Salut les vénérables veinards venéneux(ses),
Aaaaaaaaaaaah l’été est déja terminé pour nous. Que ça passe vite…
Et pourtant, l’été a semblé bien long pour plusieurs, alors qu’ils ne pouvaient même pas se présenter les soirs de parties. Et tous les joueurs-résidents de l’ile de Montréal sont bien préparés à mettre une coche sur un prochain bulletin de vote municipal ailleurs qu’au nom de Gérald Tremblay… faut que ça brasse à Montréal !!! Faut fouetter les cols bleus, démenteller les syndicats ( hein Dan, kossé t’en pense ??? ) et tasser les mafieux… pffffffff grosse commande. Entéka, parlons de choses plus sérieuses…
Les Demi-Finales: ( Vous excuserez mon ignorance sur les scores exacts et les faits divers… j’ai manqué un gros boutte d’action malheureusement )
Rebels 5 vs Boréale 3: Défensives quasi-impeccable de chaque côté. Le seul événement particulier qui m’a été relaté, le voici: Bobby Légaré se présente au bâton. 1 retrait, Steve Lavigne au premier. Le lancer… LA BALLE EST FRAPPÉE EN FLÈCHE, CAPTÉE AU VOL PAR LE JOUEUR DE PREMIER BUT ERIC PARADIS QUI TOUCHE LE PREMIER COUSSIN POUR RETIRER LAVIGNE, DOUBLE-JEEEEEEEEUUUUUUUUU !!! WO-O-O-O-OOOO TI-PAAAAAAAARD, TI-PAAAAARD, TIIIIIIIIIIIIIIIIIII-PAAAAAARD !!! Ca sentait les ailes brulées les amis…
Yankees 10 vs Bulls 7: ( merci à Ben Rioux pour la description ) Dans la seconde demi-finale, les Yankees ont rapidement pris les devants 4-0. Les Bulls ont toutefois refusé de mourir en y allant d’une poussée de 5 points, grâce au bas de l’alignement, en fin de deuxième manche. Les bâtons des Yankees, plus rouges que jamais, ont résonné de nouveau pour prendre les devants 9-5. De spectaculaires plongeons en défensive, réalisés par Sylvain Rondeau et Benoît Thibault (wow, le ventre dans la garnotte!), ont permis aux Bulls de rester dans le match. Les Yankees étant en avance 10-7 en fin de dernière manche, Eric Tobon a coupé les espoirs des Bulls en captant une surprenante flèche de Ben Rioux pour le premier retrait. «C’est quoi ça un gaucher au troisième but?», s’interrogeait encore Rioux, en entrevue avec Canoe.ca au terme de la partie. Ce fut là une fin abrupte pour les champions de la saison régulière!
Ça fa que les 2 plus forts de la saison régulière ont eu le temps de ramolir et se sont faits sortir par les Red Wings pis les Mighty Ducks câline de bine…
La finale entre Yankees et Rebels… ( Merci a M.A. pour les descriptions )
Match 1: Yankees 0, Rebels 2: Premier match axé de toute évidence sur la défensive. Les Rebels ne donnent rien et leur défensive impeccable leur permet de blanchir les cogneurs des Yankees pendant 5 manches. Les rouges ramassent deux points pendant la partie ce qui s’avère suffisant pour donner le ton à la finale et comme a déja dit un jour un grand poète : y’en aura pas de facile…
Match 2: Rebels 5, Yankees 6: Encore une fois les défensives des deux équipes ne donnent pas grand-chose. Les Yanks parviennent finalement à mettre des points au tableau et prennent les devants 3-1 en milieu de partie. Les Yankees commettent quelques bévues en défensive, ce qu’il ne faut pas faire contre les Rebels et ces derniers reprennent l’avance 5-3 qu’ils tiennent jusqu’à la fin de la 5e manche. C’est 5-3 et les Yankees vont jouer leur saison au bâton. Marc-André Dolbec commence avec une solide flèche au premier but. Ti-pard résiste encore une fois et capte la balle. Quel attrapé spectaculaire ! Son deuxième du match. Ça sent presque la fin pour les Yankees. Ces derniers réussissent à mettre quelques coureurs sur les buts et pour une des rares fois de la partie, les Rebels cafouillent légèrement en défense permettant aux Yankees d’inscrire deux points. C’est l’égalité et les buts sont toujours remplis. Deux retraits. Janike Lavoie au bâton. Les rebelles retiennent leur souffle et veulent retourner frapper. Les Yankees ont la possibilité de gagner avec un coup sûr opportun. Le lancer… LA BALLE EST FRAPPÉE SOLIDEMENT AU SOL ET PERCE L’AVANT CHAMP ENTRE LE 3E ET L’ARRÊT-COURT, TOUT LE MONDE AVANCE D’UN COUSSIN, LE POINT MARQUE ET LES YANKEES REMPORTENT LA 2E PARTIE !!! JAAAAAAAANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKE, JANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKE, JAAAAAAAAAAAAAAAAAANIIIIIIIIIIKE !!!.
Match 3: Yankees 8, Rebels 4: Les Yankees démarrent la rencontre en lion et prennent une avance rapide de 4 -0 en première manche. S’en suit pour les Rebels un coup de canon en solo de Sebastien Rooney que Yan Barrette réussi presque miraculeusement à capter. C’est 4-1. On est en milieu de partie et les Yankees tiennent bon. C’est 4-2. Puis 6-2 en milieu de 4e. Les Rebels, increvables, remarquent deux points et c’est 6-4 après 4 manches. C’est la dernière manche de la saison et les Yankees marquent encore deux points malgré la fatigue et les courbatures qui commencent à se faire sentir chez les vieux loups de l’équipe. Disputer 4 matchs en un soir, c’est quelque chose comme dirait Mario Lemieux. Eeeeeeeeeeeh définitivement Linel eeeeeeeeeeeh… Les Rebels se présentent au bâton avec une lourde commande pour le bas de l’alignement. Marquer 4 fois contre des Yankees crinqués au possible qui voient déja la canisse reluire derrière le back-stop… flèche frappée au troisième-but et…deviner quoi… encore ce curieux Tobon qui plonge et attrape la balle. Incroyable ! Fantastique ! Délirant. Ça crie sur le terrain mes amis. Deux retraits et un homme sur les sentiers pour les Rebels et Marie-Ève Hébert au bâton. Le lancer… BALLE FRAPPÉE MOLLEMENT VERS LE MONTICULE CAMPÉ DEPUIS 22 MANCHES CONSÉCUTIVES PAR BENOIT RICHARD, SAISI LA BALLE LA LANGUE A TERRE ET RELAIS PRÉCIS AU PREMIER POUR LE 3E RETRAIT, ET LES YANKEES SONT LES NOUVEAUX CHAMPIONS DU MOOOOOOOOOOOOONDE, ET PEDNEAULT QUI SE ROULE DE JOIE DANS LE SABLE BIENHEUREUX D’AVOIR A CHANGER DE CASQUETTE POUR Y METTRE UNE 5E ÉTOILE… WOU HOOOUUUUUUUUU !!!
Puis, les Yankees ne tardent pas à remplir la canisse de bière pour s’abreuver du précieux nectar. C’est l’euphorie sur le terrain et c’est sous l’hymne universellement reconnu de Queen « We are the champions » que les fiers guerriers des Yankees y vont de leur petite danse de célébrations digne d’un mambo number 5. Et tout le monde est complètement vidé…
Bravo aux Yankees !
Side story – Le gars des HLM ( selon Bobby ): Daniel Pagé a réveillé un semi-monstre avec ses 3 fausses balles consécutives lors de la première finale je crois. Monsieur pas content voulait tuer ! ( et il te cherchait Dan !!! ). Bon, c’est ce qu’on appellerait un gars pas chanceux dans la vie, et surtout pas content de vivre là, dans sa coopérative d’habitation, le long du parc, ou sa voiture est toujours en danger de recevoir une balle puisque la ville n’est pas foutue de mettre un filet le long du parc, malgré des plaintes et des pétitions, qui tombent innévitablement dans le vide. Et il s’est fait vandaliser sa voiture 2 semaines auparavant par des jeunes voyous, grand fléau du quartier. Ça a l’air qu’il y a eu un trip de voitures mises en feu récemment… et ajoutez à ça les trains qui freinent la nuit derrière ces habitations démunies d’air climatisé, et on peut comprendre qu’il y a de quoi devenir un peu dingue… après de longs dialogues nébuleux, on a fini par lui expliquer comment fonctionne la patente pour les réclamations. ( quoi que il n’y avait qu’une petite puck sur son vieux char laite toute décrissé déja… mettons que ça changeait pas grand chose à sa situation ! ) Pis j’y ai offert une bière pis ça y’a fait teeeeeeeeeellement du bien ! Héhé… mais Bobby, c’était chien un peu ton commentaire… faut pas fesser sur le monde déja à terre.
Bon, le 3/4 d’entre-vous ne se sont probablement pas rendus jusqu’ici, fak pour vous qui lisez encore et qui en redemandez, je dois vous dire que je suis épuisé d’écrire et j’ai tellement d’autre choses a faire !!! Bordel… ( mais il fallait bien que je le fasse ce mardi message !!!)
A bientôt tout le monde ! Soyez bons et probable que le party de fin de saison aura lieu aux Verres Stérilisés… début octobre si possible.
Sluuuuuuuuuuu
Benibo