Salut les pitons de la fournaise en irruption,
Superbe soirée pour jouer à la balle hier, température idéale, un lundi soir, tout le monde était présent ou presque dans les 4 équipes en action… merveilleux !!!
Yankees 14 vs Verres Stérilisés 13: Ooooooooooooooooooooooooooh my goooooooooood !!! Quelle partie les amis. 1ere manche, 1-2-3 retraits rapides de chaque côté. 2e manche, les Yankees enlignent une série de coups sûrs et vont chercher 5 points. Les Verres laissent 3 hommes sur les buts, pas de points. 5-0 après 2. 3e manche, Marie-Claude Leduc exécute un autre magnifique amorti, et Ghislain Durivage, parti du 3e coussin, s’empare de la balle presque au marbre et tente un relais au premier en tombant, et envoi la balle directement sur la tête de Marie-Claude qui arrivait au premier. Heureusement, pas de dommage pour elle. Par la suite, 4 points sont entrés. Et les Verres, toujours rien. 9-0 après 3. Le réveil des Verres s’est fait en 5e manche, avec des coureurs aggressifs sur les sentiers, 4 points marqués en 5e… 9-5 Yankees après 5.
On passe a la 7e, qui fut assez spectaculaire ( 2 paragraphes complets pour une seule manche… ça en dit long ! ): Au tour des Yankees au bâton, 3 coureurs sur les buts, aucun retrait, petit ballon frappé par Marie-Claude à l’avant-champ derrière le lanceur, l’arbitre call « infield fly », et personne n’attrappe la balle. Le lanceur, Thierry Provencher, croyait que quelqu’un derrière lui allait la gober. La confusion la plus totale s’ensuit ! On a jamais eu ce genre de situation je crois. Les 3 coureurs, qui avaient légèrement quittés leur but, ont entamés leur course puisque la balle est tombée au sol, mais il fallait tagger avant ! Il y aurait pu y avoir un quadruple-jeu pratiquement ! La balle fut récupérée par le joueur de 2e but je crois, lancée au 3e pour retirer Lisette qui s’était trop avancée ( probablement que tout le monde criait en même temps… un vrai cafarnaüm ! ), Ghislain Durivage au 3e renvoi instantanément la balle au 2e sans regarder, mais il n’y avait personne là. La balle se retrouve au champ. Pendant ce temps, Steve Céolin, qui aurait été facilement piégé au 2e, a eu le temps d’aller tagger son but, et repartir dans l’autre sens pour aller marquer. Gros bordel vraiment !!!
Les Verres retournent au bâton, avec 5 points à faire pour égaliser. Après un retrait, c’est l’explosion: un simple, un autre simple, un autre simple, un autre simple, un autre simple. 3 coureurs sur les buts et 2 points qui sont marqués. Marc-André Pedneault call une réunion au sommet pour demander « cou donc, c’est quoi la situation ? » Le point égalisateur est au 1er but. Puis, Philippe Thomas-Côté frappe une flèche en lieu sûr, tout le monde capote, ça court comme des lièvres sur les sentiers, et Philippe obtient un triple, l’égalité est créée !!! WOW !!!Toujours juste un retrait, Mélanie Clapin au bâton. Une flèche solidement frappée à l’arrêt-court, captée par Eric Tobon, un rare catch pour lui dans la partie !!! Ensuite, qui s’en vient au bâton ? La machine à coups sûrs de la ligue, le grand farfadet de Benibo en personne. Les Verres sont confiants, les Yankees ont la chienne de leur vie !!! Le lancer… prise ! Le suivant… prise ! Oooh là Benibo n’est pas content… regarde l’arbitre avec des yeux de tueur. Se replace. Le lancer… LA BALLE EST FRAPPÉE LE LONG DE LA LIGNE DU PREMIER, STEVE CÉOLIN AU CHAMP DROIT EST EN PLEINE COURSE EEEEEEEEEEEEEETTTT SAISI LA BALLE POUR LE 3E RETRAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIT !!! COOOOOMÈTE ROUSSE, COOOOOOMÈTE ROUSSE, COOOOOOOOOOOOOOOOOOOMÈTE ROUSSE !!! ON S’EN VA EN PROLONGATION !!!
Les Yankees vont chercher 1 maigre point, retenus par un double-jeu passant du rover au 2e au 3e but pour coincer le coureur un peu trop aggressif. Les Verres retournent au bâton. Fred Bédard frappe en lieu sûr et se retrouve au 2e but. Aucun retrait. Puis, Daniel Baril au bâton, frappe au champ gauche, la balle est captée par Yan Barrette qui relais au 2e but. Pendant ce temps, Fred était allé tagger le 2e but pour se lancer en apparence vers le 3e. freine sa course, le relais au 3e semble hors-cible, et le coach au 3e dit a Fred d’y aller, mais la balle est captée par Simon Leclerc au 3e et Fred est pris au piège, et se fait retirer… catastrophe !!! Le 3e retrait vient tout de suite après, et les Yankees l’emportent à l’arrachée ! Woooooooooowwwwwwwwww.
Indépendants 4 vs Rebels 9: Les Rebels commencent la partie à moitié endormis et les indépendants, eux, fort de leur cri de ralliement intense à la Julie Duranleau, arrivent stretchés sur le terrain et profitent de l’occasion grâce à une claque canon de leur capitaine et légende vivante de la ligue, Marc Hébert qui frappe un circuit au champ opposé de trois points. Les indépendants se forgent ainsi une avance de 3 à 1 après deux manches et semblent absolument en contrôle de la situation. Tout roule en leur faveur, pas de bavure. Les Rebels commencent enfin à faire des coups sûrs en 3e et fabriquent une manche de 4 points qui passe un peu sous silence. Rien de spectaculaire, mais ça rentre au marbre.
Les frappeurs 3, 4 et 5 de l’allignement des Rebels sont relativement tenus en échec ( 3 en 9 collectivement ), et ce sont les vieux d’la vieille tel que Phil « alou the coach guevy » Guévremont et Alex « le diable de l’avocat » Limoges qui compensent. Après 4 manches, les Rebels prennaient les devants 6-3. On a droit à du bon jeu défensif de part et d’autre. Par contre, les Indépendants semblent manquer de gaz à l’attaque et cherchent à retrouver un momentum qui ne vient pas. Finalement, il ne viendra jamais, l’autobus est passé pis ils l’ont manqué, et la partie s’est terminée 9-4 pour les Rebelles en 1 heure de jeu.
Désolé pour le déséquilibre entre les 2 descriptions de parties…
Donc, les demi-finales et finales s’annoncent comme suit:
Dimanche 30 aout, parc St-Clément:
15h30: Rebelles vs Boréale
17h00: Yankees vs Bulls
Finale qui commence a 19h00.
Blé d’inde et hot dogs au programme, ainsi que bière froide/cold beer et gatorades seront disponibles à prix modiques. Les profits vont dans la cagnotte de la ligue. Donc, s.v.p., n’apportez pas votre propre bière ! Des glacières pleines de glace sont les bienvenues !
A dimanche tout le monde !
Benibo