Salut les bizouneux et bizouneuses,
Magnifique soirée en ce 6 juin… de quoi écrire a sa mère ! Salut M’man ! Arrivé au parc a 20h00 suite a un long retour du far west québécois ( l’Abitibi ), j’ai pu au moins observer comme il faut les 2 dernières parties et y’a du beau stock juteux là dedans checkez bin ça…
Ah pis avant que j’oubli, je vous invite à participer à la bonne cause de M.A. Pedneault… moi j’y offre 5$ du coup sûr… qui dit mieux ? Allez voir sur le site web de la ligue www.platozoides.com .
Bulls 10, Verres 11 : J’ai compris que les Bulls ont eu le sentiment que l’arbitre avait joué un grand rôle dans le sors de la game… il a été intraitable avec le lanceur Michel Pelletier, appelant des balles illégales a profusion ( pas assez d’arcs à son goût ). À leur défense, Martin Dufour des Verres leur est venu en aide par pitié en swinguant toutes les balles illégales, mais surtout, en donnant une chance à Simon Tremblay d’obtenir un circuit sur une balle frappée en flèche directement dans sa mitte, mais le charitable Martin a tassé sa mitte au dernier instant pour laisser passer la balle… belle galanterie de sa part. L’arbitre s’est aussi signalé sur un appel d’obstruction sur le joueur de 3e but Christian Jomphe ( je présume que c’est lui… chu pas sûr ), alors qu’Eric Beauseigle contournait le 3e pour aller au marbre. Il aurait été retiré au marbre sans cet appel d’obstruction. L’arbitre a été bien clair dans son jugement. ( J’aime bien les arbitres clairs et décisifs qui connaissent leur affaire… ) On a appris en même temps qu’on a pas le droit de « faker » d’avoir la balle en sa possession. Ah bin…
Boréale 20, Yankees 7 : Les Yankees sont d’une grande générosité ces jours-ci, allouant 37 points dans leurs 2 dernières parties… ayoye ! Quoi cé faire ? La machine orange a assemblé 29 coups sûrs, dont plusieurs grâce à des erreurs des bleus. Que dire justement d’un relais splendide de Benoit Richard après avoir intercepté une balle de sa position de lanceur… un relais par en dessous qui a passé 10 pieds par-dessus la tête du joueur de 1er but… et un dog out en plus pour couronner l’exploit. Magnifique ! Seuls points positifs pour les Yankees, les performances au bâton de Alain Denis qui s’est même permis un double, lui qui court comme un lapin cette année (c’est beau a voir ! ) et Simon « le Shark » Deschamps qui a constamment joué des mauvais tours dans son champ opposé patrouillé par Marie-Ève Piché, obtenant 2 circuits et 1 double. A noter également le carrousel de Francis Arsenault chez Boréale qui s’est farci un 12 points dans sa fiche technique.
Rebels 9, indépendants 10 : Oyoyoye ! Que calor amigos ! Les Indépendants qui étaient en quête de leur première victoire ont trimé dur et l’ont eu à l’arraché! On peut parler des exploits défensifs de Nora Simard-Ménard en 3e manche alors qu’elle a capté une balle bondissante et effectué un relais précis au premier, mais en plus, elle a reçue un relais du champ et réussie a pincer Seb Rooney qui tentait d’étirer un simple en double. Le tout après avoir fait le tour des buts dans la manche précédente… elle était en feu !!! Pchhhhhh !!! Ouch ! Y’a Annie « Tite-Laine » Gascon des Rebels qui en a mangé une dans le front… ça a sonné en toute vraisemblance, mais elle a pu revenir dans le match… est tough la p’tite ! Elle s’est même permis un 3 en 4 dont un double avec 2PC et 3PP… pas mauvais hein ? Ca fait du bien de se maganer des fois… Félicitation a J.F. « Coco LaBoy » Dupuis pour une belle longue balle super bien placée entre les champs centre et droit, et par-dessus le rover… ça pouvait pas être plus parfait ! Beau circuit mérité, contrairement a plusieurs autres dans cette soirée.
Pour l’horaire de la semaine prochaine, possible qu’il y ait des modifications sur l’horaire original. Il doit y avoir discussion entre les capitaines… encore. Etienne vous revient là-dessus probablement.
Salut !
Benibo
———————-
En parlant d’horaire…. Je vous annonce le report de la soirée très peu populaire du jeudi 23 juin au jeudi 7 juillet. Pis là la… assurez-vous d’avoir une équipe. Pas de congé, peut-être des vacances… mais c’est un jeudi et c’est le mieux que je puisse faire !
N’oubliez pas de mettre votre calendrier à jour.
Etienne
Merci beaucoup ? toi, ? valeureux ?tienne pour tout ce que tu fais pour tes co-?quipiers de Balle (avec un grand B) !! Je seconde les autres qui ont fait la remarque par courriel 🙂