Wow ! Quelle belle soirée à l’extérieur hier soir.
Les jeux sont faits pour le classement. La victoire des Rebels confirme donc leur 2e place au classement et leur bye en première ronde. Les Verres ont gardé les chances de leur bord avec une victoire serrée, mais les Rebels n’ont ensuite rien laissé au hasard. Les Yankees avaient besoin d’une victoire pour avoir une chance de se hisser au 5e rang… mais ont mordu la poussière.
Voici les résultats:
Boréale 9 – Yankees 6
Je n’ai vu que la fin de la partie, mais il semble que tout s’est joué en 1ere: les 5 premiers frappeurs de la partie sont venus marquer pour donner un coussin de 5 pts à Boréale. Boréale a du se défendre à 9 joueurs, mais ça n’a pas ralenti la machine orange.
Fonderie 4 – Verres 7
Partie super serrée ou la défensive était à l’honneur. Après 5 manches, les Verres ne menaient que 3-2 et on sentait la nervosité. La fonderie égale le score en début de 6e mais les Verres explosent avec 4 pts suite a 4 grosses flèches du coeur de l’alignement, un beau CS d’Annie B. sur lequel Alex de Fonderie a failli se blesser à nouveau, lui qui avait plonger à l’arrêt court lors de la manche précédente et une dernière flèche d’Etienne au centre. En début de 7e, la Fonderie profite d’une crampe de cerveau de Thierry pour placer 2 joueurs sur les buts sans aucun retrait. Par contre, la défensive des Verres limite les dégâts à un ballon sacrifice et l’emporte.
Rebels 15 – Bulls 5
Plusieurs membres des Verres sont restés dans les estrades pour cette partie, encourageant les Bulls. Mais la machine rouge avait d’autres plans. Les Rebels ont marqué au moins un point lors des 6 premières manches, mais c’est la 2e manche qui a vraiment fait mal avec un CC de 3 pts de S. Rooney pour couronner une poussée de 5 pts. Quelques erreurs en défensive ont également fait mal aux Bulls. Par contre, un superbe double jeu sur une flèche au 1er but de Marie-Ève où Jeff n’a pu que constater le gant lui tomber dessus a limité les Rebels à 2 pts en 3e. Soulignons aussi le catch miraculeux de Steph au champ droit qui a pu garder la balle sur une longue chandelle suivie de 2 ou 3 rebonds entre sa main et son gant sans toucher par terre. Oufff.
Je vous rappelle les règlements pour l’éligibilité des joueurs pour les séries:
3.1 Pour pouvoir participer à un match des séries éliminatoires, un joueur doit être inscrit sur la liste officielle du 25 juin de son équipe ET avoir fait partie de l’alignement de son équipe dans au moins six (6) parties différentes de la saison régulière pour les hommes, ou quatre (4) parties pour les femmes.
3.2 Si, pour cause de blessure sérieuse ou opération à un joueur régulier, une équipe se voit dans l’impossibilité d’avoir un minimum de dix (10) joueurs, dont au moins trois (3) femmes, qui remplissent les critères d’admissibilité aux séries éliminatoires, cette équipe pourra aligner un joueur de sa liste officielle du 25 juin ayant participé à au moins quatre (4) parties différentes de la saison régulière pour les hommes, ou deux (2) parties pour les femmes. Dans un tel cas, cette équipe ne pourra pas aligner plus de dix (10) joueurs par match des séries.
Voici l’horaire des 2 prochaines semaines:
Lundi 18 août (pas de reprise en cas de pluie)
18h15 Rebels vs. Verres
19h45 Bulls vs. Yankees
21h15 Fonderie vs. Boréale
Lundi 25 août – Wildcards
18h15 Bulls vs. Boréale (5m)
19h00 Yankees vs. Verres (5m)
suivi de Boréale vs. Bulls
suivi de Verres vs. Yankees
suivi d’une 3e partie (si nécessaire)
Etienne St-Cyr