Platozoides

Site web de la Ligue de Balle Molle Platozoides

Salut les baise-boules!

Aaaaaaah lalalalala…lalala…lalala…alalalalong alalalalalong, girl i want to make you sweat, sweat ‘til you can’t sweat no more, and if you cry-y, i’m gonna push it some mo-o-ore… ( j’ai dévié sur une petite toune sympatique de circonstance… c’est cute, hein ? C’est sûr que vous allez fredonner ça toute la journée… ) looking at your big brown e-eyes whooooo-o-ooooo…
 
WOAH j’capote ! DES STATS DES STATS ET DES STATS ! En voulez vous ? Y’en a icitte aujourd’hui drette là ! C’est MA-LA-DE ! Pleins d’exploits à relever mais ma tête a ses limites… je devrai faire un bulletin par équipe. Dommage que je ne sois pas un petit oiseau pour écouter tout ce qui se dit dans chaque club que je puisse relater fidèlement tout ce qui s’est passé dimanche et lundi mais je vais au moins faire un compte rendu du premier tiers de saison…
 
Boréale : A
 
LUIGIIIIIIIII ! LUIGIIIIIIIIIIIIIII ! LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGI ! Le Italian Stallion est en feu cette saison et frappe comme le dieu Mars en colère ! 3 circuits dimanche, + un triple qui aurait dû être un circuit n’eut été du coach au 3e qui a suggéré d’être poli contre l’adversaire en déconfiture. Ajoutez à ça 3 doubles le lundi en plus. Bonsooooooooooiiiiiiir iiiiiiiiiiiil est partiiiiiiiiiiiiiii !!! ( chose bien malheureuse pour l’équipe, il sera bel et bien partiiiiiiiiiii pour le Mexique sous peu et manquera un bon bout de saison a ce que je comprends… pas sûr combien de temps ).
 
L’équipe réduit en poussière leurs 3 adversaires a un total de 10 points donnés. Ainsi, Richard Tremblay, lanceur habituel de l’équipe mais absent dans ces 3 parties, est soumis au ballotage. Vous avez 48 heures pour le réclamer.
 
Fonderie : A
 
YAAAAAAAN ! YAAAAAAN ! YAAAAAAAAAAN ! Un autre qui est en feu cette année, déjà rendu a 4 circuits, dont 3 dans la partie du lundi soir… ayayaye ! Mais non Yan, ce n’est pas une nouvelle marque dans l’histoire de la ligue… on a déjà vu ça a quelques reprises. J’ai certainement souvenir d’un triplé de Eric Beauseigle en 2006, saison où il en avait frappé 10 au total, ce qui constitue la marque a battre. A la différence que son triplé avait été en grande partie une gracieuseté d’une demoiselle, dont on va taire le nom pour l’honneur, qui patrouillait le champ gauche de son équipe cette journée là. C’était tellement de l’abus…
 
Et il ne faudrait pas passer sous silence les départs fantastiques de Patrick Fields et de Alex Debigaré… 2 joueurs négligeables depuis des années…( euf euf… )
 
L’équipe est solide, tout comme Boréale, n’allouant que peu de points( 16 en 3 parties ), dont un BLANCHISSAGE contre les Rebels, ce qui n’est pas peu dire !
 
Rebels : B
 
On ne peut pas crier le nom de quelqu’un tant que ça chez les Rebels, mais il y a bien une recrue qui fait ouvrir des yeux. Personnage mystérieux de couleur brune répondant au nom de Black Pard, mais… qui sait quel est son véritable prénom ? Le mystérieux Black Pard est passé rapidement de 0 a 100 dans cette ligue, avec une moyenne au bâton de .909 pour débuter sa saison après 3 parties jouées dans son cas. Ca durera pas monsieur Black Pard… on va vous étudier !
 
Collectivement, subir un blanchissage est une importante tache au dossier, mais reste que les Rebels sont toujours imposants et leur excellente balance fait souvent la différence.
 
Verres : C
 
FREDERIIIIIIIC ! FREDERIIIIIIIIC ! FREEEEEEEEEEEEDERIC ! Wouh le Fred est parti en trombe cette année et fait parti du top 3 dans la majorité des statistiques. C’est beau de le revoir frapper avec autorité comme dans ses meilleures années. 9 coups sûrs pour plus d’un but déjà cette saison…un sommet dans la ligue.
 
Malheureusement, le reste de l’équipe vit quelques ratées au bâton ( eille, Tristan, un kid de 17 ans, a la 3e meilleure moyenne de l’équipe ! ), malgré qu’ils présentent le 2e plus haut total de points comptés de la ligue, et il leur est difficile d’aligner leur club officiel de semaine en semaine, jouant parfois à 10 avec des joueurs de remplacement ( 8 filles différentes ont jouées pour l’équipe ).  Reste que quand toute l’équipe est présente, ils ont un potentiel EXTRAORDINAIRE ! ( aucun parti pris voyons… )
 
Patriotes : D
 
SIMOOOOON ! SIMOOOOOOOOOON ! SIIIIIIIIIIIIIIIMON ! Si il y a quelqu’un de toujours aussi réjouissant dans cette équipe, c’est bien lui ! Le grand Simon a presque réussi a faire un tour complet des équipes sans être retiré une seule fois, mais il a eu la panne sèche lundi soir contre la Fonderie, ne récoltant qu’un seul coup sûr en 4 présences. Oooooooooohhh… dommage.
 
L’attaque de l’équipe fonctionne quand même assez bien, mais elle serait encore meilleure si les jeunes comprenaient les règlements ! La défensive est encore trop poreuse. Chose positive, il y a du talent dans l’équipe, et ils gardent le moral et sont prêts a se battre a chaque semaine.
 
Bulls : D
 
SIMOOOOON ! SIMOOOOOOOOOON ! SIIIIIIIIIIIIIIIMON ! Quoi ? Encore ? Les Simon sont a l’honneur dans notre ligue et le Simon Tremblay d’Amérique continue d’impressionner, arrivant au bâton très relax et le sourire aux lèvres. Un des rares qui comprend la pratique populaire « pense a quelque chose de joyeux ». Chose extraordinaire dans son cas, il a réussi a jouer toutes les parties de son équipe jusqu’à maintenant.
 
Collectivement, l’équipe en arrache présentement. L’attaque n’est pas soutenue, et que dire de la défensive ? Il y a eu un jeu qui m’a marqué dimanche qui illustre bien la chose. Je dois vous le décrire tel un Rodger Brulotte : Marc Hébert au bâton. 2 coureurs sur les sentiers. Fabienne St-Cyr au 2e. Thierry Provencher au 1er. Et on sait que Fabienne, qui n’a que 16 ans, n’a que très peu d’expérience de balle. Le lancééééééé… BALLE FRAPPÉE LOIN AU CHAMP CENTRE GAUCHE EN LIEU SÛR ! LES COUREURS SONT EN COURSE EEEET FABIENNE NE TOUCHE PAS LE 3E COUSSIN ! TOUT LE MONDE AU BANC LUI CRIE APRÈS POUR QU’ELLE RETOURNE TOUCHER LE COUSSIN ! PROVENCHER ARRIVE AU 3E, FABIENNE PANIQUE ET RETOURNE VERS LE MARBRE MAIS ELLE N’A PAS TOUCHÉ LE 3E ENCORE… LA BALLE TARDE A REVENIR MAIS ÇA SENT LE RETRAIT QUAND MÊME ! ON LUI CRIE APRÈS DE PLUS BELLE, ELLE Y RETOURNE ENFIN, MAIS PROVENCHER EST AU COUSSIN ET NE PEUT PAS RETOURNER VERS LE 2E, ELLE DOIT CONTINUER SA COURSE VERS LE MARBRE… LE RELAIS FACILE DE L’ARRÊT-COURT AU RECEVEEEEEEEURRR… LA BALLE EST ÉCHAPPÉE ! ET FABIENNE EST SAUF AU MARBRE ! WOOOOOOOOW ! LE JEU A DURÉ 48 SECONDES, DENIS ! IIIIIIIIIIINCROYABLE ! La perte de Francis Arsenault n’aide pas leur cause assurément. Et les Ben Rioux, Pat Turcotte et Eric Gareau sont loin aussi… ça fait 4 gros joueurs difficiles à remplacer. Le moral est a terre je crois… et quand le moral est bas, on se force moins. Effet d’entrainement qui peut virer de bord à tout moment ! Lâchez pas gang !
 
 
Je vous invite a aller sur le site web pour l’horaire… www.platozoides.com
 
 
Sur ce, bonne semaine
 
Benibo

Comments are closed.

Blogliste

Commentaires récents