Salut les Pinky Punks,
Magnifique soirée pour la balle hier. Toutefois, un règlement de notre ligue semble être nébuleux et a provoqué des troubles dans la 2e partie entre les Indépendants et les Bulls. Le fameux « quand c’est une femme au bâton »…
7.3 Lorsqu’une femme est au bâton, les voltigeurs de l’équipe en défensive ne peuvent
pas toucher le sable de l’avant-champ avant que la balle n’ait touché à un des joueurs
d’avant-champ. Un voltigeur peut toutefois capter une balle au-dessus du sable de
l’avant-champ à la condition de ne pas avoir touché le sable, avec quelque partie de son
corps ou de son équipement que ce soit, avant d‘attraper la balle. Si un voltigeur capte
une balle en ayant auparavant touché le sable de l’avant-champ, la frappeuse se verra
attribuer un simple automatique, et tous les coureurs sur les sentiers avanceront d’un
but.
Je crois bien qu’il faudrait revoir ce règlement, mais selon ce qui y est écrit ici, je crois que l’argument de Benoit Rioux avait sa raison d’être ( qu’il ne faut pas avoir touché le sable AVANT d’avoir capté la balle. Le règlement ne dit pas ce qui arrive si on tombe les pieds dans le sable après l’attrapé. Donc, a la limite, un joueur de champ pourrait être en pleine course et sauter avant de toucher le sable, capter la balle en plein vol, et atterrir les pieds dans le sable, ce qui serait bon pour un retrait. Bon ou pas, c’est écrit comme ça. Et plus je le relis, plus je me dis qu’il faut le ré-écrire autrement ! ). Peut-être qu’on devrait sortir nos feuilles de règlements quand on a un différent de la sorte… c’est pas la première fois qu’on se trompe. Il y aura une réunion des capitaines dans l’entre-saison pour régler les petits bobos comme ça. Donc, pour la semaine prochaine et les séries, nous devons jouer le règlement tel qu’écrit. J’aimerais souligner la fin du règlement aussi. Un voltigeur qui va chercher la balle dans le sable doit concéder un but automatiquement.
Pititptitpttitptititptitpitpitpitip… nouvelle de dernière minute… : Dans les derniers derniers à partir… je crois qu’il restait une poignée de Yankees, y’en a tu un qui aurait trouvé un sac de balle ??? Richard Tremblay l’a oublié et est retourné au terrain passé minuit mais il n’y était plus. Quelqu’un l’a pris ?
Les games… j’fais ça vite :
Rebels 12, Boréale 10 : Les Rebels boostés au vitamines Rooniesques ont affrontés les Boréale B sans les Sylvain Rocheleau et les 2 Mario Bros… et pourtant… match fuckin’ serré hein ? A souligner la performance du Jeff « Red Ketchup » Côté avec un 4 en 4 inspiré par les encouragements d’un grand fan dans l’assistance ( Thierry Provencher ), le retour de Dominic avec un 3 en 3, et le Francis Arsenault qui se lance à la poursuite des leaders dans les stats depuis une couple de semaines… un autre beau 4 en 5 pour lui. Rien a déclarer de plus ça a l’air…
Bulls 14, Indépendants 7 : Entrée en scène remarquée de la microscopique Marie-Pier « Warrior » chez les Bulls qui se farci un 2 en 3, elle qui pouvait faire penser à l’histoire du petit poulet ! Héhé !! ( Bin oui… j’commence a m’intéresser aux p’tits films pour enfants… chu sûr que ceux qui n’ont pas d’enfants connaissent pas cette histoire ! ) Un gros catch de Steve Bonneau au 3e but du haut de son 6’4 plus la longueur de son bras plus un saut… ça fait haut pas mal finalement ! Et bizarre de performance de Armando qui a vu beaucoup de balles lui passer en ballounes juste par-dessus la tête de sa position de 2e but. Il avait l’air pas toute là… peut-être juste une impression. A mentionner l’attaque agressive de Claudine Lavoie qui se lance a la poursuite de Marie-Eve Piché dans la colonne des PP… 6 en 2 parties pour elle… wow ! C’eeeeeeeeeest booooooooo !!!
Verres 0 vs Yankees 7 : Partie gagnée par défaut pour les Yankees. Les Verres n’ont pu avoir aucune fille de leur groupe de 3 régulières et 3 remplaçantes. Plein de bad luck… entéka, on a pu jouer une partie quand même avec l’addition de 2 candidates indépendantes. Le score de la partie fut de 12-3 pour les Verres en fait… les stats personnelles comptent pour ceux qui ont joués, mais dans la grille des fiches d’équipe, c’est le 0-7 qui compte. ( Ca aura aucun impact, mais si il y avait eu une égalité au classement pour une des deux équipes, ça aurait pu influer sur le classement. ). A noter dans cette partie une manche pour les Yankees au bâton qui avaient mis 2 coureurs sur les buts, aucun retrait. Et les 3 frappeurs suivants qui frappent invariablement à l’arrêt court Fred Bédard, qui remettait à chaque fois au 3e pour un retrait… c’était comme le jour de la marmotte !
La semaine prochaine, dernière semaine de saison régulière. Ne pas oublier que les Indépendants et les Rebels jouent 2 parties dans cette semaine :
Lundi
18h15 : Indépendants vs Verres
19h45 : Yankees vs Boréale
21h15 : Rebels vs Bulls
Jeudi le 19
18h30 : Indépendants vs Rebels
Benibo