Salut la gang,
Pas capable d’attendre une journée de plus, fallait que je fasse le message aujourd’hui pour décrire les games d’hier, SPÉCIALEMENT pour la fête a Filou qui aura de quoi se mettre sous la dent p.c.q. j’ai vraiment le goût de juste décrire la 3e game impliquant ses Rebels…
Fait saillant de la soirée, la balle ne voyageait pas pantoute hier soir… aucun circuit, et les moyennes au bâton de chaque équipe en ont pris un coup… les meilleurs ont été Boréale avec un 14 en 33… les autres ont des 12 en 33, 12 en 31, 11 en 32, 10 en 30 et 7 en 28. Wow. Est-ce l’effet de jouer avec des VIEILLES BALLES ou un p’tit vent du sud qui poussait vers le marbre ? Y’en a eu du pop up entéka…
Boréale 9, Bulls 2 :
Y’en a un qui s’en fout pas mal de jouer avec des VIEILLES BALLES … Mario Julien continu sur sa lancée de la semaine passée, avec un 4 en 4, 2B, 3B, 2PC et 3PP. Ca prend 2 champs centre contre lui !!! Vous l’saviez pas ? Bin j’vous l’dit…Pour les Bulls, Monsieur X a été le meilleur frappeur… le reste est 9 en 30… ouch ! Pas du gros fun pour eux autres certain…
Verres 3, Yankees 4 :
Autre défaite crève-cœur pour les Verres, autre victoire mardeuse pour les Yankees !!! ( Bin oui vous l’avez mérité là… ) Ils ont pu bénéficier de quelques rares cadeaux du green machine, surtout en dernière manche, alors que 2 balles ont déviées sur le gant de Thierry le lanceur, puis un relais du champ droit au marbre qui aurait dû provoquer le dernier retrait et nous lancer en prolongation, mais qui ne fut pas contrôlé… aaaaargh !!! Maudite belle partie par contre pour votre raconteux préféré avec au moins 5 gros retraits sur des flèches de gros frappeurs tels les Pedneault, Tobon, F.Deschamps et Bricault. J’ai bien dormi merci… Les Fred Bédard et Eric Beauseigle ont été complètement neutralisés… bravo a Alain… un lanceur redoutable ! J’trouve qu’il a un style similaire a Michel des Bulls… qu’en pensez-vous ?
Indépendants 3, Rebels 4 :
Ooooooooooooooh my god, par quoi je commence ??? La partie a débutée sur des notes habituelles pour les Indépendants… 2 balles passées dans les pattes a Nora, et aucun coup sûr avant le 12e frappeur de la game. Ca allait vraiment pas bien. Mais les Rebels ne cassaient rien non plus. Après 5 manches, c’était une p’tite game de 3-0 pour les rouges. Janie-Pascale en avait poussée une loin mais hors-ligne… Lesly a faillit subir le même traitement que la semaine passée… a frappe en crisse la bonyenne ! Pedroia a fait tout un catch au champ droit, le dos au marbre, gant renversé en pleine course… quel équilibre ! Et Jeff Côté s’est fait piéger dans un double-jeu tout féminin, alors que Karine, nouvelle joueuse chez les Indies, captait une flèche de sa position de rover, et lançait au 2e a Nora pour le DOUBLE-JEEEEEEEEEUUUUUUU !!! Le Jeff n’avait pas respecté le bon bras de Karine et avait trop avancé… Aaaaaaaaaaaaah mais Jeff n’avait pas terminé de faire le pitre. Il a aussi échappé un pop pourtant très facile a jouer au champ droit, il a retardé la partie en tant que lanceur et s’est fait huer, et le pire, il a subi un STRIKE OOOOOOOOOUUUUUT !!! De toute beauté d’ailleurs, dans un élan magistral ! ca lui mérité la fameuse bobette Michel Louvain pour la semaine et l’achat d’une caisse de 24 dans la même game ! L’étoile de la partie appartient a Nora par contre… après les 2 premières manches, elle s’est mise a jouer comme une championne, où plus rien ne passait et les retraits s’enchainaient a un rythme endiablé ! Son fan club était en feu dans les estrades, et leur joie a atteint un sommet lorsqu’avec 2 coureurs sur les buts, 2 retraits, Nora frappe une flèche par-dessus le lanceur pour un coup sûr et les 2 coureurs qui viennent marquer… WOOOOOOOOOAAAAAAAAA-HOOOOOOOOOOUUUUUUU !!! C’était 4-3 après 6 manches et demi. Puis, Luis pars la 7e avec un double… ça sentait la prolongation ou même la victoire pour les Indépendants !!! Mais l’espoir fut de courte durée, alors que 3 retraits rapides, dont 2 balles au lanceur, ont achevés la partie.
Petite anecdote amusante… un moment donné, Steven Caza au champ gauche s’est plié le corps et semblait en douleur… était-ce une élongation musculaire ? Un genoux qui jam ? Une crampe ? La consternation était partout… et Coco qui lance tout bonnement par-dessus cette angoisse « As-tu envie d’chier Steven ? »… j’ai su après la partie que c’était bin ça : il était en train de sublimer son envie de chier cibouère ! C’est trop cute… fallait le partager. J’pourrais également vous partager mon séjour a la bécosse du parc, mais le temps passe et je dois me retenir… c’t’une joke… retenir… ( chu solidaire avec Steven )
A ce soir les totos !
Benibo