Salut les partisans de jambes en l’air,
Bon bin câline ! On est a jour dans nos games ! Tout le monde a joué 11 parties ( on parle d’équipe et non d’individus p.c.q. ça, y’en a pas gros cette année ! ), ce qui implique que les stats sont mises à jour en entier !!! Les 2 grands gagnants de cette mise à jour sont Mario Julien qui a clenché solide dans les 3 ou 4 dernières semaines, et Karine Farrell qui a maintenant suffisamment de présences au bâton ( au moins 20 Présences Totales ) pour faire partie des catégories de moyenne, cote et puissance, critère qu’elle ne remplissait pas a la mise a jour précédente.
Au niveau du classement, c’est tout le contraire de l’an dernier, alors que la ligue était joliement équilibrée. Cette année, 3 qui planent, 3 qui s’enlisent. C’est chaud en haut, c’est frette en bas…
Résultats des parties:
Boréale 12 vs Rebels 6: Le coup fumant du match: Une fausse balle bonne pour un circuit de 3 points de Luigi… entéka, au dire des Rebels !
Yankees 7 vs Bulls 10: eeeeeeeeeehhhhhhh… j’sais tellement pas quoi dire. Désolé…
Verres 4 vs Yankees 6: Benibo tente de courir et se fait retirer trop facilement… et surtout gros double-jeu de Eric Tobon qui a reçu une flèche au 3e but, a jonglé avec la balle qui semblait bien vouloir tomber derrière lui, mais tel un chat, s’est retourné, capté la balle et retiré le coureur au 3e but qui amorçait sa course vers le marbre… quel brise-rein pour les Verres et tout un jeu du El Tobon !
Héros du soir: Francis Arsenault, qui a joué dans les 3 parties accumulant 8 CS en 10 présences… un infatiguable !!!
Checkez les stats là là… c’est toute chaud sorti du four… miam miam…
Benibo
—————————–
Salut les amis !
Je dois « replanifier » à nouveau le calendrier suite aux discussions de cette semaine sur la disponibilité des terrains. D’abord, il faut se rendre à l’évidence que le parc Lalancette ne répond pas très bien à nos besoins. Le soleil se couche de plus en plus tôt, et le système de lumières est trop capricieux.
J’ai donc fait des appels pour trouver des terrains de remplacement les lundis… mais sans succès. Du nord au sud, à l’est et à l’ouest, tous les terrains illuminés de l’ASBM sont déjà réservés les lundis. J’ai même fait des démarches à Outremont, Mont-Royal et St-Laurent avec les mêmes constats: du lundi au jeudi, tous les terrains illuminés sont réservés.
Donc décisions:
A) TOUTES les parties restantes de la saison régulière se joueront les mercredis au parc George-Vernot. Je me garde de l’espace de manoeuvre pour les wild-cards.
B) De plus, la fête de fin de saison se tiendra au parc St-Clément le dimanche 30 août 2009. Le stationnement est facile et le parc est bien beau.
C) Compte tenu des difficultés associées au calendrier 2009, j’ai décidé d’alléger les règlements pour l’éligibilité aux séries. Donc l’article 3.1 est modifié comme suit exceptionnellement pour cette année:
3- Éligibilité aux séries
3.1 Pour pouvoir participer à un match des séries éliminatoires, un joueur doit être inscrit sur la liste officielle de son équipe ET avoir fait partie de l’alignement de son équipe dans au moins quatre (4) parties différentes de la saison régulière pour les hommes, ou deux (2) parties pour les femmes.
Le calendrier et les stats sont à jour sur le site.
A mercredi !
Etienne St-Cyr