉCHAPÉE ! TOUT LE MONDE EST SAUF !!! OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH INCROYABLE, LE POINT MARQUE ET C’EST L’ÉGALITÉ 14-14 ! WOW !!! QUI L’EUT CRU ! LA FOULE EST EN DÉLIRE ET LES CASQUETTES PLEUVENT DU 3E BALCON ! Et maintenant Thierry Provencher s’amène au marbre, avec la victoire au bout du bâton. Coureur au 1er et 2e but. La foule fébrile est sur la pointe des pieds… Le lanceeeeeeeeerr…. BALLE FRAPPÉE EN LIEU SÛR AU CHAMP DROIT ET LES COUREURS SONT EN COURSE MAIS OOOOOHHH LA FÉE CHLOÉ TRÉBUCHE A MI-CHEMIN ET LA BALLE EST RÉCUPÉRÉE, RELAIS AU 2E BUT ET C’EST LE 3E RETRAAAAAIIIIT, LE MATCH EST TERMINÉ… OOOOOOOOOOOH QUELLE ÉPOPÉE MES AMIS !

Ouf. Quelle game. Et j’ai pas parlé de l’épisode qui a suivi la blessure de Bruno, où Xavier cherchait son gant… bâtard on a perdu 5 bonnes minutes juste pour le satané gant ! Et la partie a durée près de 2 heures…

Bon bin j’ai pu de gaz pour décrire les games du lundi… fuckers… ????

Je n’ai toujours pas la feuille des Bulls fak eeeeh… j’ai aucune idée du score officiel de la partie Boréale / Bulls… je vois 13-7 pour Boréale sur la feuille de Boréale, mais c’est peut-être incomplet. Pas sûr. J’ajusterai lorsque je saurai. On a donc :

Verres 14, Pirates 5

Rebels 7, Patriotes 3

Bulls 7, Boréale 13

Semaine prochaine, encore un doublé !

Dimanche 14 juillet, parc St-Victor :

17h00 : Boréale vs Rebels

18h30 : Patriotes vs Pirates

20h00 : Verres vs Bulls

Lundi 15 juillet, parc St-Clément :

18h15 : Patriotes vs Verres

19h45 : Pirates vs Boréale

21h15 : Bulls vs Rebels

Bonne semaine à tous !

Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents