Salut les verrats de vieux jeunes fringants endimanchés,
Eeeeeeeeehhhh bin… une autre saison qui s’achève. Toujours un triste moment dans une année… mais au moins, le soleil était au rendez-vous, ce qui rend la chose BEAUCOUP PLUS AGRÉABLE, et pour les joueurs, et pour les spectateurs, et pour ceux qui s’occupent du kiosque ! C’est drôle de voir comment l’être humain a une facilité à critiquer les décisions prises pour un groupe d’individus, mais en même temps, combien il est difficile de se faire féliciter pour les bons coups… au moins, quelques autres ont manifestés leur bonheur de cette décision, et ça suffit à penser qu’une grande majorité pensait de la même façon. C’ÉTAIT UNE SACRAMANT DE BONNE DÉCISION !!! BON. Vlan dans les dents pour les chiâleux de mauvaise foi… mais aussi curieusement soit-il, il n’y a qu’une seule équipe qui s’est vue infirmée par le changement de journée par des absences notables. Essayez de deviner c’est qui… L L L
La journée fut remplie uniquement de beaux duels serrés, avec des défensives coriaces bien préparées. Checkez bin ça…
Verres vs Rebels : Il était évident que les capitaines étaient bien préparés pour ce duel. Les positions défensives étaient parfaites, et les nombreuses flèches trouvaient régulièrement une mitte dans leur chemin. Dans la première partie, les Verres ont bien commencés à la première manche en récoltant 2 points sur 4 coups sûrs, mais ce fut un flat liner au bâton par la suite. Les Rebels étaient dans la même zone pendant tout le match, mais en 5e, ils ont pu profiter de 2 erreurs, dont un petit bond capricieux qui a surpris l’arrêt court des V.S. Ghislain Durivage, pour marquer 2 points et obtenir la victoire 3-2.
La 2e partie, ce sont les Rebels qui sont partis plus forts avec un circuit de 3 points de monsieur Rooney en 1ere manche, par-dessus la tête de monsieur Robidoux au champ centre-droit. Après 3 manches au bâton de Verres très bien Stérilisés, Ceux-ci sont revenus dans le match en obtenant un 5 points après 2 retraits, avec un triple excrément jouissif de votre humble serviteur dans le champ gauche avec 3 coureurs sur les sentiers… WOW WOW WOW !!! Et c’était 5-4 pour les Verres après 4 manches. Mais monsieur Ti-Pard a bien vite fait de calmer l’excitation du Green Machine en passant une balle par-dessus la tête du PREZ au champ gauche, égalisant le score. Puis, une série de coup sûrs et une erreur de 3 points de Marc Chevalier au champ centre sur une balle qui a ricochée sur son gant ( après une longue course il faut dire ) a fermé les livres. Hmmmmmmpppffff… victoire des PETITS POISSONS ROUGES. Rebels 8 – V.S. 5
A souligner dans ce duel l’apport pitoresque du cirque du soleil sous forme de monsieur Stephane Geronimo qui a fait au moins 2 catches spectaculaires bien calculés sur le bord de la frise en sautant tel un crapaud pour voler 2 coups sûrs aux filles des Verres… bravo Stef !
Boréale vs Indépendants : Tous les embêtés de la veille et les messagers en Klingon ( Joel et Nora se sont parlés en codes devant tout le monde… j’ai rien compris… vous autre ? ) étaient présents pour ce duel épique ! Plusieurs membres de ces 2 clubs étaient impliqués dans les finales d’une autre ligue le matin même… ils ont tous joués une partie a St-Eustache avant de se présenter au parc St-Clément. Cute… j’ai compris que seul Steve Lavigne a dû quitter son club qui se rendait en finale suite au premier match. Entéka…
Fak eeeeh kessé qu’on a vu dans ce duel, donc ? Ah oui… on a vu des beaux double-jeux ! Boréale sont certainement les spécialistes du double-jeu dans notre ligue… leur diamond est assez efficace ! On a vu une Guylaine Coutu faire des maudites belles frappes un peu partout, mais j’en ai une qui m’est restée dans la tête… le long de ligne du 3e… une shotte parfaite ! On a vu une défensive Caquelonienne toujours aussi bornée a ne pas allouer de coup sûrs pour plus d’un but. Lesly Pierre nous a offert 2 attrapés en pleine course avec son nombril spacieux. Yan Lespérance a donné le ton en attaque pour les siens avec une longue balle dans le champ droit pour 2 points en 2e manche de la première partie, suivi par un autre de 2 points aussi par Dominic Gagnon la manche suivante… Boréale sont bien revenus dans le match avec un 3 points en 4e manche pour prendre les devants 5-4. Mais le cœur du line-up de la Fonderie a pu reprendre les devants en fin de 4e… match terminé 6-5 pour la Fonderie.
Dans la 2e partie, le Caquelon a chauffé vite pour produire 4 bouillons sur quelques clafoutis consécutifs de Michel Grenier au poste d’arrêt-court. Boréale ont pu revenir avec un 2 points sur 5 erreurs dans la même manche des joueurs de la Fonderie… oui oui… 5. On les a comptées ! Sont chanceux qu’il n’y ait pas eu plus de dégâts. Ensuite, on a eu droit a un jeu formidable de Simon Pelletier au 3ebut, captant la balle en jetant son 6 pieds 8 pouces 270 livres au sol, se mettre sur un genoux et lancer la balle avec précision au 1erpour le retrait ! WOWWWWWWWW !!! UNBELIEVABLEEEEEEEE !!! Puis, en 4e manche, une couple de choses qui ne devraient jamais arriver dans les séries : Patricio qui va toucher le marbre… ROOKIE MISTAKE !!! 3E RETRAIT. Tout de suite après, Daniel Grenier, rendu au 2e but, a lâché son coussin sur une tentative d’amorti complètement bâclée. L’arbitre l’a vu… ça a fait mal sans aucun doute… la partie s’est aussi terminée par un seul point d’écart… 5-4.
FINALE REBELS VS FONDERIE : Bon bin rendus là, ça commençait a être pompette dans les estrades et derrière la clôture. L’annonceur maison disait des niaiseries en annonçant les frappeurs telles que « Philippe Le Tyraaaaan Guévremooooont » et « Bono Bono toutoooouuuu doudoudou, Bono Bono Toutoudoudou »… mais les 2 équipes sur le terrain étaient totalement concentrées et imperturbables ! Dans la 1ere partie, les points étaient travaillés a coups d’opportunisme, de ballons sacrifices et séries de simples. C’était 4-2 Fonderie avant le 4e tour au bâton des Rebels, qui ont pu aller chercher 3 points dans une séquence heureuse. Et la première rencontre s’est terminée 5-4 en leur faveur.
La deuxième partie fut plus difficile encore… 2 points sur 6 coups sûrs pour les Rebels ont eu le dessus sur le 1 point en 9 coup sûrs de la Fonderie ( 8 coureurs laissés sur les sentiers en 5 manches… beaucoup d’opportunités manquées ). Et les PETITS POISSONS ROUGERS ONT GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉS la Canisse de Cuivre ! BLOUP BLOUP BLOUP IGLOO IGLOO IGLOO !!! 5e championnat des Rebels dans leur histoire, et Marc-André Pedneault qui soulève la canisse pour une 7e fois dans sa carrière… Félicitation les Rebels !
Et par la suite, le houblon coula a flots dans la canisse et ses alentours… Exceptionnellement, il n’y a pas eu de 3e match dans aucun duel. Ce qui a fait que la finale s’est terminée a 17h15 et qu’on a pu fêter jusqu’à 19h45 au soleil couchant… très bel « after hours » bien enjolivé avec les bons HOT DOG a Catherine, les Blé d’indes a Marc et les rafraichissements Ô combien importants et recherchés ! Merci Etienne et Annie pour toute l’organisation. Merci a Marcus. Maili, Daphné et Fabienne qui ont tenu le fort toute la journée ! On a eu des recettes de 1050$, pour un profit de 250$… y’aura de la pizz pis des ailes de poulet au party ! YOUPPIIIIIIIII !!! D’ailleurs, le party de fin de saison aura lieu aux Verres Stérilisés le 18 octobre 2014 a 18h00… c’est facile a se souvenir, non ?
La canisse aura peut-être eu droit a un facelift d’ici là… on travaille là-dessus ! Portez vous bien en attendant… on espère vous y voir en grand nombre ! La prochaine saison commencera probablement le 11 mai 2015, et les finales se joueront le week-end du 12 septembre 2015… réservez ce week-end au complet !!!
Sluuuuuu
Benibo