Juste pour vous rendre un peu jaloux, j’ai alligné 19 jours consécutifs sans pluie pendant mes vacances ! La Tunisie, c’est pas notre Québec…
Je viens d’apprendre que les lumières de Lalancette ne s’allument plus du tout depuis 3 semaines. Pour votre information, je vais tenter de confirmer un autre terrain pendant les vacances de la construction (plusieurs se libèrent) avec des belles lumières fonctionnelles. Il est donc possible que la soirée du 13 juillet soit la dernière au parc Lalancette pour la saison. Après ces confirmations, je mettrai le calendrier à jour. Pour ce soir, je contacterai le contremaître dès 15h30.
Pour l’instant, les parties #8 prévues le 29 juin ont été reportées le mercredi 22 juillet au parc George-Vernot.
Voici aussi le résumé des commentaires des dernières semaines:
Jeff Dupuis et Daniel Pagé (des Rebels… merci les boys)
Lundi 6 juillet: Victoire des Rebels 9-5 contre les Indépendants!
Après avoir pris les devants 8-1 après 3 manches, on s’est assis sur notre steak. Le fait saillant du match: Les 3 circuits monstrueux, mais je dis bien monstrueux de Seb Rooney dont une frappée au champ opposé tout près de la toilette. L’arbitre a callé double automatique, mais Marc Hébert a renversé le call en signifiant à l’arbitre….look man… cette balle est rendu sur Mars… va pas lui donner un 2B automatique après une telle claque… c’est un ti peu insultant pour l’effort que le frappeur y a mis.
De plus, mention honorable à notre cher arbitre qui, voyant la noirceur arriver à grand pas à partir de la 6e manche, callait toutes les sortes de « chmouilles » lancées par les deux lanceurs des prises, ce qui a permis d’etablir un record de ligue pour des strike-outs à l’interieur de 2 manches!
Mercredi 8 juillet: Victoire des Rebels 6-5 contre les Bulls!
Match qui a tenu ses promesses entre les deux coqs de la ligue à ce stade-ci de la saison. Les Bulls ont pris les devants 5-2 après 3 manches grâce à une manche de 5 pts, mais ce fut tout pour eux. Par la suite, votre humble serviteur leur a fermé la porte. De notre côté, on a grugé leur avance manche par manche. 3 de nos 6 pts ont été le résultat de sac fly si je me souviens bien.
Donc pas grand chose à écrire à sa mère sinon que deux défensives solides ont fait en sorte que ce fut un match à bas score où les points furent fabriqués 1 by 1.
En plus, mention plus qu’honorable à la joueuse remplaçante de 2e but des Bulls qui, sur une flèche frappée par Phil, a réussi un catch en utilisant pratiquement la moitié des parties de son corps (combinaison de bras-épaule-cou-machoire) sans jamais utiliser son gant! Désolé, son nom m’echappe, Julie je crois, mais tout un catch!
Je tiens à préciser que je n’ai fait aucune mention des mérites des frappeurs adverses qui ont bien performés contre nous tout simplement, car je ne connais pas tous leurs noms.
Mais je sais que les coeurs de line-up (Marc, Joël, shortstop des Bulls, champ gauche des Bulls, etc.) m’ont passé dans le tordeur. Donc je laisse le soin à Ben Rioux et Marc de compléter ma brève description.
Benibo, le 23 juin 2009