Salut les broutteux et broutteuses des prairies verdoyantes,
J’ai rien de spécial a dire cette semaine. J’ai pas vu l’action des 2 autres games, fak j’peux juste m’en remettre aux echos d’estrades… vous verrez comment il est facile de me faire dire ( écrire ) n’importe quoi… J J J
Rebels 18 vs Bulls 9 : C’est Thibault ? Ah oui, c’est beau… quelle phrase célèbre d’un bye bye lointain alors que Peanut dealait le cas de Patrick Roy avec l’Avalanche du Colorado… Mais c’est quoi l’ostie de rapport vous allez dire ? Bah, j’ai su que les Bulls ont commencé la game à 8 joueurs, sans demander que les Rebels fournissent au moins un catcher. Eeeeeeeeuuuuuhhh… c’est parsssque c’est beigne trop facile de même ! Un beau 5 points gratuit en partant ! Aussi bin donner la game… Fak là, Ben ( Thibault… le vla le rapport ), faudrait pas te laisser berner par les autres équipes de même là là ou bedon être trop orgueilleux… t’as des droits !!! Pis fouette tes joueurs pour qu’ils viennent jouer bâtard ! C’est quoi là ? Un beau lundi de début de juin où personne est en vacance en principe ??? Sont où ton monde ??? Petite tappe sur les doigts des Rebels qui sont pas plus smatte de ne pas avoir offert un catcher non plus… c’est une ligue amicale après tout, hein ? Avoir vu cette situation, je me serais empressé d’offrir. Bande de goinfres à stats gonflées qui boivent dans des bouteilles au lieu de canettes en plus… eeeeeeh j’te dis… ça fait fit des bonnes manières… ça se croit au dessus des lois ! Pfffffff… Fak on parlera pas des prouesses offensives des Rebels, c’est « irrelevant »… mais au moins ,mon informateur m’a relaté un catch spectaculaire de Karine Farrell au 1er but, une jambe dins airs, et tag le but avant l’arrivée de Coco le terrible pour le retrait ! Ca a l’air que c’était bin impressionnant…
Boréale 15 vs Yankees 2 : Bon bon bon… kossé qui se passe chez les Yankees ? La marde est pognée ? Même pas. Toute est cool… ça a l’air qui sont juste pas là en début de game de façon générale… ça aide pas. En toute apparence, y’en a qui n’étaient pas trop là. De toute façon, y’ont juste à mettre le blâme sur Myriam… est capable d’en prendre ! J J J J’ai juste vu une mauvaise décision de sa part en tentant un retrait au marbre ( manqué ) plutôt que de prendre le retrait sûr au 1er ou même de tenter un double retrait en relayant au 2e but, ce qui était possible… focus Myriam, focus ! Ou comme dirait ma sœur, fuck us ! ( est pas bonne en anglais… fak ça sonne de même ). Sinon, les belles Oranges étaient pleines de jus dans leurs bâtons, s’offrant un 25 en 41 collectivement. Et ils sont back in business avec une fiche de 2-2 maintenant ! on l’savait bin que ça allait pas durer… Dailleurs, checkez bin vos stats vous autres… ça se peut qu’il y ait des erreurs… même si votre feuille était très propre, le fait d’avoir les colonnes inversées peuvent m’avoir mêler kek part. Je pense être correct mais vérifiez…
Fonderie 7 vs Verres 10 : La seule VRAIE game de la soirée… là y’avait un match ! Je lève mon chapeau a la Fonderie pour n’avoir cédé AUCUN coup sûr pour plus d’un but, mis à part sur un ballon au champ de Fred Bédard non maitrisé par Lesly… fallait se contenter de simples. Et y’en a eu beaucoup… ( 18 en 34 ). Gros coup sûr opportun d’Annie Boudrias en 4e manche alors que le score était égal 2-2… 3 frappeurs plus tard, un jeu qui mérite une description à la Rodger Brulotte ( Ca fait longtemps ! ) : Benibo au bâton, 3 coureurs sur les sentiers… il fait un tour d’horizon… s’installe… le lancer… balle. On sent la fébrilité de partout… Steve Bonneau est prêt… le lancer… LA BALLE EST FRAPPÉE AU CHAMP OPPOSÉ – DOMINIC GAGNON GLISSE, SE RELÈVE EEEEEEEEEEEEET CAPTE LA BALLE ! LES COUREURS SONT EN COURSE – LE RELAIS À L’AVANT CHAMP INTERCEPTÉ PAR JOEL SIMARD MÉNARD – Y’A PERSONNE AU 2E ! ET THIERRY PROVENCHER TENTE DE S’Y RENDRE – SIMARD-MÉNARD TENTE DE LE TOUCHER EEEEEEEET L’ARBITRE DIT « SAUF » ! OOOOOOOOOOHHHHH ET LA DÉCISION NE FAIT PAS PLAISIR AU JOUEUR D’ARRÊT COURT ET AVEC RAISON JE CROIS DENIS ! OOOOOOOOOOOOOOOHHHH !!! Rare mauvaise décision de notre bon arbitre qui fait une maudite bonne job… difficile de lui en vouloir. Mais on l’avoue, ce fut un cadeau pour les Verres qui a ajouté 2 points dans cette manche. La Fonderie ont connu leur moment de gloire en attaque en 6e manche, alors que Marie-Hélène Légaré obtenait le coup sûr avec une balle dans les tibias du joueur de 3e but pour débuter la manche, puis une série de bonnes frappes plus tard, avec 4 points dans la manche, l’écart était réduit à 3 points, mais la 7e manche n’a rien donnée de productif.
La semaine prochaine, lundi 9 juin :
18h15 : Fonderie vs Boréale
19h45 : Rebels vs Verres
21h15 : Bulls vs Yankees
Salutos les gringos ! Et allez manger a La Fonderie sur la rue Rachel… la fondue au fromage en entrée est gratuite pour les joueurs de la ligue ça a l’air… le proprio est a l’écoute a partir de maintenant… J J J Caquelon ! Caquelon ! ( C’est le cri de ralliement de ton équipe, Yan… ) Ka-Clong mettons… entéka…
Benibo